Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : Dispoman
La suisse est dans schengen donc plus de contrôle aux frontières.
Peu de risque de se trouver bloqué en y retournant.

De plus si un jour tu te fais convoquer demande la photo, dans la majorité des cas c'est comme en France, on ne reconnais pas le conducteur.

Donc laisse filer.
alors là je ne m'y amuserais pas, vehicule confisquable en cas de retour en suisse si l'amende n'est pas payée !!!!
parole de frontalier ;);)

[Édite le 9-9-2012 par kymenoulos]

[Édite le 9-9-2012 par kymenoulos]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je reconnais mon erreur pour la Suisse , dans Shengen depuis 2004 . Par contre , pour y aller régulièrement , il y a des postes frontières controlants ...à l'entrée et à la sortie , contrairement au grand espace ...signé bien avant .,,mea culpa ...mais les seuls douaniers m'ayant causé problême sont français , et je crois que je vais bientôt faire comme B.A , et demander la nationalité helvétique . Bonne soirée
Messages : 2052
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:59 pm

Message
Perso, j'ai laissé passer à la trappe du pv de stationnement (exorbitant:o) et pas de news depuis 1 an, une connaissance a fait de même avec un excès de vitesse, convocation au poste et son avocat (maître Decaumont, il roule beaucoup:D) lui a dit de ne pas se présenter, apparemment pas de soucis pour l'instant:thumbup:

Mais perso, j'aurais finis par payer, je suis joueur mais raisonnable;)
Messages : 67
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 1:07 pm

Message
Message original : denteux42
et je crois que je vais bientôt faire comme B.A , et demander la nationalité helvétique . Bonne soirée
Bienvenue, on accueille tous les gens de bonne volonté ici.... surtout s'ils ont un compte en banque disons..... confortable :D

Blague à part, il y a du bon et du mauvais partout. Le bonheur, c'est de choisir où on veut poser ses bagages.:thumbup:
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
j ai un ami le tribunal belge la obliger a payer un pv suisse
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
En tout cas à lire ce post, ça me rappelle qu'en bon Français, je suis bien content d'être en Suisse et que je ne retournerai jamais habiter en France...
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : nono
En tout cas à lire ce post, ça me rappelle qu'en bon Français, je suis bien content d'être en Suisse et que je ne retournerai jamais habiter en France...
tu as tord on a un président "normal":D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : savobeach
Alors pour éviter de propager des légendes urbaines, les contraventions à la Loi sur la circulation routière (votre code de la route) ne sont pas toutes fonction du revenu. 16 km/h de dépassement dans une localité (limitée à 50 km/h) reste une contravention, donc prix forfaitaire. Dès 21 km/h en localité, ça change la donne..... et l'interdiction de circuler en Suisse est notifiée pour un minimum d'un mois. C'est alors le Ministère Public qui fixe le montant, en partie en fonction du revenu, effectivement.

Ensuite, si les dépassements de plus de 25 km/h étaient punis de 3 jours de prison, il n'y aurait plus de bouchon en ville et plein de places de stationnement. S'il est vrai que les "gros" excès de vitesse peuvent se terminer par une mise à disposition du Ministère Public (garde à vue chez vous), genre plus de 30 km/h de dépassement en localité, ça se limite à 24 heures au grand maximum.

Ce qu'il faut également savoir, c'est que les contraventions pour les dépassements de vitesse sont transmises de votre pays et que si vous ne payez pas, vous risquez (comme mentionné) la convocation auprès de vos Autorités, au titre de l'entraide franco-suisse. Il n'est pas exclu que vous soyez alors poursuivi dans votre pays, avec retrait de points de votre permis. L'amende payée n'est pas transmise par contre.

Je peux également vous assurer que les photos permettent, dans la très grande majorité des cas, de reconnaître le conducteur du véhicule. Les appareils sont performants, tant à la prise de vue que lors du traitement subséquent.

Pour terminer, des contrôles peuvent avoir lieu aux frontières, dans les aéroports et sur la route, n'importe où, par les gardes-frontière (douaniers chez vous) ou la police/gendarmerie. Le taux de conversion des montant d'amendes impayées est de 1 jour de prison pour CHF 100.- d'amende, après que des rappels aient été envoyés et soient restés lettre morte. Et même à ce moment-là, peu de gens finissent au "gniouf" car ils se débrouillent toujours pour se faire apporter l'argent afin d'éviter "le trou". Je vous laisse imaginer le départ en vacances ou le transit par un aéroport suisse, où le risque de contrôle est omniprésent.

Quant à la mentalité des Autorités suisses, je peux tout-à-fait comprendre que notre rigueur vous heurte. Nous en avons l'habitude, donc ça ne nous choque plus.
bien dit:thumbup:

faire le mariole un jour ou l autre ça se paie;)
l exemple de l aéroport est un bon est exemple :thumbup:
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
euh... Je ne sais pas si c'est par rapport à moi la remarque du "mariole", ou bien concernant le fait qu'on reconnaisse bien le conducteur sur la photo... Mais tout ce que je peux dire, c'est que c'était VRAIMENT ma femme, que une photo ne ferait que confirmer cela, et que si c'est pour dire que ma femme fait "le mariole" en roulant (par erreur) à 68 au lieu de 50, on peut aussi s'abstenir... J'imagine bien que tu n'as JAMAIS fait "le mariole" comme tu dis ??

Tu m'appelles comme tu veux, mais tu ne dis pas ça par rapport à me femme. Si il y a bien UN sujet sur lequel je ne rigole JAMAIS c'est bien ça. D'ailleurs, ceux qui auraient participé à une sortie avec moi, il y a 2 ou 3 ans, peuvent le témoigner... Ils ont du se mettre à trois pour m'empêcher d'aller exploser l'imbécile en camping car qui avait parlé mal à ma femme...

BB
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 9:52 pm

Message
J'ai eu droit à mon ticket pour 55km/h au lien de 50km/h cet été à Lausanne > 40 CHF à payer.. Et comme je vais très souvent en Suisse (même si c'est Zurich et en Avion!!), je préfère payer...

On joue, on perd, on paye...
Répondre
41 messages • Page 4 sur 5