Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 90
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 9:14 am

Message
Salut à tous,
je viens de me renseigner pour passer le permis E, dans le but d'emmener une auto un peu préparée sur plateau....
Le permis coute environ 850Euros comprenant le repassage de l'épreuve de code (obligatoire si passé depuis plus de 5ans) et 2journées et demi de pratique........Elle est pas belle la vie??????:mad::mad::mad:A+.
Messages : 678
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2003 4:29 pm

Message
avec ton boulot tu peux pas faire un fongécif afin de le passer ?

260
Messages : 90
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 9:14 am

Message
C'est pas tant le cout du permis mais plutôt le fait de repasser le permis avec heures obligatoires de code (je bosse de 8h à 21h......tous les jours....). On verra.....A+. A moins qu'il y ait d'autres moyens...
Messages : 90
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 9:14 am

Message
Ah oui, en plus visite médicale tous les 5ans,.....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ouais bof .....
Moi j'ai prévu de le passer cet automne, et ça ne me choque pas + que ça qu'on nous demande un peu de pratique.

Je ne suis absolument pas convaincu qu'il n'en faille pas pour passer de la conduite d'une berline à celle de la même berline avec une remorque derrière.

Je préfère celà plutôt que de voir des types en survitesse avec sur l'autoroute et qui risquent de causer un accident.

Tu prends 2 jours de congés ... ta 911 le vaut bien, non ? ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je trouve également que conduire un attelage qui fait plus de 3 tonnes ne s'improvise pas, donc il faut l'apprendre
Si j'étais le gouvernement (l'essence serait gratuite :D) j'appliquerais cette mesure également aux caravanes
Ca éviterait d'en voir autant à l'envers l'été sur l'autoroute

ps: arrête de bosser tous les jours de 8 à 21 h c'est pas bon pour la santé

:D
Messages : 1835
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 6:19 pm

Message
pour le code, ça se bosse à la maison, y a des dvd pour ça ;)
pour la pratique, c'est quand meme un peu normal non ? ;)
Messages : 521
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 10:35 am

Message
je l'ai passé il y 3 ans, pour les leçons de code ( il fallait quand même un peu de révision ) ça m'a fait tout drôle de me retrouver au milieu de jeunes de 18 ans qui passait leur permis. à l'examen 0 faute:D, je me suis surpris.
Pour la conduite, j'avais déjà l'habitude de rouler avec un plateau, c'est juste la marche arrière en slaloom sur 100m, si je me souviens bien, qui est un peu plus hard lors de l'examen, et ensuite une visite médicale où le medecin pensait plus à tripoter mon fils :mad:( qui a passé le permis E en même temps que moi ) que de voir si nous étions réellement aptes à conduire un attelage. La visite médicale, c'est de la foutaise, mais tu y laisse quand même un chèque ( je ne sais plus le montant )
Pour le coût du permis de l'ordre de 1100 euros pour mon fils et moi ( mon fils n'avait pas a repassé le code, moins de 5 ans )
Messages : 161
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 6:40 pm

Message
Le seul truc, c'est qu'il y a quelques années, une simple visite suffisée!!! (à renouveller tous les 5ans). Quand aux sois disant exercices pratiques? c'est avec une remorque de norauto et une 206!!! et tu apprends à faire une marche arrière.
Messages : 521
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 10:35 am

Message
tu as quand même un nombre d'heures de conduite obligatoire avec le moniteur
Répondre
25 messages • Page 1 sur 3