Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Voiture très, très spéciale à piloter... Et pas vraiment sportive ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Budget inférieur, performance supérieures, fiabilité et coffre en plus, amha plus équilibré en ligne (tout en ayant une ligne inimitable) et en comportement routier : Z3 coupé 3,0 ;-)
Messages : 4241
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 9:44 pm

Message
Une bonne bouille peu courante ! :cool:
Messages : 1195
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 8:32 pm

Message
on en voit rarement il est vrai, mais pas du tout mon truc, c est très "tuning" comme look..
j ai une nette préférence pour la RS beaucoup plus discrète et peur être aussi efficace sur circuit..(voir plus)

[Édite le 21-10-2012 par LOTUS11]
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
J'avais essayé à sa sortie, un pote qui a bossé au développement chez Renault Sport,

A l'époque ils cherchaient les performances d'un Boxster S, ils ont un peu raté leur coup,

On avait fait des test d'accel avec ma 993 C2, et ça marchait moins bien que la Porsche, mais vraiment une caisse marrante, super son, moteur un peu haut perché dans l'auto, beaucoup de couple, pas grand chose dans les tours (mieux sur phase 2)très bonne auto pour faire des demis tours sur place:P:D
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
c'est sur que la phase II est a privilegier pour la clio V6, la phase I a été sous traitée a TWR en GB et le resultat autant niveau moteur que chassis n'etait pas au rendez vous ... bon d'un autre coté le prix de la phase I est aussi nettement inferieur a une phase II et pas mal de proprietaires avaient optés pour adapter des elements de la phase II .
j'ai possedé une phase II pendant 1 an , ( la nostalgie de mon ex R5 turbo2) et j'etais très deçu ,très peu de debattement aux amortisseurs car il a fallut rentrer des jantes de 18 pouces sur un chassis de clio , du coup tenue de route très delicate sur routes bosselées et rayon de braquage très long.interieur de clio standard .
Par contre une bouille très sympa, le moteur de la phase II très vivant et prenant bien les tours , voiture rare mais elle n'a pas reussi a me faire oublier ma R5 turbo2 qui etait vraiment une voiture exclusive même si elle n'etait pas très puissante c'est peut etre la son plus gros defaut a mes yeux..:(
Je me souviens avoir posé la question a jean RAGNOTTI lors d'une sortie de renault sportives, qu'est ce qu'il pensait de cette clio v6 et laquelle il preferait entre la R5 turbo et la clio V6 ?, sans hesiter 1s il m'a repondu la R5 turbo!
Image
Image

[Édite le 21/10/12 par HAKIV6]
Messages : 1195
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 8:32 pm

Message
si je me souviens bien, Renault avec sa barquette, pensait aussi rivaliser avec la Lotus Elise..Et bien c'était raté, surtout à cause de son poids nettement supérieur..
Là aussi, on dépasse les 1T300, pour une clio c'est énorme.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message

une Clio 3 RS est nettement plus efficace et nettement moins chere ;)

un clio V6, franchement, ça fait tuning et ça a l'air de vraiment manquer de mise au point question finition/fiabilité/trains roulants .

et en plus, intérieur de clio 2, bof bof :thumbdown:
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 6:39 am

Message
ne pas oublier un parametre:: plus de pieces detachees chez REnault .....le stock a été vendu a une société tierce qui en a profiter pour "légérement"' amortir à la revente le prix des pieces détachées .....de plus certaines ne sont plus dutout disponibles...meme syndrome que pour les berlinettes en fait. donc à un moement j'avais failli acquerir une trophy et j'ai vite reculer à cause de ca, le mondre pepin meca ou carrosserie et le parcours du combatant commence, alors que chez Porsche on a pas ce soucis. donc à réfechir aussi.
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Dans le même genre, un ami a du racheter un bouclier avant de Z1, ben il mange encore des pâtes ;-(
Répondre
32 messages • Page 2 sur 4