Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : Yanouche
Alors, je mets moi aussi mon grain de sel :D Pour débuter, il faut premièrement une auto adaptée à la piste avec idéalement les quelques basiques : arceau, baquet, harnais et freins au top (avec liquide, plaquettes, écopes & boas). Et deuxièmement, une auto adaptée... aux débutants. Et là, pour moi, le choix raisonnable va de la 3.2l (manque de watts quand même) à la 964/993. Il est toujours plus simple de poser les bases calmement avec un poumon à air ;)
Yan: humble débutant.

:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser :thumbup:;)
Les autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuit ;)
Rien qu'en terme de réglages châssis, les S sont très limitées par rapport aux GT3, alors on adapte son pilotage en fonction ;) mais une S va très bien car un vrai couteau suisse:P:P

[Édite le 23-10-2012 par yastefris]
Messages : 499
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 12:51 pm

Message
bon pour le moment il vas faire un stage se jeudi a pau arnos sur une gt3 :P:P:P:P:P:P
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Je reviens du Bugatti pour ma toute première sortie circuit. J'ai du mal à comprendre ceux qui conseillent absolument de se faire la main sur moteur à air et ce, pour deux raisons :
- si on parle auto, un Boxster ou Cayman sera bien plus facile pour découvrir l'univers de la piste (accoutumance à la "vitesse", apprentissage des trajectoires, initiation au transfert de masse...).
- si on parle pilote, si celui-ci est capable de garder la tête froide sans se laisser griser, autant partir tout de suite sur de la GT3.

De toute façon, la différence est faite par le pilote. Dans la série "furieux" de samedi, on pouvait voir une 930 T et une 993 plus que résister à des GT3 (RS).
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)


Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : emmanuel34


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)

En plus d'être bon, il était couillu (piste archi humide et grasse).
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
Messages : 499
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 12:51 pm

Message
hoouuaaa une 930 sous la pluie il doit sacrement gerer le mec:o:o:o:o:o
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : stef37
Message original : Yanouche
Message original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser :thumbup:;)
Les autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuit ;)
+1 :thumbup:
tu en sais quelque chose :D ;)


(ps : au vu des quelques mp reçus ces derniers temps et de nouveaux pratiquants de piste, je pense sincèrement que les gt3 vont augmenter ou au pire stagner, bref ne trainez pas trop les loulous:D );)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Kelu79
Message original : emmanuel34


Une 930 qui résiste à une GT3 RS :thumbup:

Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas ;)

Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos :)

En plus d'être bon, il était couillu (piste archi humide et grasse).
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
sous la pluie la puissance ne sert plus à rien , c'est le ilote qui fait tout donc même une 3.2 (emmené par tomcat au hasard :D ) pourrait être devant une gt3
et puis attention les pneus jouent encore bcp plus que sur le sec...
bref gt3 en sport cup rincé sous la pluie, bah tout le monde va le dépasser ;)
Répondre
131 messages • Page 12 sur 14