Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : tutux
sinon, pour collecter un impot simplement (idée des 20euros), il suffit de l'ajouter sur la facture EDF comme en grece.
c'est le seul moyen pour taper simplement tout le monde, et en plus dégager la collecte sur un organisme tiers.
25Millions de foyers, disons 30 millions d'abo EDF (donc les riches payent autant de fois l'impot que d'abo EDF): 30*20=600Millions d'euros
plus que 29.4 milliards a trouver!
Ah oui j'avais oublié que l'on pouvait tirer un van ou franchir des dunes en PORSCHE
En tout cas bien sympa ce post. Peu importe finalement de quel côté on se trouve (pauvre ou riche puisqu'apparemment c'est de ça qu'on parle) chacun semble si sûr de ses arguments qu'il est facile de comprendre pourquoi notre société aussi clivée a atteint un point de non-retour.
Et oui, y'a des pauvres, des vrais, qui ne peuvent même pas payer 40 EUR par an d'impôts.
Et oui, y'a des riches, des vrais, qui payent 40.99999% d'impôt sur le revenu, en plus de l'ISF, les PS, la TVA...
Et oui y'a des gens qui profitent du système, mais êtes-vous sûrs que ce ne sont que les pauvres? Combien je rencontre de cadres qui sont partis à l'amiable "$" de leur entreprise et qui profitent de POLE EMPLOI au taquet (+ 5 500 EUR...) pour prendre le temps de se reconvertir (comme par hasard 24 ou 36 mois selon leur statut).
Tout n'est pas blanc ou noir, ce serait trop facile. Pourquoi ne pas mettre un peu de mesure dans vos propos?
En tout cas bien sympa ce post. Peu importe finalement de quel côté on se trouve (pauvre ou riche puisqu'apparemment c'est de ça qu'on parle) chacun semble si sûr de ses arguments qu'il est facile de comprendre pourquoi notre société aussi clivée a atteint un point de non-retour.
Et oui, y'a des pauvres, des vrais, qui ne peuvent même pas payer 40 EUR par an d'impôts.
Et oui, y'a des riches, des vrais, qui payent 40.99999% d'impôt sur le revenu, en plus de l'ISF, les PS, la TVA...
Et oui y'a des gens qui profitent du système, mais êtes-vous sûrs que ce ne sont que les pauvres? Combien je rencontre de cadres qui sont partis à l'amiable "$" de leur entreprise et qui profitent de POLE EMPLOI au taquet (+ 5 500 EUR...) pour prendre le temps de se reconvertir (comme par hasard 24 ou 36 mois selon leur statut).
Tout n'est pas blanc ou noir, ce serait trop facile. Pourquoi ne pas mettre un peu de mesure dans vos propos?
Message original : lolo78000
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
C'est sans doute la fôte au diesel qui brûle les neurones (le neurone pour certains)
Message original : rsmotorsportGlobalement, on gagne 3 mois d'espérance de vie tous les ans et on se plaint de vivre de plus en plus mal.Message original : lolo78000
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
C'est sans doute la fôte au diesel qui brûle les neurones (le neurone pour certains)
l'augmentation de l'espérance de vie n'est pas liée à une baisse du taux des maladies
comme tu sembles le sous-entendre !
mais bien liée aux progrès de la médecine !!
et pour preuve :
l'augmentation des taux de cancers varie de +2 % à +20%
par an ,
l'OMS prévoit jusqu'à + 50% de cas de cancers à l'horizon 2020 !!
donc de plus en plus de malades , guéris ou en rémission grâce à une débauche de moyens thérapeutiques de plus en plus coûteux .....
...(augmentation de l'espérance de vie CQFD)
mais des moyens qui creusent le déficit abyssal de la sécu et en face un pays qui ne produit plus suffisamment de richesses pour en assurer la charge !!
la spirale infernale s'auto alimente , jusqu'où ? là est la question .
Mais je pense que l'on n'est pas loin de toucher les limites du système !