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Message original : rvl911
je ne vais pas balancer un chiffre qui ne fera que polémique comme le prix d'une auto d'occasion alors que l'intervenant est bien connu du forum, je l'ai trouvé honnête et compétent
Ce serait bien qu'il vienne en RA ...... Philippe, si tu nous lis ;);)
c'est plus de pneu...
c'est plus de freins (+ lourde) des freins plus chers...
c'est plus d'essence...
c'est des pièces supplémentaires à surveiller (turbo, échangeur...)
c'est un ensemble roulant plus sollicité (violence des accélérations) les trains sont soumis à plus de contraintes...
l'autobloquant plus sollicité donc jeu...
si les pièces sont parfois communes avec une 964 atmo parfois elles sont spécifiques et plus chères...
dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)
[Édite le 1-11-2012 par rvl911]
c'est plus de freins (+ lourde) des freins plus chers...
c'est plus d'essence...
c'est des pièces supplémentaires à surveiller (turbo, échangeur...)
c'est un ensemble roulant plus sollicité (violence des accélérations) les trains sont soumis à plus de contraintes...
l'autobloquant plus sollicité donc jeu...
si les pièces sont parfois communes avec une 964 atmo parfois elles sont spécifiques et plus chères...
dire qu'une turbo c'est le même prix qu'une atmo c'est à mon avis se tromper;)
[Édite le 1-11-2012 par rvl911]
On s'égare RV
On parlait d'entretien qui est bien sûr cher (encore que nous n'avons pas tous les mêmes notions du mot cher par rapport à l'auto elle-même)
Ce qu'il faut prendre en considération c'est où et quoi on fait changer sur l'auto, le nécessaire, le préventif ? .... Etc...
La facture peut vite grimper en faisant changer de l'inutile ou en payant une MO à 120€ de l'heure !!! donc il faut comparer ce qui est comparable
Pour revenir à ta remarque RV, oui je connais très bien le prix des pièces et aussi bien placer pour connaitre les couts divers et variés de nos 965 sachant que je fais beaucoup de préventif et autre sans regarder la facture bien que le préventif permet très souvent d'éviter le pire en terme de cout
Maintenant, il y a ceux qui vont mettre 8/10K€ dans une réfection moteur (pas le choix) et ceux qui vont mettre cette même somme dans une peinture+jantes+amortos.....
[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]
On parlait d'entretien qui est bien sûr cher (encore que nous n'avons pas tous les mêmes notions du mot cher par rapport à l'auto elle-même)
Ce qu'il faut prendre en considération c'est où et quoi on fait changer sur l'auto, le nécessaire, le préventif ? .... Etc...
La facture peut vite grimper en faisant changer de l'inutile ou en payant une MO à 120€ de l'heure !!! donc il faut comparer ce qui est comparable
Pour revenir à ta remarque RV, oui je connais très bien le prix des pièces et aussi bien placer pour connaitre les couts divers et variés de nos 965 sachant que je fais beaucoup de préventif et autre sans regarder la facture bien que le préventif permet très souvent d'éviter le pire en terme de cout
Maintenant, il y a ceux qui vont mettre 8/10K€ dans une réfection moteur (pas le choix) et ceux qui vont mettre cette même somme dans une peinture+jantes+amortos.....
[Édite le 1-11-2012 par FLA69LP]