Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Yanouche
Alors, je mets moi aussi mon grain de sel Pour débuter, il faut premièrement une auto adaptée à la piste avec idéalement les quelques basiques : arceau, baquet, harnais et freins au top (avec liquide, plaquettes, écopes & boas). Et deuxièmement, une auto adaptée... aux débutants. Et là, pour moi, le choix raisonnable va de la 3.2l (manque de watts quand même) à la 964/993. Il est toujours plus simple de poser les bases calmement avec un poumon à air
Message original : YanoucheLes autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuitMessage original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser ;)
[Édite le 23-10-2012 par yastefris]
Je reviens du Bugatti pour ma toute première sortie circuit. J'ai du mal à comprendre ceux qui conseillent absolument de se faire la main sur moteur à air et ce, pour deux raisons :
- si on parle auto, un Boxster ou Cayman sera bien plus facile pour découvrir l'univers de la piste (accoutumance à la "vitesse", apprentissage des trajectoires, initiation au transfert de masse...).
- si on parle pilote, si celui-ci est capable de garder la tête froide sans se laisser griser, autant partir tout de suite sur de la GT3.
De toute façon, la différence est faite par le pilote. Dans la série "furieux" de samedi, on pouvait voir une 930 T et une 993 plus que résister à des GT3 (RS).
- si on parle auto, un Boxster ou Cayman sera bien plus facile pour découvrir l'univers de la piste (accoutumance à la "vitesse", apprentissage des trajectoires, initiation au transfert de masse...).
- si on parle pilote, si celui-ci est capable de garder la tête froide sans se laisser griser, autant partir tout de suite sur de la GT3.
De toute façon, la différence est faite par le pilote. Dans la série "furieux" de samedi, on pouvait voir une 930 T et une 993 plus que résister à des GT3 (RS).
Message original : emmanuel34
Une 930 qui résiste à une GT3 RS
Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas
Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
Message original : stef37+1Message original : YanoucheLes autos "civiles" ne sont pas adaptées à la pratique régulière du circuitMessage original : Pam17
Pourquoi pas une 997 Carrera S, il y en a de (2) très belles à vendre ici dans ce budget et pour commencer, je pense qu'il y a déjà de quoi s'amuser ;)
(ps : au vu des quelques mp reçus ces derniers temps et de nouveaux pratiquants de piste, je pense sincèrement que les gt3 vont augmenter ou au pire stagner, bref ne trainez pas trop les loulous:D );)
Message original : Kelu79En plus d'être bon, il était couillu (piste archi humide et grasse).Message original : emmanuel34
Une 930 qui résiste à une GT3 RS
Soit le gars en 930 est un très bon, soit le gars en GT3 ne l'est pas
Parce que sur piste, il n'y a pas photo entre les deux autos
Très très belle auto, un seul regret le bruit.
et puis attention les pneus jouent encore bcp plus que sur le sec...
bref gt3 en sport cup rincé sous la pluie, bah tout le monde va le dépasser