Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
Il est vrai qu'une remorque de plus de 2T, même avec un gros 4X4, ça devient très vite très délicat et qu'une formation de base doit pouvoir éviter pas mal de surprises...
Si la formation est bien faite, je suis assez favorable à ces mesures.
Messages : 1849
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 5:48 pm

Message
salut, ben l'autre solution pour toi essais de trouver un copain qui possede le fameux permis E!!!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : PIERRERS
Ouais bof .....
Moi j'ai prévu de le passer cet automne, et ça ne me choque pas + que ça qu'on nous demande un peu de pratique.
Damned ! tu comptes désormais mettre Barbie sur un plateau pour aller aux sorties club , c'est plus dans l'esprit ça Pierre !


;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Oggy
... Damned ! tu comptes désormais mettre Barbie sur un plateau pour aller aux sorties club , c'est plus dans l'esprit ça Pierre ! ...
Pas de panique Oggy !
Gentleman driver je suis, et resterai ....

C'est juste de la prudence.
Vu le rythme des sorties circuit du FRT, nous ne sommes pas à l'abri d'un petit .... "problème" :( .... un jour ou l'autre.

Comme l'un des membres du FRT a investi ds un plateau, le fait que ns soyions deux ds l'écurie à pouvoir le conduire permettra plus facilement de remonter une voiture accidentée sans avoir recours aux ass. et autres trucs compliqués.

C'est juste l'esprit d'anticipation et précaution !
:D


.....



Et puis, vu comme Barbie est de plus en plus d'origine et conforme à sa carte grise, j'aurais un problème un jour que je ne serais pas étonné !
:D:D:D

[Edite le 1-9-2005 par PIERRERS]
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
C'est donc la sagesse qui te ramène à l'auto école ))
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 7:22 pm

Message
j'ai le "E" grace aux visites medicales pro,donc si un jour ca peut depanner qq'un .
maintenant pour ceux que repasser le permis rebute ,il y a la solution plus onereuse certe mais beaucoup plus pratique du porte voiture leger(une 911 typée course c'est pas tres lourd),nettement plus stable et plus pratique a maneuvrer.
Messages : 90
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 9:14 am

Message
Oui c'est vrai, le plateau permet de rentrer quoiqu'il puisse arriver malheureusement sur piste....Non, ce qui me gêne c'est qu'il ya qqs années effectivement une visite médicale suffisait, et me remettre à bachoter le code, bof, mais d'accord pour la pratique (quoique je tracte occasionnellement van et autre plateau depuis plusieurs années), mais s'il faut en passer par là, achetons nous une conduite gentlemen.....S'il ya des amateurs ....;)A+.
Messages : 196
Enregistré le : lun. févr. 02, 2004 8:29 pm

Message
Je viens de me rendre compte qu'avec mon vieux "permis PL" acquis au service militaire j'avais l'équivalent du permis E (moyennant la visite médicale bien sûr).
Du coup on ne peut pas dire que j'aurai vraiment de la pratique pour ce genre d'attelage, mais j'aurai le droit de conduire quand même !!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : doudou80*911
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il la législation sur le passage obligé du permis E?
Poids de la voiture tractrice, poids de la remorque, poids maxi des deux ne dépassant pas 3.5T. Je n'ai jamais eu la réponse même au près de autorités?????
A+
tu trouveras tous les renseignements içi !
Répondre
25 messages • Page 2 sur 3