Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : gedeon25
pour ceux qui m'ont envoyé des MP.

je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.

en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...

le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
Attention quand même avec la lubrification car il semble que bon nombre de problèmes sont issus d'une lubrification inappropriée.
Si les câbles sont "trop gras", les poussières et autres cochonneries viennent se coller dessus et c'est le début des ennuis.

Donc lubrification OK mais avec le bon produit et la bonne méthode. ;)
(Ne me demander pas lesquels, c'est FDM qui s'occupe de mon auto).
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
effectivement, la lubrification doit se faire avec une graisse spéciale (type graisse blanche legère) et pas au savon lithium qui lui cassera tout en moins d'un an !!!

finalement, ce post est utile ;)
Messages : 269
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:47 pm

Message
A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.

C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).

Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.

Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.

Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?

En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.

Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.

C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...

Et en plus il fait de l'humour...
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : robben
je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Bon, puisque tu insistes, je tiens la note technique à ta disposition :D:D:D:D
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon? il s'ouvre par derriere aussi?
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup::P
Messages : 2229
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 5:56 pm

Message
Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup::P
Petite précision : cette couleur s'appelle Turquoise métallisée (Turquish metallic) par opposition au Bleu turquoise (Turkish Blue) qui s'apparente plutot au bleu Riviera.

Le turqoise métallisé lui s'apparente à .... rien d'autre :D:D:D

N'est ce pas Mat ? :D

Bonne vente !
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon?
Oui , avec des petites amélioratiosn sensées réduire les bruits/craquements et améliorer la fiabilité à long terme.
il s'ouvre par derriere aussi?
Non, pas de fonction "hayon" sur la 993
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon? il s'ouvre par derriere aussi?
Je ne veux pas dire de bétise, mais pour moi, si le principe du toit entre 993 et 996 est le même, la méthode est différente.

Pour la 993, on part d'un cab sur lequel on monte un hardtop fixé sur la caisse (vissé? collé?). On voit d'ailleurs un joint entre le haut du parebrise et le toit.

Sur les 996 et 997 , il y a un arceau qui part de la base du parebrise jusqu'au capot moteur, ce qui permet d'avoir un ensemble beaucoup plus rigide sur lequel est ensuite greffé le toit.
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Elle est vraiment superbe cette 993 :o:o:o

Si j'avais pas des sous à mettre dans ma nouvelle activité professionnelle je crois que j'aurais pu me laisser tenter :thumbup:

Le prix est :thumbup:
Répondre
261 messages • Page 10 sur 27