Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : gilisa
L'histoire :
en novembre 2010, madame se fait flasher quelques kilomètre-heure au dessus de la vitesse limite (110). Mais la voiture est à mon nom donc je reçoit le PV. Je demande la photo : prise de dos donc conducteur non identifiable. Je conteste et consigne la somme.

Plusieurs mois après je reçois un courrier qui m'indique que mon dossier sera transmis au juge de proximité de mon domicile.
Le temps passe et je me dis que l'affaire est classée car on ne peut pas me retirer de point.

Hier, en septembre 2012, soit 2 ans après l'infraction, je reçois une ordonnance pénale du juge de proximité :
Vu les requisitions du ministère public en date du 22/2/2012,
Déclarons Monsieur Gilles (moi) pécunièrement redevable,
Disons qu'il sera tenu au paiement d'une amende de 200 euros + droit fixe de 22 euros (avec réduction de 20% si paiement sous 30 jours).

J'ai 30 jours pour contester ou payer. ca fait un peu cher pour un tout petit exces de vitesse !
Help.

NB : je précise pour certains que je ne suis pas habitué aux excès de vitesse; c'est la première fois que je conteste; et oui si le système est comme cela je ne contesterai plus, paierai et dénoncerai :mad:
Mais tu ne perds pas de point ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : Ar-men
Il faut desormais se munir de sac poubelle ........il arrive parfois............... allons savoir pourquoi .............qu avec le vent ............il se retrouve ......sur un truc perdu en bordure d une chaussée ..............c est mieux que les bombes de peinture ;)

Plein le C...........de ces C.........!!!!!!!!!!!!!

Je file à carouf ......:D
Ça marche pas pour les flashs par k'arrière :(;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
moi si j'étais toi, je demanderais à ma femme de me rembourser :) ca lui apprendra à avoir une conduite irresponsable et accidentogène !
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Salut gilles
Biensur que c est dans l absolu mais bon c est le prix d un point meme si ce n est pas vendu comme ca ;) moi je conteste systemetiquement et demande la tof, neuf fois sur dix le conducteur n est pas visible, donc je suis declare pecuniarement responsable en tant de titulaire de la cg mais pas de retrait de points
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Message original : did-foxy lady
Salut gilles
Biensur que c est dans l absolu mais bon c est le prix d un point meme si ce n est pas vendu comme ca ;) moi je conteste systemetiquement et demande la tof, neuf fois sur dix le conducteur n est pas visible, donc je suis declare pecuniarement responsable en tant de titulaire de la cg mais pas de retrait de points
Salut Didier,
tu paie l'amende, comme j'ai fait par consignation, mais tu reçois aussi une amende pénale ?
c'est ça le pb qui me choque !
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Message original : arma
moi si j'étais toi, je demanderais à ma femme de me rembourser :) ca lui apprendra à avoir une conduite irresponsable et accidentogène !
Bonne idée mais dangereux : la porsche est à son nom (etpuis c'est elle qui a payé) donc je risque d'être à pied pour les sorties :D:D:D
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Gilles, en principe tu n as que le solde a payer, le montant de ta consignation est deduit
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Message original : passion
mais de quoi vous avez peur si vous payer pas? comprend pas

c comme meme pas un montant important meme apres majorations cela reste limitè 300eur max...

[Édite le 8-9-2012 par passion]
En fait c est toi qui me fait peur, je crois que tu n as rien compris de ce qui etait dit:o
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 20, 2004 9:41 pm

Message
Hello

devant la quantité phenomenale de contestation le legislateur a inventé le régime du "proprietaire payeur"

tu ne dénonces pas
tu ne sais pas qui conduisait
tu ne perds pas de points

mais

tu casques plein pot ( au motif inavoué de de foutre de leur tete!)

c'est le jeu, pour ma part à n'utiliser que pour du lourd, ou en cas de permis limite en points

fgth
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : did-foxy lady
Gilles, en principe tu n as que le solde a payer, le montant de ta consignation est deduit
+1

et puis zut à la fin, faut savoir ce que vous voulez !!!!!

vous voulez garder vos points ou pas???? ca fait 5 ans qu'on ne cesse de dire que quand on conteste on perd pas de point mais on peut se prendre une belle ardoise, bon, ben c'est ton cas, le prochain coup tu évalueras le coût : garder point / $$$$$$

je trouve quand même hallucinant ce genre de post (désolé) arma a déjà expliqué et détaillé toutes les ficelles, toutes les procédures et conséquences d'une contestation. les tribunaux de police sont engorgés, donc maintenant c'est comme ça, on est raquetté, c'est une honte, et parfois même c'est limite hors la loi ! nous à Besançon on a un des premiers radar tronçon de France, pas officiellement homologué et pourtant il flashe déjà !!!! nous sommes des pompes à fric, il faut vous y faire... et finalement notre nouveau président risque pas de faire marche arrière sur ces pompes à fric, puisque ce nouveau gouvernement se retrouve avec des cratères dans son budget, il faut bien combler et sur qui on tape? les automobilistes comme toujours...
Répondre
45 messages • Page 3 sur 5