Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
de toute façon ca devait arriver et on ne le répette jamais assez...
je pense néanmoins que l'application de ces textes sera un peu plus compliquée que prévue car en effet, nombre de modifications sont faites dans le sens de l'amélioration d'un modèle de gamme ou de performance superieure (c'est le cas avec nos grenouilles, les tube cup sont montés sur les RS par exemple) et il sera alors très difficile à un gardien de la paix de savoir si le montage est d'origine ou si c'est du tuning...
dans les cas flagrant de tuning avec des spoilers qui touchent terre et des jantes de 18 sur des VW polo, ok, ca sera flagrant, mais des 'tunings' + discrets seront à coup surs difficile à 'jauger' à l'oeil... et avec les coups engendrés par les experts (à charge de qui au fait?) je ne pense pas que la procédure d'immobilisation soit souvent utilisée...
GeD
je pense néanmoins que l'application de ces textes sera un peu plus compliquée que prévue car en effet, nombre de modifications sont faites dans le sens de l'amélioration d'un modèle de gamme ou de performance superieure (c'est le cas avec nos grenouilles, les tube cup sont montés sur les RS par exemple) et il sera alors très difficile à un gardien de la paix de savoir si le montage est d'origine ou si c'est du tuning...
dans les cas flagrant de tuning avec des spoilers qui touchent terre et des jantes de 18 sur des VW polo, ok, ca sera flagrant, mais des 'tunings' + discrets seront à coup surs difficile à 'jauger' à l'oeil... et avec les coups engendrés par les experts (à charge de qui au fait?) je ne pense pas que la procédure d'immobilisation soit souvent utilisée...
GeD
Message original : Zaza
Tout le monde est d'accord pour admettre que beaucoup de modifs sont faites dans un souci d'amélioration, mais il faut admettre aussi que tout le monde n'a pas forcément la compétence requise et que l'on voit de véritables "bricolages" sur la route dans la mesure où, contrairement à l'Allemagne il n'y a pas de procédure d'homologation accessibles au particuliers chez nous ....
Cela éviterait justement les bricolages hasardeux et ne peut que renforcer le rôle des experts.
A+
Sam
Et qu'en sera-t-il des voitures avec arceau soudé (type N-GT), non homologuées en France lors de leur 1° mise en circulation?
Il y a à priori aussi un risque si on tombe sur un flic c.n (pléonasme?) pour qu'il fasse une VGE, puisque le véhicule n'est pas conforme (même s'il n'a pas été modifiée).
Donc bientôt des N-GT au rabais?
Il y a à priori aussi un risque si on tombe sur un flic c.n (pléonasme?) pour qu'il fasse une VGE, puisque le véhicule n'est pas conforme (même s'il n'a pas été modifiée).
Donc bientôt des N-GT au rabais?