Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1835
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 6:19 pm

Message
j'espère qu'il n'y a pas de théorie sur le carrossage et le contre carrossage :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ha tu as noté, toi aussi !
:D:D:D
Messages : 678
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2003 4:29 pm

Message
salut, pour ma part j'ai fais un stage chez pilotage passion sur 964 rs, il y a 5 ans déjà:(, vraiment satisfait, à recommander, mais en 5 ans bien sur il doit y avoir du changement ( voitures et moniteurs)

260
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : roadking
... Même si tout ceci est vrai, je répete que le MDC n'est pas un circuit où tu peux mettre ta voiture en vrac...or il n'y a que comme ça que tu apprends ;)...
Ouais, tu n'as pas tort, mais il ne faut pas non plus devenir l'ayatolla des circuits safe. ;)
Autrement, on ne ferait plus que du Lurcy ou du circuit club ... et ce serait vite ennuyeux ! :(

Tu peux y aller ds plusieurs virages du retour au Mas du Clos, et il y en a 3/4 où tu peux attaquer franchement et sans arrière pensée.
Si on suit ton raisonnement, on ne pourrait pas non plus aller tourner à Dijon, Charade, Spa ....

Or on peut aussi faire du circuit pour le plaisir, en en gardant sous le pied, et ss avoir la volonté d'apprendre à se mettre en vrac à tout prix.

Le Mas du Clos est un vrai beau circuit, et si on reste prudent, on peut y tourner ss problème.
Ensuite, si on a envie d'apprendre, il e"st tjs possible d'aller sur des circuits plus adaptés ... ou de s'inscrire à ma sortie de cet hiver ! ;)
Ce que tu dis n'est pas adapté à ce post :D puisque son initiateur parlait d'apprendre ;).

Je confirme que le mdc n'est pas un circuit pour APPRENDRE ;)
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Message original : roadking

Je confirme que le mdc n'est pas un circuit pour APPRENDRE ;)
TOUT circuit est fait pour apprendre, dans la mesure ou la conduite sur circuit se fait dans des conditions differentes de circulation habituelle ..

Maintenant, toute personne qui fait du circuit n'est pas obligé de se prendre des la premiere fois pour "le roi de la route" et d'aller chercher et depasser ses limites et celles de sa voiture..

Ca c'est reservé pour les fois suivantes quand on a passé le premier stade !!! Et qu'on commence a comprendre !

Et entre le circuit de 1,4 Km defoncé de dreux ou celui de trappe , ou Versailles ou meme marcoussis dans les bois .. ET le Mas du Clos , y a pas photo sur le plaisir procuré ..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui, il suffit d'y apprendre les rudiments, et ça le fait très bien aussi.

Et puis, c'est vrai que c'est un beau circuit.... :P
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
Et quand on a un cab, on fait comment ? avec ? sans ?

[Edite le 1-9-2005 par Demo]
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
C'est même un des plus beau :D:D:D
Messages : 90
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 9:14 am

Message
Pense tu que la longueur du circuit soit importante pour apprendre le talon pointe ??? Je crois que plus tu as de chicanes nécessitant des rétrogradages et plus la technique rentre et permet de passer à autre chose, non????
p71
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:18 pm

Message
j'ai fait un stage chez pro pulsion, c'etait tres bien mais c claire que tu sors un peu frustré. Et la qualité depend beaucoup du pilote qui t'accompagne. Certain sont tres calme ... d'autre plus attanquant, certain t'explique des choses ... d'autres ne disent rien pendant les tours si ce n'est freine, tourne ....

Mais sinon tout de meme un excellent souvenir pour des premiers tours sur circuits
Répondre
43 messages • Page 4 sur 5