Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 11:18 am

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Bonjour,
futur propriétaire d'un Boxster S de 2009 et 49000 kms, j'envisage l'assurance Allianz pour 7000 kms/an max, tous risques sans franchise qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix.

Ceux ci me proposent également le "pack réparation" pour moins de 17€/mois qui agit comme une garantie constructeur si entretien en CP. En gros couvre les pannes non liées à l'usure ou mauvais entretien, sauf le PCM et la batterie par contre.

Qu'en pensez vous ?

[Édite le 25-9-2012 par lolo78000]
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Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 10:34 pm

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Bien lire le contrat surtout les lignes en tout petit.
Ils prennent en charge les pièces et la main d'oeuvre ?
Pas de plafond ? Pas de franchise ? Choix du réparateur ?
RUI
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

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il manque quelqu'un ici :D
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Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Message original : rui
il manque quelqu'un ici :D
;):thumbup:

Que comprend exactement ce pack réparations ?
Messages : 129
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 11:18 am

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Pas de plafond je crois, franchise 90€, appel prealable à l'assureur pour prise en charge et choix du CP.
Je mettrai une copie des clauses tt à l'heure.
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Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

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Je l'avais sur la TT et le Boxster. je l'avais utilisé sur ma 300C, c'est impeccable ;)

fichier pdf: pack réparation.pdf
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Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
J'ai trouvé ça sur l'intranet, mais le mieux est de lire attentivement tes conditions générales et particulières ;)



Pack Réparation(5): pour avoir l'assurance d'être bien indemnisé en cas de panne.

Le Pack Réparation prend en charge, en cas de pannes garanties(6), les frais de réparation, pièce et main d'œuvre. De plus vous êtes aidé grâce au télédiagnostic de la panne, et vous êtes accompagné dans toutes vos démarches liées à la réparation de votre voiture par nos spécialistes qui seront à votre disposition pour étudier et négocier vos devis d'intervention ou d'entretien auprès du professionnel de l'automobile concerné.
Accessible en formule C3



(1)Les Packs Essentiels Allianz sont accessibles uniquement avec la formule C3, à l'exception du Pack Mobilité classique qui est accessible dès la formule C1.
(2)Véhicule de catégorie équivalente (D maximum) pour une voiture de tourisme, et jusqu'à 12 m3 pour un véhicule utilitaire.
(3)Ce pack est accessible aux voitures de moins de 150 000 km.
(4)Le Pack Valeur plus 36 mois s'applique à toutes les voitures propres (de moins de 2 ans bénéficiant d'un bonus écologique), hybrides électriques ( dotées à la fois d'un moteur thermique et d'un moteur électrique) et 100% électriques.
(5)La voiture devra avoir moins de 7 ans et avoir parcouru moins de 100 000 km à la souscription.
(6)Les pannes concernant les pièces devant faire l'objet d'un remplacement régulier lors de l'entretien de la voiture ne sont pas garanties.


