Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : brioche33
Enfin une mesure intelligente. Personne n'est forcé d'acheter une grosse voiture polluante.

:D:D:D:D:D:D:D:D


Mais la grosse voiture polluante d'aujourd'hui était la voiture vertueuse il y a à peine 2 ans :D:D:D:D:D


Car malgré les gros, les très gros efforts consentis sur la recherche par les constructeurs, on en revient au départ :thumbdown::(
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
De toute façon quand tu dépenses 130k€ dans une 991 avec les options, tu n'es pas à 6k€ près.;)
Messages : 1615
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 8:07 am

Message
Message original : dlh
Message original : Zoulou 72
Les vieilleries d'avant 2008 vont prendre de la valeur ... ! Bon argument de vente.
Oui d'autant que ce Gouvernement ne restera pas assez longtemps en place pour avoir le temps de taxer les occasions. Il nous faut des Dirigeants qui soient des adeptes des circuits automobiles par exemple F.Fillon...
ou son frère qui est ophtalmo...mais surtout président de l'ACO depuis peu
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Message original : jefparis
De toute façon quand tu dépenses 130k€ dans une 991 avec les options, tu n'es pas à 6k€ près.;)
Exacte ! Ramené au prix du véhicule, ~5 ~6%, c'est supportable pour nous. Mais quand tu taxes une Logan ou un Duster ça représente 20 à 25% du coût du véhicule. Pour les classes "moyennes ou les familles",qui achètent en priorité ce type de véhicule (ancienne technologie et rejet élevé de CO2), c'est énorme à supporter. Où est la justice sociale tant prônée par le gouvernement ?
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : jefparis
De toute façon quand tu dépenses 130k€ dans une 991 avec les options, tu n'es pas à 6k€ près.;)
sauf que pour beaucoup de francais, cette somme represente 20 ans d'endettement pour leur logement ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : jefparis
De toute façon quand tu dépenses 130k€ dans une 991 avec les options, tu n'es pas à 6k€ près.;)
Pas d'accord avec toi Jef, 6k c'est quand même 4 trains de gommes donc bcp de bornes ;)

perso 6 k en l'air + 4 k de CG (j'arrondis), et bien, 10 k de paperasse ça me gonfle. Exactement la même chose que quand j'ai du payer le malus écolo de mon Boxster (avec VIN US) sur la fiscalité et on le CO2 :(...2600 euro à l'époque
Messages : 3408
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 11:25 pm

Message
Pour la 991, là je trouve ça normal, mais pour une Dacia ou une voiture de français moyen, voir d'ouvrier c'est nimporte quoi, et je suis d'ailleurs très étonné qu'une telle mesure soit passée
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Normal ???? Quand on voit qu'un Boxster est classé comme un Duster, on se demande où est la normalité.



Taxe écolo ou écono ou hey...Cono ? rappelez la différence en un écologiste et un écologue...
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : yastefris
Message original : jefparis
De toute façon quand tu dépenses 130k€ dans une 991 avec les options, tu n'es pas à 6k€ près.;)
Pas d'accord avec toi Jef, 6k c'est quand même 4 trains de gommes donc bcp de bornes ;)

perso 6 k en l'air + 4 k de CG (j'arrondis), et bien, 10 k de paperasse ça me gonfle. Exactement la même chose que quand j'ai du payer le malus écolo de mon Boxster (avec VIN US) sur la fiscalité et on le CO2 :(...2600 euro à l'époque
Tu oublies peut-être un tout petit détail : La TVA soit 19.6 % quand même ... ;)

[Édite le 23-10-2012 par racingnokia]
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Comment ça ?
Répondre
42 messages • Page 3 sur 5