Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ah OK, j'avais mal copris, je croyais que tu avais 4 gosses !

2 c'est déjà pas mal niveau bazar !! Et je dois dire que quand tu aditionnes le coût de l'école privée, l'othodontie, les cantines, les activités des 2... ça fait déjà pas mal d'argent rien que pour les marmots ! ;) Mais je ne me plains pas de ça non plus, ça fait partie des joies d'être père ! ;)

BB

Message original : Micka2412
j'ai 2 gosses comme toi ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : will91142
Message original : Bruno Brazil

Je ne gagne pas mal ma vie, nos revenus sont supérieurs à 95% de la population, je crois. Et pour notre configuration (2 adultes + 2 enfants habittant à la campagne), au final, je paie en gros la moitié d'un mois de revenu mensuel en impôt revenu
BB
Faut me dire comment tu fais là!!:D
Oui, là tu sais quelque chose que je ne sais pas :o:o
Moi c'est deux mois de salaire par an...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Ah OK, j'avais mal copris, je croyais que tu avais 4 gosses !

2 c'est déjà pas mal niveau bazar !! Et je dois dire que quand tu aditionnes le coût de l'école privée, l'othodontie, les cantines, les activités des 2... ça fait déjà pas mal d'argent rien que pour les marmots ! ;) Mais je ne me plains pas de ça non plus, ça fait partie des joies d'être père ! ;)

BB

Message original : Micka2412
j'ai 2 gosses comme toi ;)
Les gosses et leurs études, il faut voir ça comme un investissement à long terme :D:D:D:D

Et crois moi, c'est un grand bonheur quand tu les vois voler de leurs propres ailes :P:thumbup:;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : will91142
Message original : Bruno Brazil

Je ne gagne pas mal ma vie, nos revenus sont supérieurs à 95% de la population, je crois. Et pour notre configuration (2 adultes + 2 enfants habittant à la campagne), au final, je paie en gros la moitié d'un mois de revenu mensuel en impôt revenu
BB
Faut me dire comment tu fais là!!:D
Oui, là tu sais quelque chose que je ne sais pas :o:o
Moi c'est deux mois de salaire par an...
Même punition pour nous :(
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : rpaddicted
Pensez-vous qu'une vignette auto annuelle va être ré-instaurée, un peu comme en Italie depuis quelques années ? Réponse d'ici deux jours je pense...

[Édite le 14-9-2012 par rpaddicted]

tu aurais l article de presse qui en parle? stp
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : gentleman69
Message original : will91142 Faut me dire comment tu fais là!!:D
Oui, là tu sais quelque chose que je ne sais pas :o:o
Moi c'est deux mois de salaire par an...
Même punition pour nous :(
ça dépend du nombre de part et des frais réels ;)

sinon moi elles ont 5 et 2 ans , donc les frais des études c'est pas pour tout de suite:D;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : will91142
Message original : Bruno Brazil

Je ne gagne pas mal ma vie, nos revenus sont supérieurs à 95% de la population, je crois. Et pour notre configuration (2 adultes + 2 enfants habittant à la campagne), au final, je paie en gros la moitié d'un mois de revenu mensuel en impôt revenu
BB
Faut me dire comment tu fais là!!:D
Oui, là tu sais quelque chose que je ne sais pas :o:o
Moi c'est deux mois de salaire par an...
Ne vous plaignez pas, moi c'est 3 mois :mad: (mais bon je cumule les tares: cadre, celib, pas d'enfants)
Pourtant je travaille dans un soit disant paradis fiscal (Lux), comme quoi, le vrais paradis n'est pas forcément ou l'on crois

Sinon, la mesure de Placé, elle est pas mal, mais comme souvent incomplète: elle se limite au VP.
Quid des Bus et des camions de Livraisons? si le diesel n'est pas interdit pour ces véhicules, ben la mesure, "respiralement" , ne servira pas àa grand chose.
PM, aux USA et en Australie, les camions/bus/tracteurs roulent au SP :)...c'est pur celà qu'on leur pique les moteur pour les mettre dans des Viper ;-)

