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Message original : rvl911
C est un point de vue mais ce n est pas celui
Du marche
Un prix élevé exige un état le plus fidèle
À la sortie d usine
Et tout accident même léger, toute modification moteur
...font baisser le prix d une auto de 20 ans...
Des exemples sur le forum l ont montré
Une 930 préparée/transformée entierement par RUF et vendue +70000€ d'occaz. Meme après avoir été repeinte entierement !... Est-ce le logo RUF qu'on achete ou bien la rareté de l'objet et le plaisir qu'on a à son volant ?
Perso c'est plutot cette vision là du marché qui me séduit, pas une 964RS vendue 60000€ (à ce tarif, une 3.6T peut au moins se justifier par sa ligne et son moteur).
Message original : FLA69LP
Eh, vous avez vu, elle super belle cette couleur
http://www.leboncoin.fr/voitures/369627712.htm?ca=17_s#
Message original : Cheers
Rappelez vous celle de Filiane vendue 54.000 car non full stock alors qu'elle avait l'air très belle.
Un peu comme la superbe 3.3 de Quentin préparée chez MCG, bradée à moins de 40000€ de mémoire....
La plupart des gens ont peur des préparations, car ils connaissent pas, ils pensent que le moteur va exploser, que l'auto est moins fiable, ou encore ils pensent à la revente avant même de l'avoir... Alors que c'est tout le contraire, on renforce, on remet à neuf, on optimise.... mais tant pis pour ceux qui préférent une 965 100% d'origine avec tous ses défauts d'étanchéités et autres passés les 150.000km.
Message original : Cyrillon
Peut être pas qu'une histoire de prépa moteur pour ceux qui l'ont vu "en vrai"...
Message original : rodolfOui enfin 54000 c'était un tarif correct pour l'époque, elle est partie a 45 meme je crois... C'est sur qu'elle aurait du se vendre bien plus du fait de sa refection moteur complete et sa prépa faite dans les regles (matos 100% porsche en plus !)... C'était un réel atout cette remise à neuf, mais les gens l'ont vu comme une "tare".Message original : Cheers
Rappelez vous celle de Filiane vendue 54.000 car non full stock alors qu'elle avait l'air très belle.
Un peu comme la superbe 3.3 de Quentin préparée chez MCG, bradée à moins de 40000€ de mémoire....
La plupart des gens ont peur des préparations, car ils connaissent pas, ils pensent que le moteur va exploser, que l'auto est moins fiable, ou encore ils pensent à la revente avant même de l'avoir... Alors que c'est tout le contraire, on renforce, on remet à neuf, on optimise.... mais tant pis pour ceux qui préférent une 965 100% d'origine avec tous ses défauts d'étanchéités et autres passés les 150.000km.
1 - Ruf c'est un constructeur allemand qui travaille sur des bases de Porsche et en aucun cas un apprenti sorcier, il s'est fait une réputation, respecte le TUV... donc tu ne peux en aucun cas comparer RUF avec autre chose notamment les préparations
faites dans le fond des garages obscurs...
2 - tu as un exemple de 930 Ruf vendu en France 70 Ke??
Le modèle phare de RUF qui fait sa légende c'est la CTR yellow bird base 3.2 étroite et en conséquence celle la plus recherchée elle se négocie dans les 110/160 Ke selon l'état en Suisse et Allemagne, en France RUF n'a pas de marché pour cause d'homologation et leur vente est quasi impossible à moins d'être déjà en plaque française et encore la revente se fait souvent à un Allemand...
donc RUF c'est très bien et malgré ça la revente est compliquée...
3 - Filiane a vendu 45 Ke???:D
et ce prix s'explique par des modifs moteur, un accident léger avant, un carnet incomplet... bref tous ces ingrédients qui font baisser le prix des voitures "collector"
4 - Gloupsy a vendu guère plus de 30 Ke ... sans regrets et Samdev se mords les doigts d'avoir vendu un peu en dessous 40 Ke... rien te choque??
5 - 964T d'origine ne signifie pas friteuse:D
6 - tu devrais parler à CSL de tes 500 cv en inox qui trainent par terre
Tu fais ce que tu veux avec ton auto, mais ne viens surtout pas dire que "bidouiller" une Porsche à air de 20 ans c'est la bonne façon d'en faire une auto de collection; car c'est tout le contraire
vas faire un tour sur le forum classic lire les commentaires quand apparait une annonce d'une 911 carrera 2.7 modifiée en 3.0 ou look turbo polyester ou une 911 S 2.0 avec un moteur de
E 2.2...
ta démarche de vouloir faire mieux que le constructeur n'est pas nouvelle elle existait peut être encore plus dans les années 70/80 et toutes ces modifs sont considérées comme de vrais naufrages aujourd'hui;)
Si je resume ce que tu dis, je retiens que si porsche ou ruf modifie une porsche, alors c'est de l'art, par contre si c'est quelqu'un d'autre, c'est forcement du bidouillage... T'as une vision bien trop étroite, regarde autours de toi, comme on dit "open your mind" ! Et tu comprendras peut-etre que les secrets de porsche et ruf d'il y a 15/20 ans sont connus et que certains les ont meme ameliorés mais ça t'es pas encore pret a l'entendre
Tu sais je n'échangerai pas ma porsche bidouillé contre une RUF BTR ou encore une 965 3.6 aussi parfaite soit-elle, j'aurai beaucoup trop a perdre (je ne parle pas en valeure marchande ça je m'en fiche royal !)
Tu sais je n'échangerai pas ma porsche bidouillé contre une RUF BTR ou encore une 965 3.6 aussi parfaite soit-elle, j'aurai beaucoup trop a perdre (je ne parle pas en valeure marchande ça je m'en fiche royal !)