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Message original : Alain993S
...
En outre, les véh qui consomment le plus sur autoroute sont les camions et les cars...
Le nombre de voitures nécessaires pour transporter ce que peut transporter un camion.
Et là, c'est le camion qui gagne en terme de consommation comparé aux dizaines de voitures qu'il faudrait. Idem pour les cars (environ 80 places) donc équivalent à 20 voitures, je crois que le car gagne aussi.[/font]
Message original : Alain993S...
C'est désengorger les villes qu'il faut faire...mais ca, ca demande de réfléchir...et réfléchir ca donne mal à la tête à la longue...
En tout cas, c'est certain que ça ressemble encore à de la mesure faite "à la petite semaine".
Il n'y a des tas d'autres énergies nouvelles à développer mais l'or noir rapporte encore et j'ai l'impression que la tendance est à le rentabiliser au plus vite. J'espère en tout cas que les grands pétroliers préparent leur avenir avec d'autres énergies sinon dans 20/30 ans c'est le remake de Mad Max !
Sinon pour positiver: Si le trajet par l'autoroute devient plus long en temps de parcours. On va retrouver le charme des départementales. Certes il faudra mettre 3 jours (finalement les RTT, ça a du bon ) pour traverser la France mais avec le bonheur de trouver des petites auberges où l'on mange et où l'on dort bien pour pas cher.
De (re)découvrir ces paysages merveilleux dont la France peut être fière et que l'on ne voit pas forcément en roulant calé à 130 km/h sur le long ruban d'asphalte.
Economiquement, ça pourrait même relancer le milieu rural et finalement freiner la migration vers les grandes villes qui de fait, pourraient se désengorger lentement.
A y réflêchir finalement, cette mesurette à la noix pourrait avoir des effets insoupçonnés bénéfiques.[/font]
Message original : Oggy
Et d'après vous, jusqu'à combien le prix de l'essence peut t'il grimper sans que personne ne conteste ?
car si la hausse régulière continue , dans 6 mois on est à 1,60 € , puis dans 1 an 2 € ect ...
Peut ètre qu'à 10 euros/litres ça va commencer à bouger ?
D'accord mais...
T'en fais pas un peu trop, là ?
Message original : Doc
Economiquement, ça pourrait même relancer le milieu rural et finalement freiner la migration vers les grandes villes qui de fait, pourraient se désengorger lentement.
A y réflêchir finalement, cette mesurette à la noix pourrait avoir des effets insoupçonnés bénéfiques.[/font]
Message original : Paul_e
D'accord mais...
T'en fais pas un peu trop, là ?Message original : Doc
Economiquement, ça pourrait même relancer le milieu rural et finalement freiner la migration vers les grandes villes qui de fait, pourraient se désengorger lentement.
A y réflêchir finalement, cette mesurette à la noix pourrait avoir des effets insoupçonnés bénéfiques.[/font]
Ensuite à moi les passes droit et les délis en toute impunité
... M'ouais en fait c'est surtout la Présipauté de Groland que je vise [/font]
Vous ne vous étonnez pas de l'absence de réactions des constructeurs... ou alors de leurs réactions consensuelles ?
Pourtant, l'industrie de l'automobile fait vivre énormément de gens en France et souffre déjà beaucoup de l'autophobie ambiante.
Avec du 115 km/h, qui va rouler ? A quoi bon s'acheter une voiture ? Moi, si la répression constante me pousse à abandonner la voiture de sport - qui est ma passion - je n'irai certainement pas racheter une Scénic à la place. Je prendrai le train ou l'avion et adieu les soucis... adieu aussi l'industrie de l'auto !
Pourtant, l'industrie de l'automobile fait vivre énormément de gens en France et souffre déjà beaucoup de l'autophobie ambiante.
Avec du 115 km/h, qui va rouler ? A quoi bon s'acheter une voiture ? Moi, si la répression constante me pousse à abandonner la voiture de sport - qui est ma passion - je n'irai certainement pas racheter une Scénic à la place. Je prendrai le train ou l'avion et adieu les soucis... adieu aussi l'industrie de l'auto !