LA solution, économiquement parlant pour les menages et les gros rouleurs, à Court terme, c'est l'hybride , dont le champion, Toyota, est tout sauf français.
Les constructeurs français, parlons en, ils ont réussi à concevoir un hybride...diesel, la plus belle contradiction de technologie et d'impact qui puisse exister (en plus c'est nettment + dur à mettre au point qu'un hybride essence, à cause des vibration et du processus de démmarage sans bougies du moteur thermique...)

Dernière chose, avec une hybride, vous êtes dispensé le contrôle pollution au CT :D. En effet, impossible de stabiliser le moteur à x tours pour la messure. Concretement, si on va l'extreme, une Prius décata sans lambda réglée hyper riche avec un trubal maison passera le CT finger in the nose :D

Sinon, le princiope de taxation sur la puissance, donc aussi sur le poids ne me choque pas. Celà obligera les constructeurs à revoir leur copie dans un esprit "light is right". Ceux qui ont déjà conduti une Elise me comprendrons, outre les sensations XXL ressenties dès des vitesses très raisonnables, c'est une voiture réellement économique en terme de conso de SP

Phil
Messages : 706
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 4:17 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : Bruno Brazil
Ah OK, j'avais mal copris, je croyais que tu avais 4 gosses !

2 c'est déjà pas mal niveau bazar !! Et je dois dire que quand tu aditionnes le coût de l'école privée, l'othodontie, les cantines, les activités des 2... ça fait déjà pas mal d'argent rien que pour les marmots ! ;) Mais je ne me plains pas de ça non plus, ça fait partie des joies d'être père ! ;)

BB

Message original : Micka2412
j'ai 2 gosses comme toi ;)
Les gosses et leurs études, il faut voir ça comme un investissement à long terme :D:D:D:D

Et crois moi, c'est un grand bonheur quand tu les vois voler de leurs propres ailes :P:thumbup:;)
Oui, j'espère que la récompense sera au rendez vous, car pour l'instant avec 2 et le troisième encore au chaud (sortie prévue dans 1 mois), ca fait surtout du boulot.... Tout le temps entrain de courir (école, crèche, ...) et à la maison ça cours aussi....
Après 20h, quand il sont couchés on a le droit de souffler, pour une reprise le lendemain matin 6h / 6h30....:D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : yastefris
J'ai loupé un épisode : qui peut résumer la situation ?
Je fais un sondage sur la possibilité de l'instauration d'une vignette auto annuelle pour nos véhicules, comme en Italie ou les véhicules de plus de 251cv sont taxés proportionnellement à la puissance ;)
Vive les C4/C2 ! :cool:
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Bon, alors une 1ère info qui devra permettre de mieux savoir comment j'y arrive... Déjà, le revenu à ma femme (chambres d'hôte) bénéficie d'un abattement de... 75% !! Cela dit, ce n'est pas aberrant, car les investissements sont quand même assez lourds, et les consos d'eau et éléctricité sont... ahurissantes. Par exemple, je consomme près de 400 m3 de flotte par an...

Son revenu n'est pas non plus énorme, mais ça permet de descendre d'une tranche. Et par ailleurs, on fait quand même attention à faire, quand nécessaire, des travaux qui donnent droit à de l'abattement. On plafonne aussi au niveau des abattements pour les dons aux oeuvres de charité , tout cela ne fait pas des économies au final, mais plutôt de l'argent bien dépensé.

Après, tout est une question de tranches, mais quand même, je ne plains pas ceux qui gagnent plus... car 6000-300 ça me fait 5700 après IR, mais celui qui gagne 10.000, ça lui fait 10.000-1.000, soit 9.000, ça fait quand même beaucoup plus au final ! :D

BB
Répondre
167 messages • Page 10 sur 17