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Message original : grenouille66
Salut,
Et ça ça vaut quoi ????
garantie auto sport et collection
A+
Sur la forme, il s'agit d'un "contrat de gestion d'ordre et pour compte de garantie pièces et MO" (voir les CG) et non d'un contrat d'assurance.
Les CG ne font pas références à un Assureur. La prestation est en € TTC donc ce n'est pas un contrat "assureur". Le client bénéfice d'une prestation de services et non d'une "assurance" par une compagnie.
A minima, se renseigner s'il y a un Assureur derrière le programme global ou si c'est la société qui paye les sinistres sur ces fonds.
[Édite le 25-9-2012 par LMP1]
Je sais que la garantie vendue par La Centrale est bidon, pour l'avoir souscrite lors de la vente de la voiture de ma femme.
Documents en main, on voit que pas grand'chose n'est garanti !
Par contre, lorsque je vendais mon coupé 406 (V6 3 litres), j'ai été démarché par mail par EuropeAssistance :
Copie de leur mail :
""AutoScout24 en partenariat avec Europ Assistance vous propose:
La garantie réparation « Tout sous le capot »
La garantie contre les pannes mécaniques, électriques et électroniques par Europ Assistance, premier réseau d’assistance européen.
1. Vous vendez votre voiture ; souscrivez à une garantie réparation:
Vendez votre véhicule jusqu’à 4 fois plus vite
Incluez la garantie dans un prix de vente majoré
Protégez–vous contre une plainte de l’acheteur
2. En cas de panne :
Couverture « Tout sous le capot » y compris la boîte manuelle ou auto
Prise en charge jusqu’à 100% du coût des pièces (vétusté voir ci-dessous)
Prise en charge de 100% des frais de main d’œuvre
Assistance, dépannage et véhicule de remplacement compris
Pas de limite à la prise en charge ; franchise sur les frais de réparation limitée à 300€ (Excepté pour les véhicules de 10 ans et plus)
3. Les tarifs les plus compétitifs du marché
Numéro vert : 0 800 50 60 71 ""
Fin de la copie.
Mais je ne sais pas s'ils acceptent les Porsche ...
[Édite le 27-9-2012 par Fother]
[Édite le 27-9-2012 par Fother]
Documents en main, on voit que pas grand'chose n'est garanti !
Par contre, lorsque je vendais mon coupé 406 (V6 3 litres), j'ai été démarché par mail par EuropeAssistance :
Copie de leur mail :
""AutoScout24 en partenariat avec Europ Assistance vous propose:
La garantie réparation « Tout sous le capot »
La garantie contre les pannes mécaniques, électriques et électroniques par Europ Assistance, premier réseau d’assistance européen.
1. Vous vendez votre voiture ; souscrivez à une garantie réparation:
Vendez votre véhicule jusqu’à 4 fois plus vite
Incluez la garantie dans un prix de vente majoré
Protégez–vous contre une plainte de l’acheteur
2. En cas de panne :
Couverture « Tout sous le capot » y compris la boîte manuelle ou auto
Prise en charge jusqu’à 100% du coût des pièces (vétusté voir ci-dessous)
Prise en charge de 100% des frais de main d’œuvre
Assistance, dépannage et véhicule de remplacement compris
Pas de limite à la prise en charge ; franchise sur les frais de réparation limitée à 300€ (Excepté pour les véhicules de 10 ans et plus)
3. Les tarifs les plus compétitifs du marché
Numéro vert : 0 800 50 60 71 ""
Fin de la copie.
Mais je ne sais pas s'ils acceptent les Porsche ...
[Édite le 27-9-2012 par Fother]
[Édite le 27-9-2012 par Fother]
Message original : Floyd3374
Bonjour,
Je suis dans la même situation ( je fais l'acquisition de ma première porsche auprès d'un particulier ce week-end et avec tout ce que je lis sur les forums, c'est le stress et je veux une garantie). J'ai comparé différentes sociétés qui proposent des garanties mécaniques ( gras savoye, la centrale, autoreflex.... ) et j'ai trouvé un article d'autoplus ( sur le site d'autoreflex ) qui fait un comparatif de ces garanties. Le site lacentrale est classé 9ième et c'est autoreflex qui est N°1. Sur les forums, il y a de tout, des gens contents et d'autres pas content. Ce qu'il faut quand même savoir c'est que ces compagnies qui vont garantir votre véhicule vont être plus que pointilleuse sur l'état du véhicule, son suivi d'entretien ( éviter les révisions un coup chez feu vert, un coup chez robert garagiste du coin....), le respect des préconisations constructeurs ( pas de kit moteur...). En cas de panne, ils chercheront la moindre occasion pour ne pas payer en justifiant que la panne résulte d'un défaut d'utilisation, entretien...
Pour ma part, je vais souscrire chez autoreflex ( le véhicule que j'achète a eu un entretien rigoureux chez porsche et est entièrement d'origine ). Ce sont eux qui proposent le plafond de remboursement le plus élevé et le moins de "vétusté" pour les pièces. Cela me coutera pour ma 996 3,4l cabriolet boite auto année 2000 avec 90000km 850€ pour 12 mois ( option confort, seule qui prenne en chrge la boite auto chez autoreflex ).
http://files.autoreflex.com/template/au ... toplus.jpg
Cordialement
Viens donc faire un stage chez nous avant de dire cela.
Ce qui est garanti c'est ce qui est écrit et signé par le client.
Si les garantisseurs étaient si mauvais que cela, les constructeurs et professionnels s'en passeraient
[Édite le 27-9-2012 par LMP1]
Message original : nike996
Bonsoir,
LMP1, tu en penses quoi de l'assurance d'auto reflex et europ assistance ?
Les 2 autres ne couvrent pas bien les gros pépins moteur sur un véhicule de ce type à cause des plafonds de garantie.
Attention : Article 4.3 (bon à savoir si tu es dans ce cas).
[Édite le 30-9-2012 par LMP1]
Personnellement, j'ai acheté un Range avec la "garantie de La Centrale", en fait Garantie System. Rien à redire. Les clauses sont claires & franchement l'essentiel est pris en charge. J'ai déjà fait changer la crémaillère et le moteur de frein de parking. Devis du concessionnaire, mail & confirmation de la prise en charge par retrour En revanche, attention, ce n'est pas une garantie absolument exhaustive & il y a logiquement des coeff de vétusté