Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Message original : rvl911
Message original : FLA69LP
Première chose avant de te déplacer, à moins que ce ne soit pas loin de chez toi, c'est de te renseigner sur ce qu'il a été fait sur l'auto :
Embrayage, amortos, freins, état carrosserie rouille ?, étanchéité moteur, supports moteur, carnet, factures ... etc ... etc ...
Tu demandes un dossier complet photos/factures et si le vendeur est réticent, c'est mauvais point pour lui ....
ça permettra de voir si le prix est cohérent avec ce qu'il a été fait et ce qui reste à faire ou à prévoir ;)
Après, une fois que tout parait cohérent/correct, tu finalises en visuel ...

Ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je procède ;)

c'est certainement très prudent;)

mais personnellement si j'avais agit comme ça, je crois que je n'aurais acheté aucune des 911 que j'ai eues

et je suis sur que si un acheteur me demande tout ça je n'arriverais pas à lui donner satisfaction... je le trouverais trop ch...nt , tu es intéressé tu viens voir et tu te fais ton opinion TOUT seul sans écouter les commentaires du vendeur parfois honnête et sincère parfois déviant de la réalité...;)
+1
Un vendeur m'a communiqué tous ses pdf et j'ai du discuter avec lui un bon 3 x 2h
Le type est vraiment sympa,
mais je viens de "louper" une auto plutôt pas mal car j'ai demandé les infos et le type a été assez clair : j'ai pas de temps à perdre
il l'a vendue en 8 jours !!!!
quand une auto est dans le viseur et qu'au tel les entretiens sont "ok", j'ai l'impression qu'il faut y aller.
MA difficulté : deviner les futures entretiens...c'est ma première:(
:question:

[Édite le 19-9-2012 par piedtendre]
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 11:47 am

Message
Message original : rvl911
bah écoute je ne peux te répondre dans l'instant
ça demande un peu de réflexion
Prends ton temps, tu sais où me trouver. :)

Au plaisir Hervé.

FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : rvl911
Message original : FLA69LP
Première chose avant de te déplacer, à moins que ce ne soit pas loin de chez toi, c'est de te renseigner sur ce qu'il a été fait sur l'auto :
Embrayage, amortos, freins, état carrosserie rouille ?, étanchéité moteur, supports moteur, carnet, factures ... etc ... etc ...
Tu demandes un dossier complet photos/factures et si le vendeur est réticent, c'est mauvais point pour lui ....
ça permettra de voir si le prix est cohérent avec ce qu'il a été fait et ce qui reste à faire ou à prévoir ;)
Après, une fois que tout parait cohérent/correct, tu finalises en visuel ...

Ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je procède ;)

c'est certainement très prudent;)

mais personnellement si j'avais agit comme ça, je crois que je n'aurais acheté aucune des 911 que j'ai eues
C'est comme ça que j'ai acheté toutes mes Porsches ;)
Comme quoi toutes les expériences sont différentes :thumbup:;) et se valent certainement ;)

[Édite le 19-9-2012 par FLA69LP]
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : piedtendre
Message original : rvl911
Message original : FLA69LP
Première chose avant de te déplacer, à moins que ce ne soit pas loin de chez toi, c'est de te renseigner sur ce qu'il a été fait sur l'auto :
Embrayage, amortos, freins, état carrosserie rouille ?, étanchéité moteur, supports moteur, carnet, factures ... etc ... etc ...
Tu demandes un dossier complet photos/factures et si le vendeur est réticent, c'est mauvais point pour lui ....
ça permettra de voir si le prix est cohérent avec ce qu'il a été fait et ce qui reste à faire ou à prévoir ;)
Après, une fois que tout parait cohérent/correct, tu finalises en visuel ...

Ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je procède ;)

c'est certainement très prudent;)

mais personnellement si j'avais agit comme ça, je crois que je n'aurais acheté aucune des 911 que j'ai eues

et je suis sur que si un acheteur me demande tout ça je n'arriverais pas à lui donner satisfaction... je le trouverais trop ch...nt , tu es intéressé tu viens voir et tu te fais ton opinion TOUT seul sans écouter les commentaires du vendeur parfois honnête et sincère parfois déviant de la réalité...;)
+1
Un vendeur m'a communiqué tous ses pdf et j'ai du discuter avec lui un bon 3 x 2h
Le type est vraiment sympa,
mais je viens de "louper" une auto plutôt pas mal car j'ai demandé les infos et le type a été assez clair : j'ai pas de temps à perdre
il l'a vendue en 8 jours !!!!
quand une auto est dans le viseur et qu'au tel les entretiens sont "ok", j'ai l'impression qu'il faut y aller.
MA difficulté : deviner les futures entretiens...c'est ma première:(
:question:

[Édite le 19-9-2012 par piedtendre]
"pas de temps à perdre".....:o:o
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Toi aussi, ça te choque !!! :)
Et puis le fait de l'avoir vendue en 8 jours, n'en fait pas une auto exceptionnelle mais simplement qu'elle était au bon prix en fonction de son état et de l'attente de l'acheteur ;);)
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : FLA69LP
Toi aussi, ça te choque !!! :)
Et puis le fait de l'avoir vendue en 8 jours, n'en fait pas une auto exceptionnelle mais simplement qu'elle était au bon prix en fonction de son état et de l'attente de l'acheteur ;);)
disons qu'etre vendeur "implique un peu d'implication"....
C'est le jeu....meme si parfois les questions peuvent paraitre
surprenantes !!!!!!;)
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 11:47 am

Message
Une petite nouvelle.

http://www.leboncoin.fr/voitures/368111432.htm?ca=17_s#

En dépôt-vente chez un pro: "Top garage".

Le pro en question n'a pas plus d'infos pour l'instant,.

Le propriétaire de l'auto a passé l'annonce un peu trop tôt apparement ...



[Édite le 19-9-2012 par Samdev]
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
sur photo elle est top, à aller voir!!
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
Message original : kymenoulos
Message original : FLA69LP
Toi aussi, ça te choque !!! :)
Et puis le fait de l'avoir vendue en 8 jours, n'en fait pas une auto exceptionnelle mais simplement qu'elle était au bon prix en fonction de son état et de l'attente de l'acheteur ;);)
disons qu'etre vendeur "implique un peu d'implication"....
C'est le jeu....meme si parfois les questions peuvent paraitre
surprenantes !!!!!!;)
ma première Porsche une 964 de 50 Mkm, 155000 francs en 1996, largement en dessous du marché à l'époque, le mec me dit je suis propriétaire d'un hypermarché, c'est mon comptable qui vous recevra, vous fera voir la voiture, elle a très peu roulé, je n'ai pas le temps de vous en dire plus, si ça vous intéresse venez la voir après rdv avec mon comptable...

j'ai fait 800 km, la voiture s'est avérée "neuve" payée 50 Kf
de moins que son prix à l'époque

faut pas tergiverser sauf si vraiment le contact au téléphone laisse entrevoir trop d'approximations...


[Édite le 19-9-2012 par rvl911]
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
+1, lors de l'achat de ma 355 en UK je n'ai jamais rencontrer le proprio, uniquement son secretaire et chauffeur, echange de tél et de mails...le contact etait bon... achat rapide et sans surprise
Répondre
12831 messages • Page 193 sur 1284