Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 580
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2003 6:20 pm

Message
Message original : StefFBMDM
Message original : Oggy
Message original : wat
Hehe c'est une réaction de parisien, mais hors des grandes villes tu peux difficilement te passer de voiture ...
Merci Bruno !
Il n'y a pas que Paris en France ;)

et sur les petites routes de notre région il n'y a jamais un flic,juste quelques motards et quelques Porschistes qui envois un peu...:D;)
Elles me font bien rire vos réactions de non-parisiens ! La place Beauvau et l'Elysée, vous savez où c'est ? Certainement pas à la campagne ! Comprenez par là que nos faiseurs de lois sont des parisiens purs et durs. Et que la France est l'un des pays les moins décentralisé du monde. L'ensemble de la classe politique ne voit que par Paris... et donc ils font des lois en fonction. Il n'y a qu'à les écouter à la TV ou à la radio pour le comprendre.
Messages : 2920
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:30 pm

Message
Message original : 928cs
Attention, il ne faut pas oublier que le pain au chocolat n'est pas un indicateur fiable!
Entre le PAC parisien et son homologue provincial, il y a une sacrée différence.

Sinon, mon épouse m'a soufflé hier une idée intéressante.
Si les autoroutes sont privatisées, deviennent-elles des voies privées?
Si oui, le code de la route s'applique-t'il sur des voies privées?
Il y a peut-être une occasion historique d'avoir les premières autoroutes sans limitation de vitesse en France :D

Faute de mieux, je me contenterais bien d'un Nürburgring par département pour que les amateurs de circuit puissent se défouler librement.

A+
Sam
les autoroutes resteront la propriété de l'Etat... seule la gestion sera privatisée, par le biais d'une concession limitée dans le temps. En théorie... ;)
Messages : 166
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 6:35 pm

Message
Il me semble avoir lu qq part que 30% des accidents sur autoroute sont du a la fatigue et endormissement.

Alors faire Paris- Marseilles a 110, bonjour, c'est du cafe en intraveineuse qu'il faut pour rester vigilant.

C'est dingue ces conneries.
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 14, 2002 7:29 pm

Message
Ils sont forts quand même ceux qui nous dirigent!! pondre une mesure absolument inéficace en matière d'économie d'énergie qui va encore faire gonfler le racket organisé avec leurs put..n de boîtes à image!! qui va respecter cette limitation hein?, d'ailleurs honnêtement ici qui roule à 130 sur autoroute?? pas mois, j'y arrive pas, en effet je m'endors à cette allure, alors 110 ou 115!!!
Il y aura donc beaucoup mais alors beaucoup plus de gens qui vont se prendre des manches, vont perdre des points etc... font chie.r
Messages : 770
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 8:10 pm

Message
Message original : bennyboum

alors pourquoi ne profitons pas de l'argent ammassé par les taxes sur le pétrole, pour développer l'hydrogène???
ça coute presque rien, ça ne pollue pas, ça se renouvelle, et tous les pays en ont...?


benny
En fait l'hydrogène ne pollue pas en utilisation. Mais par contre, c'est lors de sa production que la pollution est élevée.
Le Danemark est en train de tester ce processus sur les transports en commun et pour les bateaux avec des moteur adaptés bien sûr.
Si le résultat est positif, l'Europe va très certainement suivre leur exemple.
Messages : 770
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 8:10 pm

Message
Et devinez qui sponsorize et surveille tout ça (en achetant plein de brevets)??? .... Shell.

[Edite le 30-8-2005 par Olivier993]
Messages : 160
Enregistré le : mer. oct. 16, 2002 11:09 pm

Message
question?
si je roule a 200 pendant une heure, j effectue 200 kms ....
si je roule a 100 pendant deux deures, j effectue 200 kms:

je pollue donc une heure de plus a 100 km/h

moi je suis écolo alors pour la pollution l effet de serre etc...

roulez plus vite !!!!
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
Message original : nico-sc
question?
si je roule a 200 pendant une heure, j effectue 200 kms ....
si je roule a 100 pendant deux deures, j effectue 200 kms:

je pollue donc une heure de plus a 100 km/h

moi je suis écolo alors pour la pollution l effet de serre etc...

roulez plus vite !!!!
Ca y'est !!! :P

ENFIN ... y'en a un qui a mis le doigt dessus ! :D

On calcule toujours combien de litres on a consommé par km ou centaine de kilomètre ... Ca c'est pour nous la mettre bien profonde ! :mad:

Y'a jamais personne qui avait calculé la consommation par heure de trajet ! :cool:

Celui qui roule moins vite consomme beaucoup plus !!!

Si tu roule à 110, tu consommes +- 11l/100, si tu roule à 200, tui consommes 17L/100 ... morale : tu consomme 5L de moins sur 200kms !!! :D

Idée géniale à suivre ET à travailler !!

Ciao

On va leur mettre une claque à ces politicards ! ;)
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Bien vu, Nico.
Le hic c'est qu'un des buts de la manoeuvre est de nous décourager de rouler sur 200 km ou plus. :(

@ Boss : euh...

[Edite le 30-8-2005 par Paul_e]
Répondre
163 messages • Page 15 sur 17