Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 49
Enregistré le : lun. nov. 03, 2003 7:36 pm

Message
Bonjour
Je suis totalement paumé sur tous les systèmes existants, permettant, grâce au GPS, d'être prévenu des emplacement des radars fixes, voire aussi les emplacements "fréquents" des mobiles.
J'essaye de comprendre à travers les différents post:
J'ai quand même compris qu'il fallait aller sur gpspassion pour télécharger les points gps des radars.
Mais au niveau matériel, je ne sais pas quoi acheter: tomtom 300, un mobil Orange + récepteur GPS bluetooth (le SPV C500 d'Orange marcherait avec le logiciel TomTOm), Road angel etc... ?
J'ai une 993: le parebrise est-il athermique (cet aspect a l'air important pour l'installation)

Mon but est d'avoir un système pas trop cher, pas trop encombrant, uniquement pour la signalisation des radars.

Y'a-t-il un article dans la presse là-dessus, ou un post sur le forum (que je n'aurais pas trouvé avec le moteur de recherche) ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
A +
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
La 993 n'a pas un pare-brise athermique.

Dans ton cas un Inforad à 99 € est suffisant, si juste pour les radars.

Hervé
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
J'ai un GPS Navigon Blue Media .
Pratique en utilisation une fois qu'on a réussi à installer le fameux Poi Warner ; sur GPS Passion , tu trouveras tout ce qu'il faut pour cela .
Il fonctionne meme sans antenne avec un pare brise athermique . En plus , de petite taille , facilement transportable et possibilité de l'utiliser à pied , à moto ou à vélo (en navigation bien sur ) :D:D:D
Seuls inconvénients à mon avis : reflets au soleil et son pas assez fort (ca c'est pour la RS ):D:D:D
Sinon , il y a eu déja quelques posts sur le sujet : tu dois pouvoir les retrouver avec la fonction recherche .
;););););)
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 10:09 pm

Message
Salut,

Moi j'ai choisi d'accorder mon tom tom GO 700 avec une 993 4S.
Ca marche très bien!

Le TTgo est un excellent gps de navigation qui contient toute l'europe en détail, je lui ai adjoint la liste des radars fixes et mobiles (mis a jour tous les 15 jours sur gps passion dot com ).

De plus j'ai inclus des listes de POI (points of interest )qui m'ont semblé utiles du genre:
-liste des concessionaires porsche,
-liste de grande surface,
-liste des stations Total ,
-liste de certains restaurants,
-liste des éléphants bleus
- liste des circuits ...
-etc etc ....

A mon avis le top du top !!!!
Pour les radars en plus de l'indication visuelle et sonore, il y a un rappel de la vitesse autorisée sur la route en question ... Donc hyper utile, et paramétrable dans tous les sens ...

Voila ! :D:D:D
Messages : 834
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 10:30 pm

Message
Bonsoir

Sujet intéressant !

Que pensent les utilisateurs de l'inforad ?
Messages : 299
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 9:15 pm

Message
INFORAD BIEN MAIS UNIQUEMENT RADAR FIXE RIEN DE +
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
toujours avec ton CAPSLOCK !
tu peux escrire en minuscule, c'est pas interdit :D

pour ma part, tomtom 500 avec la liste qui va bien, suffisant si on ne parcourt pas l'europe.
de plus, main libre avec portable bluetooth.
a+
fred
Messages : 834
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 10:30 pm

Message
Merci pour vos avis
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
faire sont choix suivant ses besoins, j'ai fait le choix PDA + GPS car j'ai d'autres besoins que le GPS et cela me permet de charger n'importe quel logiciel GPS pour l'étranger.
Pour juste un GPS voir :
http://www.tomtom.com/
Pour + , magasin avec personnel compétant et donnera de très bons conseils
http://www.espace-gps.com/
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Hello, avec TT 700, où avoir les POI intéressants ?
Et comment les entrer ?

Garages Porsche, Radars, etc ...

Merci.
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2