Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Moi qui séjourne peu en France, j'ai été surpris et un peu énervé (toutes proportions gardées) par les automobilistes qui s'arrêtaient tous les 50m au plus pour laisser passer des piétons (situation particulièrement pénible au guidon de ma Ducati). J'en parle en déjeunant à un de mes neveux qui me dit que les piétons sont prioritaires qu'ils soient sur un passage piéton ou à plus de 50m de ceux-ci. Hé bien après vérification il s'avère que fin 2011 une loi a été votée par nos députés en ce sens !
Voilà qui va encore encore dans le sens de mieux responsabiliser nos compatriotes !

Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
Message original : gfbt
Message original : Ar-men
Mon fils vient de prendre 3 points ......a cause de moi il répondait à mon appel ( pour le boulot )
ligne droite 110 pas de grosse circulation .....roulait sur voie centre ( pas de cligno bien sûre ) il en faut un maintenant !!!
Course poursuite des Gendarmes pour le rattraper le poser sur la bande d urgence lui coller la prune et repartir comme des fous dingues .....comme chez les Ricains .....combien de CO2 ont ils bouffés pour venir le rattraper sans compter le carton qu ils ont faillit causer :thumbdown:

La morale de cette histoire .......faut pas tel au volant et rouler en respectant les limitations .....comme font nos politiques et la police ......( sourire ) mais eux ont le droit :thumbdown:

Petit coup de gueule à quand une bonne manif !!

Appel de phares ar-men
qu'est ce qu'il foutait au milieu!!!! :D

C est pour ca qu une fois arrivé à la maison il a prit trois beignes ...du coup un aller retour aux urgences .............9 points ...et voila plus de permis :D

il avait rien à foutre au milieu
Gaz à gauche j lui disais ......:D:D

;)

PS .......j peux plus lui mettre une rouste il a 1 tête de plus que moi maintenant :(:(
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : PIERRERS
Ben pour redvenir au titre du post, moi je dis qu'il ne faut jamais avoir la haine.
Et pourtant, je suis souvent en discussion avec ces charmants hommes en bleu :D

Ben on joue, et on perd parfois.
Alors c'est vrai que parfois ce sont eux qui gagnent à la déloyale,
Ben je me dis toujours que ça compense pour les fois où c'est moi qui me joue d'eux.

Bref, la haine n'amène jamais à rien,
Et je pense tout simplement que flic ou gendrarme n'est pas un boulot facile,
Vu les tonnes de mauvaise foi dont beaucoup, dont parfois moi, font parfois preuve.

Donc t'es tombé sur un lourdingue, comme il y en a partout
Pas de quoi avoir la haine ; c'est la vie et c'est tout

Cool ;)
En fait, c'était juste une référence au film de Mathieu Kassovitz dans lequel, justement, les flics n'ont pas le beau rôle, surtout à la fin.
J'ai aussi appris à relativiser, rassure-toi ! :D;)
J'aurais pu choisir un autre titre de film "Le mépris"'(Godard). :D:D:D
Pas sur que le post aurait suscité moins de saines polémiques. :D:D;)
Messages : 574
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 10:16 am

Message
Ça doit être la période :mad::mad:

Idem la semaine dernière, au volant de la grenouille en passant dans un village, j'aurais selon eux "glissé" le stop... Bon... passons.. Gyrophare et tout le toutim... Ils m'arrêtent quelques mètres plus loin. Il se trouve que j'avais un enfant de 9 1/2 à côté de moi...

Sur le coup l'agent me signal qu'il me verbalise uniquement pour le stop. Et là, qu'es ce que je viens de recevoir : 2 amendes :mad::mad:
Celle du stop et celle pour l'enfant de moins de 10 ans devant... Grr..... A QUOI CA SERT ????

Franchement, je suis très furax contre ces écervelées.... Si ce n'est pas pour faire du chiffre :question::question:

[Édite le 10-10-2012 par Manuman]
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : laurent964C4
Houlaaaaaaaaaaaaaaaa !

faut aller vivre ailleurs, brésil, USA, allemagne, suisse.... etc
Les rapports avec les forces de l'ordres sont plus "carrés":D:D:D
Tu bronches, tu finis au violon ...... Juste histoire de de confirmer que "force doit rester à la loi"

Juste un truc : y a pas d'quotas, y a juste des sollicitations ;) - Faut aussi éviter d'avancer des "clichés qui ne sont pas nécessairement justifiés.
tu n'es pas nécessairement un des imbéciles qui paye le salaire des FDO. Accessoirement, ils consomment et par voie de conséquence finissent pas te faire vivre :o

Fermez l'banc

Laurent;)



[Édite le 7-10-2012 par laurent964C4]
Bravo pour cette leçon de bon sens.
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
cela ne coute rien d'etre courtois, surtout vis à vis d'une maman qui déplace un bebe en landau
je ne critique point ni ton geste de "passer" ni ton choix
je dis que dans certaines villes, le "vieux" que je suis est toujours heureux de se voir céder le passage sur un passage protégé que ce soit par une moto un scoot ou une voiture

à Paris c'est devenu la jungle , dons apprécions à sa juste valeur un gars sympa en Porsche qui s'arrete pour laisser passer
non seulement c'est respectueux mais en en plus les piétons ce souviendront de ce geste

en ce qui me concerne , je le fais à chaque fois , quitte à me faire klaxoner par les utras nerveux
puis le geste amical du piéton , c'est sympa , non??;)

