Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : Julien
Message original : Geg
sinon, c'est une bonne école d'humilité le circuit :D
Pour certains oui pour d'autres c'est l'école du gonflage de tête (2.2 au carré):D


Perso, je sais que je suis le meilleur, donc pas la peine de le crier sur tout les toits.

Le forum suffit amplement.








:D



:thumbup::D:D:D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : MadMax
y a pire ;):D
Euh, y a une coquille je crois. Tu voulais certainement écrire : "y a pas pire !" :D
:D:D:D
Messages : 1615
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 8:07 am

Message
Je complète mon post par d'autres retours d’expérience de votre part

En France, quels sont les circuits plus adaptés / pas adaptés aux débutants (moins techniques donc) ?

Avez-vous un classement des circuits par "niveau de difficultés" ?

Merci
Messages : 439
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 6:55 pm

Message

Premiere sortie pour moi avec la Turbale il ya un mois au circuit de Bresse.
Cours avec un instructeur oblige. Apres ca va beaucoup mieux:D. Sutout avec les pressions ajustees.:D:D
Voiture pas vraiment adaptee a la piste, mais quel pied, et surtout quel coup de pied au c.l :P:P
Vraiment hate de voir ce que donne la voiture montee en slicks sur un circuit un peu plus rapide.

Je pense vraiment acheter un jeu de slicks, histoire de faire au moins une ou deux sorties circuits avec les pistards du club!

Bon dimanche:thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : frizou51
Je complète mon post par d'autres retours d’expérience de votre part

En France, quels sont les circuits plus adaptés / pas adaptés aux débutants (moins techniques donc) ?

Avez-vous un classement des circuits par "niveau de difficultés" ?

Merci
Ma première sortie circuit à Lurcis Levy, et j'ai bien l'impression que c'est un bon "premier circuit" aucune barrière, aucun obstacle etc ... :thumbup:

Les autres circuits que je connais sont trop petit pour vos Porsche :D (Clastres, les Ecquyers ...)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Niveau difficulté, Dijon est peut-être à éviter pour une première (circuit technique et rapide).

Comme Lurcy-Levis, Magny-Cours école est accessible pour commencer; la piste a même été utlisée par Porsche France lorsque leur école était basée dans la Nièvre.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : Michael228
Niveau difficulté, Dijon est peut-être à éviter pour une première (circuit technique et rapide).
rapide... rapide... Ca depend qui... :D:D:D:D
Messages : 1615
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 8:07 am

Message
merci

comment se situent le bugatti, val de vienne, et fay par exemples
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Je ne suis jamais allé à Fay, mais il est souvent cité ici comme étant bien pour débuter.
Messages : 379
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 2:01 pm

Message
Ma première fois, à Montlhéry, en 2008, sur une 997/c4s. Ce qui est dommage, c'est que le circuit et surtout l'anneau sont en très mauvais état.
Depuis une sortie sur le Bugatti, en 2011, sur une 997/C2s ; un vrai plaisir, car le circuit est au top. Egalement un stage avec Porsche sur le petit circuit (Maison Blanche) sur un Cayman R. Mon meilleur souvenir, car le croco est joueur et en méme temps très performant.
Répondre
118 messages • Page 9 sur 12