Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
bonjours à tous , je sais que je poste sur le forum boxster mais , je souhaiterais avoir un avis ( le plus objectif possible ) sur le choix entre ces 2 modeles .
la ligne de la 996 me plait mieux que celle du boxster mais j'envisage des sorties circuit et la réputation de la 996 ne semble pas etre en sa faveur pour cela .
en clair je recherche le compromis ideal entre une sportive et un confort decent pour me promener ( je me fais vieux et ma honda s2000 n'est pas tendre avec mes pauvres vertebres ! ) .
les 4 places de la 911 sont un plus important mais que donne -t-elle sur la piste ?
est-elle efficace ou bien vraiment pas faite pour cela ( le nombre de proprio qui revendent leur 996 pour prendre autrechose typee piste est légion ) ?
j'attend les avis des proprietaires .
de plus certain d'entre vous sont -ils passés de la 996 au boxster ?
a+
Messages : 5408
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 10:32 am

Message
Deux voitures très différentes et à la philosophie qui l'est tout autant ... :)

Je dirais, prends celle qui te plaît sauf si tu est un grand pilote ... Et encore ... pour moi, le Boxster n'est pas une bête de circuit (même si son comportement est très bon et son châssis exceptionnel) mais plutôt une voiture géniale pour la balade :P

Ciao
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
boxster S et S2000 pour les vertèbres c'est pareil....
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
déjà merci pour ces premiers avis rapide .
à priori , la 996 semblerait plus confortable et tout autant efficace sur un circuit ................
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Dans les deux cas ce ne sont pas des voitures de circuit mais des voitures loin d'être ridicumes sur circuit.

Voir Canari ou Vincent en Boxster S et Alain993S en 996 notamment.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Si tu envisages de faire du circuit de façon modéré, les deux feront ton bonheur. Par contre, pour l'une comme pour l'autre, le chassis sport est quasi indispensable pour ce genre d'exercice.
Messages : 42
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 9:09 pm

Message
Salut
Mis à part si tu recherches la performance extrême et que tu taquines de près les chronos, dans lequel cas prends une voiture dédiée à la piste, sinon prends la voiture qui te fais le plus craquer et qui sera le plus adaptée pour tes vieux jours :D et saches que tu te feras plaisir sur circuit quelque soit ton choix car se sont vraiment deux très bonnes voitures.
A+
Max ;)
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
si la "fonction" cab t'interesse, c'est le boxster qu'il te faut ;)
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
bien , aujourd'hui essai d'un boxster 2.5 ( une mise en bouche , sans doute ) puis d'une 996 3.4 .
l'essai du s est prevu la semaine prochaine .
autant le dire tout de suite , le moteur 2.5 ne m'a pas seduit du tout , pas de pêche ,un bruit un peu plus agreable en haut dans les tours mais vraiment rien de genial .
passage avec la 996 .
la, il est evident qu'il y a plus de chevaux (300 contre 204 ).
le moteur est 100 fois plus agreable et même si l'echappement d'origine ne laisse pas un souvenir emu (un echappement sport devra remedier à ce petit probleme.)elle me plait déjà mieux .
le moteur est doux en bas et relativement rageur en haut .
il me reste donc à essayer un boxster 3.2 pour affiner ma recherche .
le vendeur porsche pense que la 3.2 devrait plus me convenir , donc patience et la suite au prochain episode .
porschistement votre;)
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Clair que tu as du etre decu par le 2.5 en comparaison aux deux autres il ne joue pas dans la meme cours.

Comme l'a dit canari, au dela de ce que tu as pu preciser en haut, la "fonction" cabriolet est elle importante pour toi ? car cela change quand meme pas mal la donne !
Répondre
27 messages • Page 1 sur 3