[Édite le 25-9-2012 par jhesite]
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
2.3 Pack Réparation Allianz
Le Pack Réparation, lorsqu’il est choisi, bénéficie uniquement au véhicule désigné aux Dispositions Particulières.
Il ne s’applique pas aux remorques, caravanes et appareils terrestres attelés ou portés.
Nous assurons les prestations prévues ci-après dans le cadre général de votre contrat. La gestion et l’exécution de ces
prestations sont confiées à :
Mondial Assistance France SAS
Société par Actions Simplifiée au capital de 7 584 076,86 euros - 490 381 753 RCS Paris
Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669
Siège social : 54 rue de Londres - 75008 Paris
Important
Pour bénéficier des prestations, il est impératif d’appeler le service Pack Réparation de Mondial Assistance France SAS
sur la ligne téléphonique spécifique qui vous aura été communiquée lors de la souscription.
Tous les frais engagés sans accord préalable écrit ne pourront être pris en charge a posteriori.
2.3.1 Conseil et Accompagnement
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans toutes vos démarches liées à la réparation ou l’entretien du véhicule
désigné aux Dispositions Particulières.
Les services que nous mettons à votre disposition :
•• Le télédiagnostic panne :
Vous suspectez un risque de panne (voyant du tableau de bord allumé, bruits, comportement routier inhabituel,…) que
vous ne savez pas interpréter, un interlocuteur qualifié vous conseillera sur ce que vous pouvez et/ou ne devez pas faire :
rouler jusqu’au garage le plus proche ou immobiliser immédiatement le véhicule en attendant le dépanneur.
•• Le Conseil devis :
-- nos spécialistes sont à votre disposition pour étudier les devis d’intervention ou d’entretien sur lesquels vous souhaitez
un conseil,
-- ils pourront également se charger de renégocier ceux-ci, si nécessaire, auprès du professionnel de l’automobile.
2.3.2 Réparations
Ce que nous garantissons
Les réparations consécutives à une panne d'origine mécanique, électrique, électronique ou hydraulique dès lors que les
organes touchés par celle-ci font partie du « Champ d’application de la garantie ».
Dans ce cadre, sont pris en charge les frais de réparation permettant la remise du véhicule dans son état de fonctionnement
antérieur à la panne.
Par panne, on entend une défaillance fortuite et d’origine soudaine par l’effet d’une cause interne au véhicule.
Elle doit être imprévisible et ne pas résulter d’un non-respect de l’entretien préconisé par le constructeur ou de l’usure
normale* du véhicule.
La garantie vous est acquise à la condition que le véhicule ait été et soit entretenu et révisé selon les prescriptions du
constructeur.
Important
Par entretien, nous entendons toute intervention et tout contrôle définis par le constructeur aux périodicités et
kilométrages prescrits :
-- effectués chez un professionnel enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés,
-- figurant sur le carnet d'entretien ou sur la notice d'utilisation du véhicule,
-- caractérisés par une facture conforme aux dispositions légales en vigueur.
A noter qu'une facture d'achat au détail de fournitures (filtres, huile, etc.) ne constitue pas une preuve d'entretien.
Champ d’application de la garantie
Seules sont couvertes les pièces figurant dans la liste exhaustive ci-dessous :
▶▶Moteur :
•• Les organes internes du bloc moteur soit :
Cylindres, chemises, pistons, axes de pistons, segments, bielles, coussinets de bielles et de paliers de vilebrequins,
vilebrequins, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée, courroie de distribution et ses galets tendeurs et enrouleurs,
y compris carters du bloc moteur.
Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont
pris en charge, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé et de l’échappement au-delà du
collecteur.
•• Les organes internes de la culasse soit :
Culasse et joint de culasse, arbre à came, basculeurs, poussoirs hydrauliques et mécaniques, pignons, culbuteurs, tiges,
soupapes, guides de soupapes, paliers arbres à came.
•• Autres équipements moteur :
Vanne EGR, volant moteur.
•• Les batteries motrices pour les véhicules électriques ou hybrides.
▶▶Boîte de vitesse :
Manuelles et automatiques : organes internes comprenant l’arbre secondaire, primaire, intermédiaire, roulements,
pignons, bagues de synchronisation, baladeurs, verrouillage et billes, sélecteurs, axes et fourchettes, convertisseurs de
couple, vannes, soupapes, pompe à huile, régulateur, plateau et différentiel, module de commande/sélection, y compris
carters.
▶▶Différentiels et pont :
Toutes les pièces internes ainsi que la boîte de transfert et le réducteur (4 roues motrices), les cardans, y compris les
▶▶Transmissions :
Arbres de transmissions, arbres de roue, joints homocinétiques.
▶▶Turbocompresseur :
Turbo et organes internes au turbo : vanne régulation, axe, turbine, clapet, soupapes de régulation, à l’exclusion de toutes
pièces de l’échappement au-delà du collecteur.
▶▶Alternateur-démarreur :
