Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : dim. déc. 08, 2002 11:50 am

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Message original : p27rs
y'a pas de faux ou vrai double debrayage, il faut accelérer débrayé au point mort lors du passage afin d'égaliser les vitesses des arbres primaires et secondaires de la boite, le reste c'est du vent sauf moteur turbo pour garder la turbine en vitesse...
Double débrayage: il faut accelérer embrayé
le reste c'est une relance moteur
J'ai juste ? :D:D:D
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Enregistré le : sam. oct. 13, 2001 6:20 pm

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Bien sûr qu'il faut être embrayé pour la relance moteur si on veut synchroniser la boite.

Pour plus de détails il y a un article à ce sujet par ici. ;)
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Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

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hmmmm après pas mal d'études sur les moteurs et boîtes, jim 951 à raison, plantage pour moi, je raisonne au plateau, bref il faut que le système d'embrayage soit en prise lors du passage au point mort.
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Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:50 pm

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Pour ma part je ne peux pas faire le pointe-talon (pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur) bicoz mon genou entre en collision avec le volant :D (je suis un peu grand). Donc j'essaie de faire un talon-pointe (talon sur le frein) mais pas top pour doser le freinage... :P Me reste qu'à me mettre au pointe-pointe... à moins qu'on me donne un tuyau pour éviter le genou dans le volant (je veux pas de momo hein :D).
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Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 5:41 pm

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sur un boxster le pointe pointe fonctionne nickel, meme en ville .... d'ailleurs je ne vois pas l'intéret du talon pointe par rapport au pointe pointe
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Enregistré le : dim. avr. 13, 2003 9:30 am

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Ben le talon pointe avec le pédalier en bas sur la 911 je trouve ça plus pratique et facile.

En revanche avec les pédaliers suspendu je préfère le pointe pointe.
D'un autre coté si c'est un pédalier suspendu la voiture est probablement une "moderne" donc l'interet du talon pointe est moindre ...

Et plus globalement ça doit dépendre beaucoup de sa morphologie, de la position de conduite, etc...
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Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:50 pm

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Message original : l_laparra
sur un boxster le pointe pointe fonctionne nickel, meme en ville .... d'ailleurs je ne vois pas l'intéret du talon pointe par rapport au pointe pointe
Va pour le pointe-pointe alors :)
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

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Le fin du fin reste le talon-talon !
:D:D:D
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Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

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Ou le pointe-malléole... pour les plus aguerris. ;)
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Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:50 pm

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Message original : Filiane
Ou le pointe-malléole... pour les plus aguerris. ;)
:D
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