Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
c'est cher pour si peu de vitesse:thumbdown:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Vu les risques potentiels annoncés dans les diverses réponses ci-dessus, personnellement je paierai : OK, ça fait très cher du kilomètre / h en dépassement, mais si comme annoncé c'est doublé ou triplé + interdiction de rouler sur le territoire Suisse...

De plus les échanges de fichiers entre Polices Européennes ou espace Schengen (dont Suisse), ne vont-ils pas faire que tu pourrais être "marqué au fer rouge" :thumbdown: en France ?

A mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle, même si celle-ci est "amère", je te l'accorde...:(

[Édite le 8-9-2012 par $ebastien1973]
Messages : 2382
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 9:09 pm

Message
Bon je viens juste de me faire contrôler en passant la frontière (St Louis => Bâle). Vous m'avez porté la poisse avec ce sujet ! :D

Contrôle de la carte de résident et du passeport sur l'ordinateur (donc si j'avais eu une prune en cours, ils auraient pas manqué de me le rappeler je pense), et obligé de montrer au douanier mes achats du supermarché (c'est très sympa de déballer les sacs sur le trottoir :D )

Et pour le car qui arrivait derrière, 2 douaniers sont montés à bord pour contrôler les papiers de tout le monde.

Donc ça me fait vraiment sourire quand je lis qu'il n'y a plus de contrôle à la frontière avec la Suisse :D
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
à Genève dépassement de 11 km/h, 8 mois après j'ai reçu la contravention 250 Frs avec un mois pour payer ,ben j'ai payé par virement ,ils rigolent pas avec ça ,d'autant plus étant en haute Savoie et allant souvent en Suisse .
Messages : 7612
Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

Message
Elle roule vite ta 912 !! :D:D:D
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ben, pour tout vous dire, c'était en... Prius !!

Là, ce qui me gonfle vraiment, c'est le tarif. 400 Frs, soit 330 € quand même...

Et le pire c'est que ce n'est même pas moi qui conduisait...

Ceci dit, je n'ai vraiment aucune intention de revenir en Suisse de sitôt, je n'habite quand même pas à côté, il faut dire... Et la voiture utilisée à ce moment est déjà vendue !!!

Non, franchement, si le risque est de ne pas pouvoir conduire en Ssuisse, je crois que je suis prêt à courir le risque, vu que je ne crois pas y revenir avant au moins 10 ans.

J'ai vu aussi que si on est à + de 25km/h au dessus, je crois, c'est la case prison direct, pour 3 jours !!! Si c'était le cas, vous me diriez de revenir en suisse pour aller en taule ? :D

Mais si je suis convoqué pour payer, bien sûr, j'y enverrai ma femme... C'est quand mêeme elle qui conduisait !!

BB

[Édite le 8-9-2012 par Bruno Brazil]
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Je me suis fais flasher a l entree de geneve, en 1996, j habitais en haute savoie et j ai ete convoque par le commissariat de mon domicile qui m a demande si je reconnaissais l infraction. Betement, j ai dit oui, quelques temps apres j ai recu un jugement du tribunal cantonal me condamnant a 2000 francs francais. Je n ai jamais paye alors j ai recu une convoquation a venir 15 jours de prison/amende :D. Je n y suis jamais alle. Depuis, je suis revenu a Paris mais lorsqu il m arrive de devoir aller en Suisse pour le boulot, j avoue que je sers les fesses!!
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 9:01 pm

Message
Pour info il existe beaucoup de petites routes sans controle de douane,mais pour ma part depuis que je connais la douce mentalité des Suisse je ne mets plus un pied dans ce pays de .........
Messages : 463
Enregistré le : sam. mars 05, 2005 11:25 am

Message
vaut mieux éviter les grosses douanes... après la mentalité des suisses comment dire je les laisse là ou ils sont..même si je travaille tres souvent avec eux .. ils essaient tjrs de tenir par les c.....
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : did-foxy lady
lorsqu il m arrive de devoir aller en Suisse pour le boulot, j avoue que je sers les fesses!!
Je pensais qu'aprés ça aller !

Dans ce cas mieux vaut payer :D
Répondre
41 messages • Page 2 sur 5