[Édite le 10-10-2012 par climchaud]
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : climchaud
cela ne coute rien d'etre courtois, surtout vis à vis d'une maman qui déplace un bebe en landau
je ne critique point ni ton geste de "passer" ni ton choix
je dis que dans certaines villes, le "vieux" que je suis est toujours heureux de se voir céder le passage sur un passage protégé que ce soit par une moto un scoot ou une voiture

à Paris c'est devenu la jungle , dons apprécions à sa juste valeur un gars sympa en Porsche qui s'arrete pour laisser passer
non seulement c'est respectueux mais en en plus les piétons ce souviendront de ce geste

en ce qui me concerne , je le fais à chaque fois , quitte à me faire klaxoner par les utras nerveux
puis le geste amical du piéton , c'est sympa , non??;)

[Édite le 10-10-2012 par climchaud]
Le monde parfait des bisounours ;):thumbup:



:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : climchaud
cela ne coute rien d'etre courtois, surtout vis à vis d'une maman qui déplace un bebe en landau
je ne critique point ni ton geste de "passer" ni ton choix
je dis que dans certaines villes, le "vieux" que je suis est toujours heureux de se voir céder le passage sur un passage protégé que ce soit par une moto un scoot ou une voiture

à Paris c'est devenu la jungle , dons apprécions à sa juste valeur un gars sympa en Porsche qui s'arrete pour laisser passer
non seulement c'est respectueux mais en en plus les piétons ce souviendront de ce geste

en ce qui me concerne , je le fais à chaque fois , quitte à me faire klaxoner par les utras nerveux
puis le geste amical du piéton , c'est sympa , non??;)






j'suis d'accord avec ça :)
du civisme en somme ;):thumbup:
[Édite le 10-10-2012 par climchaud]
[Édite le 10-10-2012 par laurent964C4]
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Je viens de recevoir les trois avis de contravention : Un pour l'absence de triangle (90 €), un pour l'absence de gilet (90 €) et un pour le passage protégé (90 €) (on en est à 270 €) et 4 POINTS DE RETRAIT !!! :o:o:o
Ca, cette grosse enflure s'était bien gardé de le mentionner, bien sur : Courageux mais pas trop, bien à l’abri dans son costume de clown.

J'ai consulté mon avocat et il n'y a pas grand chose à faire. Ce trou du cul a TOUS LES DROITS car il est assermenté.

Je rappelle que la dame et son landau se trouvaient EN TOTALITE sur le trottoir et à plus de TROIS METRES de moi. :o:o:o Ca fait quand même 270 € et 4 points. Le grand banditisme vient d'être vaincu.:cool:

Bien venus dans le pays "des droits de l'homme" sauf si un fonctionnaire pourri n'a pas fait son quotta de répression et qu'il risque donc de se faire disputer.

Dégouté ? Le mot est faible ! :mad: :mad::mad:

Quand les ennuis commencent ... :(
Samedi, dans la copropriété où vit ma famille, un gamin de 12 ans slalome entre les voitures garées, en trottinette en bousculant les rétroviseurs à grands coups de guidon et il surgit devant mon pare choc.
Je roule en première, avec une jolie petite auto âgée de 30 ans. JE ne le touche pas mais lui passe un savon il rigole en me regardant me garer.
Quand je ressors, plus tard, le gosse est en train de SAUTER SUR LE CAPOT ET LE TOIT de la petite auto de collection. Je prends son nom et vais à la fameuse gendarmerie pour porter plainte. D'un air totalement blasé, le fonctionnaire fait TOUT ce qu'il peut pour ne pas prendre ma plainte.
Demander à u fonctionnaire de bosser :o:o quel affront. Mais j'insiste lourdement et le mec décide de bouger son gros cul en m'informant que ça ne servira strictement à rien et que le procureur ne donnera pas suite.
Mon profond dégoût pour ces inutiles/nuisibles va croissant.

En arrivant chez moi, le père du morveux m'attend, non pour s'excuser mais pour me menacer si je ne retire pas ma plainte. Je l'envoie paitre et retourne à la gendarmerie pour porter plainte contre le père aussi. Le gendarme, exaspéré, accepte une main courante mais pas plus et me fait patienter une demi heure.
Par conséquent, en sortant, la petite voiture a bien un PV de stationnement. :mad:

Certains pourraient penser que j'affabule ou que j'en rajoute mais je vous jure que tout ça est authentique.

Les gendarmes ne sont là QUE pour prendre du pognon et se moquent totalement de la mission que l'on pourrait espérer d'eux : ces minables ne bougerons pas un cheveu pour cette histoire.

[Édite le 17-10-2012 par racingnokia]
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Message original : racingnokia
Je viens de recevoir les trois avis de contravention : Un pour l'absence de triangle (90 €), un pour l'absence de gilet (90 €) et un pour le passage protégé (90 €) (on en est à 270 €) et 4 POINTS DE RETRAIT !!! :o:o:o
Ca, cette grosse enflure s'était bien gardé de le mentionner, bien sur : Courageux mais pas trop, bien à l’abri dans son costume de clown.

J'ai consulté mon avocat et il n'y a pas grand chose à faire. Ce trou du cul a TOUS LES DROITS car il est assermenté.

Je rappelle que la dame et son landau se trouvaient EN TOTALITE sur le trottoir et à plus de TROIS METRES de moi. :o:o:o Ca fait quand même 270 € et 4 points. Le grand banditisme vient d'être vaincu.:cool:

Bien venus dans le pays "des droits de l'homme" sauf si un fonctionnaire pourri n'a pas fait son quotta de répression et qu'il risque donc de se faire disputer.

Dégouté ? Le mot est faible ! :mad: :mad::mad:

Vive la France..


:thumbdown:
Répondre
233 messages • Page 14 sur 24