Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : climchaud
Pi , stp peux tu donner un exemple des taxes sur une 997 4S pour avoir une idée, car en Italie ils en reparlaient à auto moto, c'est une cata!!:(
Maintenant cela varie en fonction de la Flandre, Bruxelles ou la région Wallonne.
Bienvenue au club les mecs
[Édite le 14-10-2012 par FredRS92]
Message original : climchaud
En fait , suivant ce qui se prépare, il faudra rajouter pour une Porsche tres haut de gamme plus de 10000e entre la Taxe C02 et le CG voire quelques autres amabilités comme le rappel de 160e...ce que l'Etat nous prépare en début 2013
qui peut svp re confirmer
véhicules neufs
ce qui se prépare pour les CO2 de plus de 160gr/km
véhicules d'occasion
qui échappe à cette taxe et à partir de quand?
merci,:thumbup:
Si on prend l'exemple d'un parisien prenant livraison d'une 991 S neuve à partir du 1er janvier 2013, il paiera:
- 6.000 euros de malus
- 1.385 euros de CG
À titre de comparaison, à ce jour, les montants pour le même achat sont les suivants:
- 2.300 euros de malus
- 1.385 euros de CG
[Édite le 14-10-2012 par CHRIS6913]
la TMC diminue en fonction de l'age de la voiture si occasion, mais pas la taxe annuelle. En Wallonie il faut rajouter une taxe CO2, aussi bien pour les vehicules neufs que d'occasions:
CO2 (g/km) Taxe unique
de 146g à 155g 100 €
de 156g à 165g 175 €
de 166g à 175g 250 €
de 166g à 175g 375 €
de 186g à 195g 500 €
de 196g à 205g 600 €
de 206g à 215g 700 €
de 216g à 225g 1.000 €
de 226g à 235g 1.200 €
de 236g à 245g 1.500 €
de 246g à 255g 2.000 €
Pus de 255g 2.500 €
CO2 (g/km) Taxe unique
de 146g à 155g 100 €
de 156g à 165g 175 €
de 166g à 175g 250 €
de 166g à 175g 375 €
de 186g à 195g 500 €
de 196g à 205g 600 €
de 206g à 215g 700 €
de 216g à 225g 1.000 €
de 226g à 235g 1.200 €
de 236g à 245g 1.500 €
de 246g à 255g 2.000 €
Pus de 255g 2.500 €
Message original : FredRS92
En Belgique pour une 991 4S neuve tu paies un TMC (taxe de mise en circulation) de 4.957€ et une taxe de circulation annuelle de +- 2.000€.
Maintenant cela varie en fonction de la Flandre, Bruxelles ou la région Wallonne.
Bienvenue au club les mecs
[Édite le 14-10-2012 par FredRS92]
Message original : DANC
Ceux qui tapaient sur le nain ici même, j'aimerais avoir leur avis sur la question
plus sérieusement les taxes sont inévitables : sur le neuf mais aussi sur l'occasion !
à voir maintenant à quel sauce nous serons mangés : les verts qui poussent pour taxer les véhicules polluants, les membres du PS pour les gros moteurs qui "poussent" du CO2
sans parler du lobby tout électrique...
Mes frères prions !!
Message original : CHRIS6913François, ce chiffre de 10.000 euros est sans fondementMessage original : climchaud
En fait , suivant ce qui se prépare, il faudra rajouter pour une Porsche tres haut de gamme plus de 10000e entre la Taxe C02 et le CG voire quelques autres amabilités comme le rappel de 160e...ce que l'Etat nous prépare en début 2013
qui peut svp re confirmer
véhicules neufs
ce qui se prépare pour les CO2 de plus de 160gr/km
véhicules d'occasion
qui échappe à cette taxe et à partir de quand?
merci,:thumbup:
Si on prend l'exemple d'un parisien prenant livraison d'une 991 S neuve à partir du 1er janvier 2013, il paiera:
- 6.000 euros de malus
- 1.385 euros de CG
À titre de comparaison, à ce jour, les montants pour le même achat sont les suivants:
- 2.300 euros de malus
- 1.385 euros de CG
[Édite le 14-10-2012 par CHRIS6913]