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J'avais essayé à sa sortie, un pote qui a bossé au développement chez Renault Sport,
A l'époque ils cherchaient les performances d'un Boxster S, ils ont un peu raté leur coup,
On avait fait des test d'accel avec ma 993 C2, et ça marchait moins bien que la Porsche, mais vraiment une caisse marrante, super son, moteur un peu haut perché dans l'auto, beaucoup de couple, pas grand chose dans les tours (mieux sur phase 2)très bonne auto pour faire des demis tours sur place:P:D
A l'époque ils cherchaient les performances d'un Boxster S, ils ont un peu raté leur coup,
On avait fait des test d'accel avec ma 993 C2, et ça marchait moins bien que la Porsche, mais vraiment une caisse marrante, super son, moteur un peu haut perché dans l'auto, beaucoup de couple, pas grand chose dans les tours (mieux sur phase 2)très bonne auto pour faire des demis tours sur place:P:D
c'est sur que la phase II est a privilegier pour la clio V6, la phase I a été sous traitée a TWR en GB et le resultat autant niveau moteur que chassis n'etait pas au rendez vous ... bon d'un autre coté le prix de la phase I est aussi nettement inferieur a une phase II et pas mal de proprietaires avaient optés pour adapter des elements de la phase II .
j'ai possedé une phase II pendant 1 an , ( la nostalgie de mon ex R5 turbo2) et j'etais très deçu ,très peu de debattement aux amortisseurs car il a fallut rentrer des jantes de 18 pouces sur un chassis de clio , du coup tenue de route très delicate sur routes bosselées et rayon de braquage très long.interieur de clio standard .
Par contre une bouille très sympa, le moteur de la phase II très vivant et prenant bien les tours , voiture rare mais elle n'a pas reussi a me faire oublier ma R5 turbo2 qui etait vraiment une voiture exclusive même si elle n'etait pas très puissante c'est peut etre la son plus gros defaut a mes yeux..
Je me souviens avoir posé la question a jean RAGNOTTI lors d'une sortie de renault sportives, qu'est ce qu'il pensait de cette clio v6 et laquelle il preferait entre la R5 turbo et la clio V6 ?, sans hesiter 1s il m'a repondu la R5 turbo!
[Édite le 21/10/12 par HAKIV6]
j'ai possedé une phase II pendant 1 an , ( la nostalgie de mon ex R5 turbo2) et j'etais très deçu ,très peu de debattement aux amortisseurs car il a fallut rentrer des jantes de 18 pouces sur un chassis de clio , du coup tenue de route très delicate sur routes bosselées et rayon de braquage très long.interieur de clio standard .
Par contre une bouille très sympa, le moteur de la phase II très vivant et prenant bien les tours , voiture rare mais elle n'a pas reussi a me faire oublier ma R5 turbo2 qui etait vraiment une voiture exclusive même si elle n'etait pas très puissante c'est peut etre la son plus gros defaut a mes yeux..
Je me souviens avoir posé la question a jean RAGNOTTI lors d'une sortie de renault sportives, qu'est ce qu'il pensait de cette clio v6 et laquelle il preferait entre la R5 turbo et la clio V6 ?, sans hesiter 1s il m'a repondu la R5 turbo!
[Édite le 21/10/12 par HAKIV6]
ne pas oublier un parametre:: plus de pieces detachees chez REnault .....le stock a été vendu a une société tierce qui en a profiter pour "légérement"' amortir à la revente le prix des pieces détachées .....de plus certaines ne sont plus dutout disponibles...meme syndrome que pour les berlinettes en fait. donc à un moement j'avais failli acquerir une trophy et j'ai vite reculer à cause de ca, le mondre pepin meca ou carrosserie et le parcours du combatant commence, alors que chez Porsche on a pas ce soucis. donc à réfechir aussi.