Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : flat6.
seront tomber pour leur donner a manger une médaille d'honneur, pour certains ils le mériterons pour cette injustice .
:o:o Heuuu ... Tu peux développer ? :o:o:o

:D:D:D:D
Messages : 1980
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 10:55 am

Message

La technique........... légal.

Tu t’arrêtes, tu lui mets une bonne branlée et comme ça il n'a pas te temps de dresser le PV, tu vas très certainement aller au poste pour une
petite journée et resortiras comme tous les jeunes des banlieux avec rien:D:D:D

;)
Messages : 327
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 12:44 pm

Message
Message original : Rishark
En lisant ce post, je me demande si les "critiqueurs" seraient capable d'exercer ce métier, juste une journée, pour voir, j'en souris déjà.

Quant à jubiler que certains balancent des machines à laver du haut des bâtiments sur les FdO ... là, il y a du niveau.

Si certains sont multirécidivistes et qu'ils sont encore dehors à ennuyer les honnêtes citoyens, ça ne vient pas de ceux qui lui courrent après mais de celui qui décide de le relâcher dans la rue.

Personne ne nous force à faire ce métier, certes, mais il faut bien que certains sacrifient leur vie de famille et leurs nuits de sommeil afin que la grande majorité puisses avoir son petit confort, par ailleurs j'invite la relecture de l'article XII de la déclaration des droits de l'homme à quelques uns.

Bonne journée à TOUS.
Tout est bien une question d'équilibre :exclamation:

Je pense que le sens des messages précédents est précisément que le loi et la manière de l'appliquer ne sont plus équilibrées aujourd'hui.

En d'autres termes, si je tue mon voisin demain, je ne prendrais pas forcément perpétuité : s'il me faisait cocu ou me harcelait avec son pitbull, j'aurais sans doute des circonstances atténuantes... C'est ca la justice.

Maintenant, quand un bleu te choppe à 52 au lieu de 50 ou vient t'em... parce que la dame au landeau était en train de s'engager pour traverser quand tu es passé, ce n'est plus de la justice : c'est Judge dredd qui se sent investi de tous les pouvoirs (ou qui refuse de repousser la pression du "chiffre").

On parle alors bien d'un problème d'hommes et pas seulement de règles.
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
Qui s'est fait attrapé par "un bleu" à 52 au lieu de 50, sur ce forum ? (bien plus souvent par une "bête" machine, sans doute mais dans ce cas, c'est 57 réel retenu 52)

Les textes sont ce qu'ils sont et il faut les appliquer, point barre. si les lois ne plaisent pas ici, aller voir ailleurs, juste pour voir comment cela se passe, moi je dis qu'en France, on est loin du pire.

La politique du chiffre, chère au gouvernement précédent a été officiellement écartée du discours actuel par Mr Valls lors d'une réunion avec les syndicats de Police.

De toutes les façons, les contrevenants, en général, sont tellement vexés de s'être fait "poisser" qu'ils trouvent toujours une excuse ou un exemple pire afin de se disculper, c'est assez Français comme réaction et je le comprend parfaitement, ce que je ne comprend pas, ce sont les incitations à la violence à l'encontre des FdO qui, bien à l'abri derrière un clavier, sont assez faciles... j'invite les super vengeurs masqués à ma prochaine perquiz dans un camp de "nouches", on verra bien si ils font les malins à ce moment là. Ha oui, juste une précision, ça commence toujours très très tôt au niveau de la mise en place. :D

Certes les façons de travailler (de certains) ont changés depuis quelques temps, certes, il y a quelques brebis bègues et maladroites dans ces corporations mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire une généralité.

Il y a et il y aura toujours plus de bons que de mauvais dans les services de police et de gendarmerie.
Si un poissonnier me vendait un poisson pourri, je ne traiterais pas tous les poissonniers d'empoisonneurs...

Je vous souhaite le bonsoir.

[Édite le 6-11-2012 par Rishark]
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : Rishark
Qui s'est fait attrapé par "un bleu" à 52 au lieu de 50, sur ce forum ? (bien plus souvent par une "bête" machine, sans doute mais dans ce cas, c'est 57 réel retenu 52)

Les textes sont ce qu'ils sont et il faut les appliquer, point barre. si les lois ne plaisent pas ici, aller voir ailleurs, juste pour voir comment cela se passe, moi je dis qu'en France, on est loin du pire.

La politique du chiffre, chère au gouvernement précédent a été officiellement écartée du discours actuel par Mr Valls lors d'une réunion avec les syndicats de Police.

De toutes les façons, les contrevenants, en général, sont tellement vexés de s'être fait "poisser" qu'ils trouvent toujours une excuse ou un exemple pire afin de se disculper, c'est assez Français comme réaction et je le comprend parfaitement, ce que je ne comprend pas, ce sont les incitations à la violence à l'encontre des FdO qui, bien à l'abri derrière un clavier, sont assez faciles... j'invite les super vengeurs masqués à ma prochaine perquiz dans un camp de "nouches", on verra bien si ils font les malins à ce moment là. Ha oui, juste une précision, ça commence toujours très très tôt au niveau de la mise en place. :D

Certes les façons de travailler (de certains) ont changés depuis quelques temps, certes, il y a quelques brebis bègues et maladroites dans ces corporations mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire une généralité.

Il y a et il y aura toujours plus de bons que de mauvais dans les services de police et de gendarmerie.
Si un poissonnier me vendait un poisson pourri, je ne traiterais pas tous les poissonniers d'empoisonneurs...

Je vous souhaite le bonsoir.

[Édite le 6-11-2012 par Rishark]
+1

Au fait on dit pas un empoissonneur ??? :D:D
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Bon ou mauvais,le type qui s'est fait pincer dans une descente par des gars planqués et déguisés en kaki,il a du mal à faire une analyse psy des "chasseurs",il a surtout un sentiment de tir au pigeon,surtout s'il sort d'une nuit de boulot,parce que oui,il n'y a pas que les F d O qui bossent la nuit et qui sont "indispensables".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Je sais bien que les fdo sont des hommes avec leurs bons et leurs mauvais jours. Là, le mec avait clairement les boules pour une raison quelconque : Sa femme l'avait jeté, il avait reçu ses impôts ou avait marché dans une déjection canine.
Ok, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, face au mauvais interlocuteur.
Ce qui me choque, c'est la toute puissance de cet aigri de la vie, qui décide absolument seul que j'ai commis une faute (très loin d'être avérée) et me colle 3 fois 90 € = 270 € et QUATRE POINTS !!! Sans que j'aie la moindre chance de me défendre.
Je vais y survivre, bien sur, mais désolé mais je ne trouve pas ça républicain du tout.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Les démocrates sont au pouvoir :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : racingnokia
Je sais bien que les fdo sont des hommes avec leurs bons et leurs mauvais jours. Là, le mec avait clairement les boules pour une raison quelconque : Sa femme l'avait jeté, il avait reçu ses impôts ou avait marché dans une déjection canine.
Ok, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, face au mauvais interlocuteur.
Ce qui me choque, c'est la toute puissance de cet aigri de la vie, qui décide absolument seul que j'ai commis une faute (très loin d'être avérée) et me colle 3 fois 90 € = 270 € et QUATRE POINTS !!! Sans que j'aie la moindre chance de me défendre.
Je vais y survivre, bien sur, mais désolé mais je ne trouve pas ça républicain du tout.
C'est un fan du PSG et il n'a pas supporté ton accent lyonnais
:D:D:D
Répondre
233 messages • Page 19 sur 24