Alternateur : régulateur de tension, diodes, porte diodes, rotor, stator, inducteur, roulements.
Démarreur : bagues, balais, lanceur, contacteur solénoïde, arbre inducteur, porte balais, inducteur.
▶▶Freins et système de freinage :
Maître-cylindre et ses organes internes, répartiteur, limiteurs, étriers, servofreins, pompe d’assistance, groupe électropompe
du système ABS/ABR.
▶▶Circuits électriques :
Moteur essuie-glaces, moteur lève-vitres, moteur de toit ouvrant, pompe lave-glaces, moteur de fermeture centralisée,
ventilateur de refroidissement, visco-coupleur de refroidissement, commandes et modules de commandes.
▶▶Circuits électroniques :
Calculateur injection, bobine d’allumage allumeur, distributeur, module électronique d’allumage, boîtier, récepteurs situés
à l’intérieur du véhicule exclusivement.
▶▶Climatisation :
Compresseur, module de commande électronique, évaporateur, condenseur radiateur de climatisation.
▶▶Alimentation/injection :
Pompe à injection, pompe à carburant mécanique et électronique, électrovanne de pompe, régulateur de débit,
débitmètre, carburateur, bloc mono point injection et/ou multipoint, boîtier papillon, régulateur de pression.
▶▶Système de direction (manuelle et/ou assistée) :
Crémaillère, valve, vérin hydraulique, pompe haute pression d’assistance, boîtier de direction, colonne, moteur électrique
d’assistance de direction.
▶▶Circuit de refroidissement :
Radiateur d’eau, d’huile, de chauffage, thermostat d’eau, thermo-contact de déclenchement des ventilateurs, motoventilateur
de refroidissement, sonde indicateur de température et niveaux d’huile moteur et eau.
▶▶Dispositifs d’embrayage :
Émetteur et récepteur hydrauliques.
▶▶Suspension :
Barre stabilisatrice, barre de torsion avant et arrière, ressorts, lames.
▶▶Systèmes bi-carburation :
Toutes les pièces mécaniques, électriques et électroniques sur une installation montée d’origine par le constructeur de la
marque du véhicule (sauf filtres, réservoirs, goulotte de remplissage).
▶▶Sécurité passive :
Les airbags et pré-tensionneurs de ceinture, ainsi que calculateurs et leur réinitialisation en dehors de toute préconisation
et périodicité de remplacement prévues par le constructeur et/ou le législateur.
2.3.3 Ce qui n’est pas garanti en plus des exclusions générales figurant page 35 :
1 Les pièces entrant dans le cadre de l’entretien normal du véhicule tel que prévu par le constructeur ou celles faisant
l’objet d’une anomalie signalée lors du contrôle technique ou d’une précédente intervention.
2 Les pannes de batterie de démarrage, les bougies, et les pannes qui en découlent, les batteries motrices en location
ou sous garantie du constructeur des véhicules électriques ou hybrides.
3 Les pièces constitutives de l’échappement, autres que le collecteur.
4 Les conséquences des pannes liées à l’absence, l’insuffisance, l’erreur ou le gel de carburant.
5 La perte ou le vol des clefs, télécommandes ou cartes mains libres, ainsi que le remplacement des piles en cas de
dysfonctionnement.
6 Les pannes des écrans GPS, des systèmes audio et vidéo, des téléphones, même montés d’origine.
7 Les tissus de sellerie, les garnitures intérieures, les moquettes, les peintures, les éléments ou accessoires de
carrosserie.
8 Les petites fournitures diverses telles que : les fluides (huile, carburant, antigel, recharge de climatisation), les
ampoules, les fusibles, les ingrédients divers et consommables tels que disques d’embrayage, plaquettes et disques
ou mâchoires de freins, sauf si leur remplacement a été rendu nécessaire par la réparation.
9 Les pneumatiques.
10 Les véhicules de plus de 3,5 t.
11 Les véhicules affectés au transport à titre onéreux de personnes ou de marchandises*.
12 Les véhicules empruntés en remplacement provisoire du véhicule désigné aux Dispositions Particulières.
13 Tout véhicule non conforme au procès-verbal de réception par type déposé par le constructeur.
14 Tous les dommages résultant directement ou indirectement :
• du non-respect de l’entretien périodique du véhicule selon les préconisations du constructeur,
• de l’usure normale*,
• d’un fait intentionnel ou d’une négligence de la part du propriétaire ou de l’utilisateur du véhicule garanti,
• de l’utilisation anormale du véhicule eu égard à sa destination et aux normes préconisées par le constructeur,
• d’un événement dont l’origine est antérieure à la prise d’effet de la garantie,
• d’un élément ne répondant pas aux normes constructeur,
• du fait dont un tiers est responsable, au titre des pièces fournies, de la main-d’oeuvre effectuée ou de toute autre
intervention non conforme aux règles de l’art,
• des accidents* de la circulation, vol, incendie* interne ou externe, transport, enlèvement par une autorité publique,
réquisition ou tout événement ayant soustrait le véhicule garanti à la garde de son bénéficiaire,
• du non-respect des campagnes de rappel des véhicules par le constructeur,
• de la défaillance d’une pièce n’entrant pas dans le « Champ d’application de la garantie »,
