Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
il y a sur Rallye-Forez , une merlin avec un 1600 honda V tech , à 18 000 euros , dans le 38 ....la GT3 , c'est de la voiture de Ta....comparée ...et les consommables sont accessibles ....
Messages : 891
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

Message
Message original : Canter
Ce qui compte c'est le PTRA du véhicule tracteur,poids du tracteur +poids de la remorque
ex;PTRA du tracteur 4 T (à ne pas dépasser)
Tu as 2T1 plus la remorque 1T9
http://www.remorques-online.com/catalog ... th=708_342
J'ai une 2T soit 0,5T plus 1T4 =1T9 ça le fait impéccable,je reviens du nurburgring sans problèmes
De loin le meilleur rapport qualité/prix et elle est top (j'ai la même) sans aucun souci.
La 2T suffit largement
Messages : 2346
Enregistré le : lun. janv. 18, 2010 9:22 pm

Message
Je n'ai personnellement qu'un conseil à te donner :

ESSAYE AVANT D'ACHETER


Pour avoir fait l'expérience il y a peu :

-Pas évident de mettre le véhicule sur le plateau;
-Le plateau être adapté (rampes, voies...);
-Tractage max 110 sur l'autoroute



Image


Bref, pour la modique somme de 40 euro j'ai loué un plateau pour une journée, donc ça vaut la peine de tester

[Édite le 20-9-2012 par Totor]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Euh Totor, rassure nous, tu ne charges pas ton auto comme ça sérieusement :question: Le cul doit être sur la fourche :exclamation:
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
h ben sur la photo la 911 elle est chargée dans le mauvais sens :D:D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : Pascal
h ben sur la photo la 911 elle est chargée dans le mauvais sens :D:D
Toujours aussi lent :(


:D:D;)
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Message original : Micka2412
Je commence à me renseigner éventuellement pour un plateau pour emmener la gt3
je souhaiterais un modele simple (ouvert) basculable et avec à l'avant système pour emmener des roues le tout pour un bon rapport qualité prix (en clair pas de la daube qui casse mais pas non plus la rolls des plateaux)
connaitriez vous des sites interessants
merci
Tu as surement vu ce post !!!... ;)

Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : emmanuel34
Message original : Micka2412
:D ;)
Merci pour ces 1 ères infos
J ai le tracteur 2,150t en ptac mais je crois qu'on s en fout si je passe le permis e non ?
Me suis renseigné , 520e - 10% le permis E , a ce prix je vais pas me casser la tête a trouver la solution avec la nouvelle loi qui me limiterait a 2t150 de plateau + gt3 sans permis !
J ai vu quelques plateaux sérieux et on est régulièrement en 2,7t en ptac donc autant passer le permis
Effectivement Emmanuel , tu as tout compris , je passe cette première étape et peut être ensuite je passerais a la cup ;)
Déjà j en ai ras le bol sur les circuits de démonter / remonter les roues et puis de caser tout ce fourbi dans l auto
Donc plateau l auto pourrait rester en slicks a 95% du temps ( en dehors des révisions et autres bricoles qui nécessiteront qu elle passe par la route ) et je galèrerais donc moins
Et puis sur la route mon daily sera bcp plus confortable pour voyager ! ;)

[Édite le 20-9-2012 par Micka2412]
C'est tout a fait ça ;)
Maintenant, je me poserais sérieusement la question de l'engin pour le circuit.
J'irais vers une barquette ou un proto. C'est vraiment un autre monde en terme de performance et de consommables.

La Porsche se justifie à mon sens pour un usage mixte mais sinon je pense que c'est du luxe ;)

Ce point de vue est intéressant mais en fait je crois que la discussion c'est de savoir si on veut rouler en Porsche ou pas.
Si on veut rouler efficace, moins cher il y a les barquettes, les formules; c'est léger, performant, on peut avoir une boite Sadev et ça mange moins de pneus, de freins, de pétrole... mais c'est pas une Porsche.

Si on veut aller sur circuit avec son auto et dépenser moins on peut aussi rouler Lotus.

Rouler en Porsche c'est un rêve mais aussi un pilotage très particulier, pas évident et qui a son intéret, un grand intéret.

Pour le moment j'adore découvrir et avoir la Porsche dans le garage, une fois que ça sera passé peut etre sera t-il raisonnable de passer sur barquette

mais malgré tout 2 questions:

- sécurité en cas de choc: voiture ouverte, tubulaire (pas de zone de déformation)....? Surtout sur une formule qui est minimaliste et la cellule c'est pas le carbone des F1.
- peut on vraiment s'amuser comme en club sans faire de la compétition? Si competition obligatoire alors là je connais la musique, on met le doigt dans l'engrenage infernal et il vaut mieux tourner avec une Cup et les copains, c'est moins cher.

Que de questions....

Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
c'est le PMA qu'il faut calculer

Poids Maximum Autorisé

ça correspond a la plus petite valeur des 2 valeurs

1- PTRA de la voiture
2- PTAC V + PTAC R

a prendre en compte dans le choix de la remorque

fiche permis EB:

"Il ne faut jamais dépasser :

Le PTAC de la voiture et le PTAC de la remorque
La charge maximale de l'essieu (donnée constructeur)
Le PMA de l'ensemble voiture + remorque
Le poids réel de la remorque qui ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids réel de la voiture (poids réel = PV + chargement + passagers) "
Messages : 115
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 9:47 am

Message
regarde chez IFOR WILLIAMS, c'est du trés bon matériel, les tarifs sont compétitifs.
Répondre
848 messages • Page 2 sur 85