Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : julienb
Tu peux développer un peu?
Je ne suis pas certain de te comprendre.
Je re-précise que je ne supprime pas du tout le principe de progressivité de l'impot, plus on est "riche" plus on paye, mais on fiscalise en plus ceux qui, jusqu'a présent ne le sont pas du tout.
Ca c'est de la vraie justice. Et non pas de flinguer les plus aisés en leur collant taxes sur taxes et augmentations d'impot sous couvert de "patriotisme" tout ca pour permettre à ceux qui gagnent moins de ne rien payer du tout.
Il semble que la presse commence enfin à réagir sur le projet de nouveau malus, il était temps. On peut espérer que les choses évoluent dans un sens moins délirant, car là on obtient l'effet inverse de celui recherché :
- on tue les motorisations essence à partir de 1.6 l, les petites cylindrées françaises provenant majoritairement des pays de l'est,
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.
Il faut impérativement mettre la pression sur l'excécutif, pour le faire reculer (il y a des précédents récents).
[Édite le 9-10-2012 par jps92]
- on tue les motorisations essence à partir de 1.6 l, les petites cylindrées françaises provenant majoritairement des pays de l'est,
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.
Il faut impérativement mettre la pression sur l'excécutif, pour le faire reculer (il y a des précédents récents).
[Édite le 9-10-2012 par jps92]
Message original : jps92
Il semble que la presse commence enfin à réagir sur le projet de nouveau malus, il était temps. On peut espérer que les choses évoluent dans un sens moins délirant, car là on obtient l'effet inverse de celui recherché :
- on tue les motorisations essence à partir de 1.6 l, les petites cylindrées françaises provenant majoritairement des pays de l'est,
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.
Il faut impérativement mettre la pression sur l'excécutif, pour le faire reculer (il y a des précédents récents).
[Édite le 9-10-2012 par jps92]
L'idéal va devenir celui-ci
http://www.prestigegt.com/leasing.html
http://www.prestigegt.com/voitures.html
http://www.prestigegt.com/leasing.html
http://www.prestigegt.com/voitures.html
sinon, pour collecter un impot simplement (idée des 20euros), il suffit de l'ajouter sur la facture EDF comme en grece.
c'est le seul moyen pour taper simplement tout le monde, et en plus dégager la collecte sur un organisme tiers.
25Millions de foyers, disons 30 millions d'abo EDF (donc les riches payent autant de fois l'impot que d'abo EDF): 30*20=600Millions d'euros
plus que 29.4 milliards a trouver!
c'est le seul moyen pour taper simplement tout le monde, et en plus dégager la collecte sur un organisme tiers.
25Millions de foyers, disons 30 millions d'abo EDF (donc les riches payent autant de fois l'impot que d'abo EDF): 30*20=600Millions d'euros
plus que 29.4 milliards a trouver!
Message original : jps92
- on encourage les motorisation diesel, reconnues plus polluantes.
[Édite le 9-10-2012 par jps92]
Ils nous avaient déjà servi le couvert à la fin des 80' en prenant pour base les CRD93 et autres SOFIM complètement dépassés.
Il ne sort plus rien des diesel aujourd'hui sauf du couple.
Malgré les progrès effectués, le Diesel reste très dangereux à cause des particules. Certains disent autant que l'amiante !
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]
Même si les constructeurs mettent en avant que le pot catalytique et le filtre à particules permettent de réduire les émissions de particules fines, ce qui est vrai, c’est qu’en vingt ans, les moteurs Diesel sont passés de l’âge de pierre à la haute technologie et polluent un peu moins. Sauf qu’entre-temps, le parc automobile a été multiplié par cinq et que les deux parades aux particules fines, le pot catalytique et le filtre à particules, présentent chacune de grosses faiblesses.
Le filtre à particules ne s’attaque qu’aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d’azote (NOx) très dangereux pour les bronches. Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu’à partir d’une certaine température… que les voitures n’atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs Diesel s’encrassent et émettent encore davantage de particules fines.
Nous n’avons pas trouvé de solution et une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu’accentuer le problème. La pollution est moins visible qu’autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours. Le diesel en ville aujourd’hui est une gigantesque bombe à retardement. Ceux qui roulent peu, moins de 10000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C’est criminel.
Alors taxons le CO2, plus facile, plus faible en diesel, alors que ce n'est vraiment pas la priorité sur un plan environnemental.
Mais au moins cela ne bloquera pas le pays, alors que si on osait toucher au diesel en France... Courage politique ?:D
[Édite le 10-10-2012 par lolo78000]