• des problèmes électriques et incendies*, ayant pour origine le montage effectué après la 1ère mise en circulation
de tout appareil électronique et électrique tels que autoradio, alarme, GPS, téléphone,
• de la privation de jouissance, des frais de gardiennage/location, ou de la dépréciation du véhicule.
15 Les diagnostics, recherches de panne, essais n’entrant pas dans le cadre de la garantie ou afférent à la négligence.
Seuls sont couverts les frais de diagnostic et/ou de démontage aux seules fins d'expertise, sans présager d'une quelconque
prise en charge ultérieure d'une réparation.
Aucun frais de remontage ne sera couvert en cas de refus de prise en charge d'une panne.
2.3.4 Conditions de mise en oeuvre de la garantie
Nous vous rappelons que le véhicule doit être entretenu et révisé selon les prescriptions du constructeur.
Vous devez disposer, en conséquence, des factures d’achat, de tous les justificatifs d’entretien (factures) depuis la 1ère mise
en circulation du véhicule, ainsi que des procès-verbaux des contrôles techniques.
Ces documents vous seront systématiquement réclamés afin de permettre la mise en jeu de la garantie.
Toutefois, en cas d'achat d'un véhicule d'occasion bénéficiant de la garantie d'un professionnel, dès lors que celui-ci est :
• agent de la marque constructeur,
• distributeur ou revendeur occasion d'une marque constructeur,
et à l'exclusion des importateurs ou garages "toutes marques", des autres marchands de véhicules d'occasion et des
mandataires, vous êtes exonéré de produire les factures d'entretien antérieures à cet achat.
D’autre part, les dispositions du Pack Réparation ne suppriment ni ne réduisent la garantie des vices cachés du constructeur
ou du vendeur, dont les conditions et modalités sont prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. En conséquence,
le Pack Réparation ne pourra intervenir qu’après mise en oeuvre, à la demande de l’Assuré*, de cette garantie légale ou de
toute autre garantie éventuelle offerte au constructeur, au garage vendeur ou à tout autre professionnel de l’automobile.
2.3.5 Modalités d’indemnisation
L’indemnisation est subordonnée à la réparation du véhicule par un professionnel.
L'indemnité s'entend :
•• pièces neuves ou échanges standards et main-d’oeuvre dans la limite du barème constructeur sans application d'une
quelconque vétusté*, quel que soit le kilométrage du véhicule lors de la panne, lorsque l'exhaustivité des justificatifs
d'entretien, effectué aux périodicités prévues par le constructeur, peut être présentée, •• sous déduction de la franchise* éventuelle prévue aux Dispositions Particulières. Cette franchise* s'entend par
événement et par panne, sauf s'il existe un lien entre plusieurs pannes.
Le montant accordé :
•• inclura le coût des opérations de démontage nécessaires pour déterminer l’origine, l’étendue des dommages et le coût
des réparations, à condition que lesdites réparations soient couvertes par la garantie et relatives à la panne,
•• ne pourra dépasser la valeur à dire d’expert* du véhicule au jour de la panne ou la valeur prévue par le Pack Valeur plus
s’il est souscrit, étant entendu que cette valeur majorée n'interviendra qu'en cas de réparation effective du véhicule.
•• n'inclura :
-- ni les pièces remplacées à titre préventif, mais nécessaires pour une réparation "dans les règles de l'art", ou
pouvant rentrer dans le cadre d'une révision,
-- ni les pièces remplacées consécutivement à une demande imposée du constructeur pour garantir l'ensemble
des pièces changées ou l'ensemble des travaux.
En cas d’événement survenant à l’étranger, les opérations qui y seront effectuées et entrant dans le champ de la garantie,
seront remboursées dans la limite du barème constructeur, pièces neuves ou échanges standards et main-d’oeuvre,
applicable en France métropolitaine à la même période.
Si vous ne pouvez pas produire l’exhaustivité des justificatifs d’entretien du véhicule, effectué aux périodicités prévues par
le constructeur, et pour autant que la panne ne soit pas la conséquence d’un défaut d’entretien, nous interviendrons pour
vous indemniser mais la vétusté* suivante sera appliquée, sur les pièces neuves ou échanges standards couverts par la
garantie, en fonction du kilométrage compteur au moment de la panne :
-- de 100 000 km à 120 000 km : 30 % de vétusté*,
-- de 120 001 km à 140 000 km : 40 % de vétusté*,
-- de 140 001 km à 160 000 km : 50 % de vétusté*,
-- de 160 001 km à 200 000 km : 60 % de vétusté*,
-- au-delà de 200 000 km : 70 % de vétusté*.
D’autre part, nous nous réservons le droit de missionner un expert pour préciser l’origine de la panne ou évaluer la valeur
du véhicule.
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Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
bonne lecture :D:D
Messages : 129
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 11:18 am

Message
Si assuré ts risques chez eux sans franchise = sans franchise également pour le pack réparation :thumbup:

[Édite le 25-9-2012 par lolo78000]
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