Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pour info, à lire, arnaque , du vécu !
Samedi dernier, un gars m’appel , il souhaite venir voir ma voiture et demande s’il peut l’avoir de suite. Il me paie en espèce.
Je lui réponds que oui. Nous convenons d’un RDV dans l’après midi. Le gars me dit venir de Reims…
Nous nous retrouvons à la gare de mon village.
Deux jeunes (20-22 ans, pays de l’Est..) sortent d’un coupé Mercedes 500 SL immatriculé en 67…
Ils me montrent tout de suite une grosse liasse de billets de 500 €.
Ils font le tour de la voiture et demande à l’essayer.
Je dis Ok et les laissent rouler.
On sort du village ; le gars pousse les rapports à font, rupteur!
Je lui demande d’aller plus doucement.
Au retour, après 10Km d’essai, il ce gare sur un parking. Pour regarder à nouveau la voiture.
Il me montre que la voiture perd de l’huile par le pot d’échappement. De l’huile bien noire… (Ma voiture est une essence…)
Je lui dis que c’est probablement sa façon de rouler qui génère cela, vu que la voiture ne fume pas. Je n’avais jamais remarqué cela.
Suite à cela il veut voir le vase d’expansion. Mais ne peut l’ouvrir de suite car le moteur est chaud.
Pendant qu’il ouvre petit à petit le bouchon du vase d’expansion. Son collègue me fait voir quelques égratignures sur la voiture et insiste sur la présence d’huile sur l’échappement…
C’est bien de l’huile, c’est pas bon signe ça, etc.…
Le bouchon est ouvert. Verdict, présence d’huile , bien noire, dans le vase d’expansion…
Là, je suis médusé ! J’imagine déjà ce que cela va me coûter…
Le gars me dit qu’il voit bien que je n’étais pas au courant de cette anomalie et me propose de me racheter la voiture en l’état pour 5.000€ de moins.
Je refuse. Je voulais quand même comprendre l’origine de cette anomalie.
Pour finir, voyant que je ne cèdera pas le véhicule, il me demande si je voulais pas leurs donner 100€ pour les frais de déplacement… Bien sûr…
Quelques jours plus tard, je contacte un technicien du concessionnaire local de la marque.
Lui explose mon problème. Il me dit ne jamais avoir rencontré ce genre d’anomalie sur ce type de véhicule.
Il me demande si j’étais là , à coté, quand le gars à ouvert le bouchon. Non, pas exactement à coté…
Le technicien me dit de ne pas chercher plus loin.
Il a déjà eu le cas sur deux véhicules similaires.
Ce sont les « acheteurs » qui déposent cette huile pour faire croire au vendeur que le moteur de son auto est défaillant et lui propose une offre dérisoire…
Trop fort !
J’imagine les conséquences qu’un tel acte peut avoir si le garagiste ce trompe par la suite dans le diagnostique …
Rodolphe.
Samedi dernier, un gars m’appel , il souhaite venir voir ma voiture et demande s’il peut l’avoir de suite. Il me paie en espèce.
Je lui réponds que oui. Nous convenons d’un RDV dans l’après midi. Le gars me dit venir de Reims…
Nous nous retrouvons à la gare de mon village.
Deux jeunes (20-22 ans, pays de l’Est..) sortent d’un coupé Mercedes 500 SL immatriculé en 67…
Ils me montrent tout de suite une grosse liasse de billets de 500 €.
Ils font le tour de la voiture et demande à l’essayer.
Je dis Ok et les laissent rouler.
On sort du village ; le gars pousse les rapports à font, rupteur!
Je lui demande d’aller plus doucement.
Au retour, après 10Km d’essai, il ce gare sur un parking. Pour regarder à nouveau la voiture.
Il me montre que la voiture perd de l’huile par le pot d’échappement. De l’huile bien noire… (Ma voiture est une essence…)
Je lui dis que c’est probablement sa façon de rouler qui génère cela, vu que la voiture ne fume pas. Je n’avais jamais remarqué cela.
Suite à cela il veut voir le vase d’expansion. Mais ne peut l’ouvrir de suite car le moteur est chaud.
Pendant qu’il ouvre petit à petit le bouchon du vase d’expansion. Son collègue me fait voir quelques égratignures sur la voiture et insiste sur la présence d’huile sur l’échappement…
C’est bien de l’huile, c’est pas bon signe ça, etc.…
Le bouchon est ouvert. Verdict, présence d’huile , bien noire, dans le vase d’expansion…
Là, je suis médusé ! J’imagine déjà ce que cela va me coûter…
Le gars me dit qu’il voit bien que je n’étais pas au courant de cette anomalie et me propose de me racheter la voiture en l’état pour 5.000€ de moins.
Je refuse. Je voulais quand même comprendre l’origine de cette anomalie.
Pour finir, voyant que je ne cèdera pas le véhicule, il me demande si je voulais pas leurs donner 100€ pour les frais de déplacement… Bien sûr…
Quelques jours plus tard, je contacte un technicien du concessionnaire local de la marque.
Lui explose mon problème. Il me dit ne jamais avoir rencontré ce genre d’anomalie sur ce type de véhicule.
Il me demande si j’étais là , à coté, quand le gars à ouvert le bouchon. Non, pas exactement à coté…
Le technicien me dit de ne pas chercher plus loin.
Il a déjà eu le cas sur deux véhicules similaires.
Ce sont les « acheteurs » qui déposent cette huile pour faire croire au vendeur que le moteur de son auto est défaillant et lui propose une offre dérisoire…
Trop fort !
J’imagine les conséquences qu’un tel acte peut avoir si le garagiste ce trompe par la suite dans le diagnostique …
Rodolphe.
Je ne vois pas ou est l'arnaque, c'est de la ruse , tout au plus, le mec ne te force pas la main, il te fait une contre proposition
Bien souvent avec une arnaque, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, là il te manque juste 5k€ sur une caisse que tu aurais peut être baissé de 2 ou 3 :D
Faut juste s'assurer que les billets n'ont pas été fabriqués la veille dans leur salle de bains :D:D
Bien souvent avec une arnaque, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, là il te manque juste 5k€ sur une caisse que tu aurais peut être baissé de 2 ou 3 :D
Faut juste s'assurer que les billets n'ont pas été fabriqués la veille dans leur salle de bains :D:D