Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
il faut déclarer en frais réels (essence, éventuel LOA ou crédit, assurance, révisions, pneus, lavages de voiture, parkings, Coyote, GPS, autoroute etc...) un peu de paperasserie mais suffit d'être organisé.
et la il y a pas de notion de CV fiscaux, de kilométrage etc....
pour moi c'était beaucoup plus intéressant que l'indemnité kilométrique.
la voiture est le deuxième poste de dépense de mon activité après les charges sociales obligatoires :D
ca passe très bien, mon expert comptable pourtant autophobe n'y trouve rien à redire, et les impôts encore moins....
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
je parle en tant qu'indépendant, profession libérale, comme cité en exemple dans le post de yastefris ;)
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : GT3 25
Message original : CHRIS6913 Les salariés utilisant leur véhicule perso à titre pro et touchant des IK ne sont pas concernés ;)

Visiblement si:

http://www.gerantdesarl.com/1380_frais- ... nne-a-6-cv
Non, il est question des gérants de société, pas des salariés ;)
Relis mieux l'article.;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Kroko
il faut déclarer en frais réels (essence, éventuel LOA ou crédit, assurance, révisions, pneus, lavages de voiture, parkings, Coyote, GPS, autoroute etc...) un peu de paperasserie mais suffit d'être organisé.
et la il y a pas de notion de CV fiscaux, de kilométrage etc....
pour moi c'était beaucoup plus intéressant que l'indemnité kilométrique.
la voiture est le deuxième poste de dépense de mon activité après les charges sociales obligatoires :D
ca passe très bien, mon expert comptable pourtant autophobe n'y trouve rien à redire, et les impôts encore moins....

Attention Kroko :(:(:(:(:(:(


Une mesure applicable aux indemnités kilométriques perçues dès cette année

Comme chacun sait, ce barème sert non seulement aux salariés qui optent pour la déduction de leurs frais réels, mais aussi aux personnes, ( notamment aux Gérants des sociétés à l'I.S. ), qui utilisent leur véhicule personnel à titre professionnel.

Dès lors, les indemnités kilométriques perçues par ces personnes seront elles aussi plafonnées à 6 CV désormais.

Par ailleurs, le barème kilométrique applicable au cours d'une année est celui qui paraît au début de l'année suivante. En d'autres termes, si le barème qui paraîtra début 2013 devait être plafonné, ce qui est fort probable puisqu'on imagine mal le Sénat revenir sur cette mesure voulue par le Gouvernement, ce plafonnement s'appliquerait également aux indemnités perçues au cours de cette année 2012.

Or, selon la législation actuelle, les indemnités kilométriques perçues par les dirigeants de sociétés et dont le montant est supérieur à celui qui résulterait de l'application du barème, sont considérées comme des indemnités forfaitaires et sont donc imposables. En d'autres termes, tous les Gérants qui utilisent actuellement un véhicule d'une puissance supérieure à 6 CV pourraient devenir imposables sur la partie de leurs indemnités kilométriques qui excèdent celles qu'ils auraient perçues en utilisant le barème pour 6 CV.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Reçu à l'instant de mon comptable, suite à notre discussion :o




Ci-joint la confirmation du plafonnement des frais km POUR LES SALARIES.



Ils ne précisent pas les indemnités km des dirigeants gérants imposés en BIC (il traite seulement les dirigeants imposés en traitements et salaires).



Bien cordialement.




Le Frais réels des salariés

Les salariés, nouvelle cible des hausses d’impôt

Les députés ont adopté deux amendements au projet de loi de finances qui auraient pour effet d'alourdir l’imposition des rémunérations. Et ce, dès l’imposition des revenus de 2012.
Limite maximale de déduction des frais. Le plafond de la déduction forfaitaire pour frais de 10 % serait ramené à 12 000 EUR (au lieu de 14 157 EUR pour l’imposition des revenus de 2011).
Plafonnement des frais de déplacement. En cas d’option pour les frais réels, les frais de véhicule des salariés et dirigeants imposés en traitements et salaires seraient plafonnés comme suit :
- si le salarié utilise le barème kilométrique publié par l’administration, le montant des frais couverts par le barème (hors frais de péage, de garage ou de parking et hors intérêts d’emprunt) ne pourrait pas excéder le montant correspondant aux frais d’un véhicule d’une puissance de 6 CV ;
- si le salarié n’utilise pas le barème forfaitaire, les frais réels déductibles, autres que les frais de péage, de garage ou de parking et les intérêts d’emprunt du véhicule utilisé, ne pourraient pas excéder le montant qui serait admis en déduction en application du barème précité, à distance parcourue identique, pour un véhicule d’une puissance administrative maximale de 6 CV.

Projet de loi de finances pour 2013
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Bah voilà...!!! :o:(
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bon et les gérants majoritaires on peut rouler avec quoi alors ?
:D:D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : patrick123
Bon et les gérants majoritaires on peut rouler avec quoi alors ?
:D:D:D
Avec une Porsche 33 cv :cool::cool::cool::cool::cool:









mais uniquement sur circuit :D:D:D:D:D:D;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
pam
on peut déduire aux impots les interets d'emprunt pour le véhicule?
une parti du crédit de la maison correspond au cout du garage?


je leur faisait pleins de kdox avant : je ne déclarais que les km , peages et repas à 4.20
des la prochaine je déclare tout ce qu j'ai le droit de déclarer! je sais déjà que je peux prendre le pourcentage du crédit de ma maison pour le bureau que je suis obligé d'avoir chez moi pour travailler mais si j'ai le droit à autre chose je vais plus leur faire de kdo:mad::mad::mad:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Micka2412
pam
on peut déduire aux impots les interets d'emprunt pour le véhicule?
une parti du crédit de la maison correspond au cout du garage?


je leur faisait pleins de kdox avant : je ne déclarais que les km , peages et repas à 4.20
des la prochaine je déclare tout ce qu j'ai le droit de déclarer! je sais déjà que je peux prendre le pourcentage du crédit de ma maison pour le bureau que je suis obligé d'avoir chez moi pour travailler mais si j'ai le droit à autre chose je vais plus leur faire de kdo:mad::mad::mad:
Tu vois,


Que des bonnes nouvelles :cool::cool::cool::cool:



Calcule combien ils vont te devoir, car tu peux peut être même faire un rattrapage sur les 3 dernières années :D:thumbup:;)
Répondre
391 messages • Page 29 sur 40