Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entres-vous pouvaient me conseiller sur la démarche à suivre lorsque l'on rencontre un souci avec un garagiste (indépendant).
A priori, je peux bénéficier d'une aide juridique par le biais de mon assurance habitation mais ils vont revenir vers moi dans les 48h !!!
Hors, mon véhicule est actuellement immobilisé (et démonté) chez le garagiste en question et j'aimerais faire avancer les choses au plus vite.
En gros, voici le souci rencontré : je lui ai amené ma voiture ce matin pour qu'il change les roulements de roues arrières sur ma voiture (une BMW Série 3 E46). Il m'appelle en milieu d'après-midi pour m'indiquer qu'il a cassé le bras de suspension en essayant de retirer le roulement et que la pièce est facturée plus de 500 €. Il ne veut pas prendre la pièce à sa charge car il considère que ce n'est pas de sa responsabilité si le bras de suspension à cassé. Pourtant, j'ai appelé BMW et selon eux, ils n'ont jamais rencontré de cas similaire et ce problème résulte sans doute d'une erreur de manipulation du garagiste.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle démarche puis-je entreprendre pour essayer de faire en sorte qu'il prenne à sa charge le prix de la pièce ?
J'ai pensé à faire intervenir un expert auto, mais je ne sais pas du tout auprès de qui je peux me rapprocher (près de Cergy-Pontoise) et si cela aura un intérêt.
J'ai également lu qu'il fallait que j'envoie une mise en demeure au garagiste si toutefois nous devions aller plus loin dans les procédures juridiques. Si c'est bien le cas, que doit contenir ce document ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse sur ce sujet.
[Édite le 7-11-2012 par guilec]
Je voulais savoir si certains d'entres-vous pouvaient me conseiller sur la démarche à suivre lorsque l'on rencontre un souci avec un garagiste (indépendant).
A priori, je peux bénéficier d'une aide juridique par le biais de mon assurance habitation mais ils vont revenir vers moi dans les 48h !!!
Hors, mon véhicule est actuellement immobilisé (et démonté) chez le garagiste en question et j'aimerais faire avancer les choses au plus vite.
En gros, voici le souci rencontré : je lui ai amené ma voiture ce matin pour qu'il change les roulements de roues arrières sur ma voiture (une BMW Série 3 E46). Il m'appelle en milieu d'après-midi pour m'indiquer qu'il a cassé le bras de suspension en essayant de retirer le roulement et que la pièce est facturée plus de 500 €. Il ne veut pas prendre la pièce à sa charge car il considère que ce n'est pas de sa responsabilité si le bras de suspension à cassé. Pourtant, j'ai appelé BMW et selon eux, ils n'ont jamais rencontré de cas similaire et ce problème résulte sans doute d'une erreur de manipulation du garagiste.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle démarche puis-je entreprendre pour essayer de faire en sorte qu'il prenne à sa charge le prix de la pièce ?
J'ai pensé à faire intervenir un expert auto, mais je ne sais pas du tout auprès de qui je peux me rapprocher (près de Cergy-Pontoise) et si cela aura un intérêt.
J'ai également lu qu'il fallait que j'envoie une mise en demeure au garagiste si toutefois nous devions aller plus loin dans les procédures juridiques. Si c'est bien le cas, que doit contenir ce document ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse sur ce sujet.
[Édite le 7-11-2012 par guilec]
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
J'ai bien essayé de lui faire passer ce message mais il considère qu'il n'est pas en faute et qu'il n'a pas à faire marcher son assurance pour ce souci.
Malheureusement, je ne vois pas comment débloquer la situation à l'amiable...
Message original : guilecMerci pour ton retour.Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...
J'ai bien essayé de lui faire passer ce message mais il considère qu'il n'est pas en faute et qu'il n'a pas à faire marcher son assurance pour ce souci.
Malheureusement, je ne vois pas comment débloquer la situation à l'amiable...
Ton garagiste est un pro, donc assuré !
s'il ne l'est pas ! y a du pé :(
Message original : climchaud
écoute, pour mon avis , il est assuré en RC il déclare ce problème et son assurance paye, je ne vois pas ou est le problème
puis si tu as une PJ, to assureur va demander une expertise, et cela veut dire du temps à prendre
glisse lui donc la première solution , une solution bonne à l'amiable vaut tous les meilleurs longs procés...