Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : karlopsomer
La F1 dans les années 90, c'était quand même autre chose ...
ça y'est, je suis devenu un vieux c.on :(:(:(
Et un Senna à l'heure actuelle passerait la moitié de ses courses à bouffer des sanctions :o ...
Messages : 3916
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:30 pm

Message
je ne me souvenais plus que Prost avait porté son cercueil...

Brrr, pas trés gai tout çà mais :thumbup:;) pour l'homme qui m'a fait vivre de trés grands moments.... des années à Spa avec mon père :thumbup::P;)
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : Poco2
J'ai vu le film sur Senna sur Paris-NYC sur Air-France et un documentaire sur Prost (l'autre côté de la barrière) sur un San-Francisco Paris sur Air-France, comme quoi ils onst impartiaux chez Air-France quand il s'agit de F1 :D

Sans entrer dans la polémique, c'étaient tous les 2 des sacrés couillus quand-même et des talents exceptionnels mais des personages à l'opposé.

Touchant aussi de voir que Prost (si je me souvient bien) n'était pas spécialement orienté sports mécaniques mais plutôt son grand frère qui est décédé très jeune. Par contre c'est un sportif dans l'âme.

Senna lui c'était un petit génie point barre.

D'accord avec ton analyse.:thumbup:
Messages : 329
Enregistré le : sam. juil. 09, 2011 12:33 am

Message
Message original : revio
La réaction de Prost après avoir vu le film :
http://www.f1fanatic.co.uk/2012/07/12/p ... enna-film/

et un commentaire qui résume assez bien les critiques faites sur ce film :
I think Prost’s comments are actually pretty clear, and if you think about his statements that on the one hand he doesn’t mind being the bad guy, but on the other hand, he doesn’t like the portrayal in the film, it does make a lot of sense.

In the film, the middle third/half of the film is all about the Prost/Senna rivalry, in which Prost clearly comes off worse. Senna’s own “difficult” tendancies are very much glossed over. Then, in practically the last frame of the film, we get treated to a “Well in the end Prost carried his coffin” which is a nonsensical way of wrapping the section up. What happened to lead to that point? How did the two drivers reconcile? We don’t find out.

If, as Prost says, he spent months explaining that to the film-makers, and they chose to leave it all out to get a “better” story out of it, then he’s right to be displeased.

Personally, I thought the film was good as an “f1 fan experience” but utterly rubbish as a documentary. I plan on digging out the TT film that came out at the same time, that’s supposed to be much better.
Senna est présenté comme l'ange blanc qui se bat contre le méchant Prost qui lui met systématiquement des bâtons dans les roues, et utilise toutes les techniques même les plus déloyales pour l'emporter. C'est légèrement manichéen, et comme tout ce qui est manichéen, ça ne peut pas représenter la réalité ;).

Bref l'intérêt de ce film c'était de voir de la F1 au cinéma, parce que d'un point vu documentaire ...
J'ai vu le film au cinéma (je pense être un des rares dans ce cas là, sorti dans 4 salles en France, merci les distributeurs) : ça change déjà la perception des choses. Par rapport à un écran télé standard, par exemple .Et j'ai adoré. :P
Je ne suis pas d'accord avec cette vision qui consiste à dire que c'est manichéen. D'abord le but du film est bien de dresser un portrait de Senna avec ses failles et ses flamboyances. Je trouve qu'il ne cache pas ses défauts, ce côté mystique, habité, un peu Kamikaze. Mais personne ne peut nier qu'il avait un sacré panache et Monaco sous la pluie au volant d'une Toleman complètement dépassée techniquement, est du domaine de l'exploit, point barre.
Je suis d'autant plus à l'aise pour défendre ce film et Senna, que dans les années 80, je suivais la F1 et j'étais chauvin, c.n et pro Prost, parce que les médias français nous présentaient systématiquement Senna comme le méchant. Mais ça justement, c'était manichéen... J'en suis revenu à la fin des années 80.
Le mérite de ce film, c'est d'avoir déterré des images, des témoignages, inédits ou bien enterrés, d'avoir monté cela avec un rythme incroyable, une belle illustration sonore, d'avoir rendu cet homme aussi humain, touchant... Bref une réussite.

Et pour rejoindre mes camarades, c'était un GENIE. Il n'y en aura pas d'autre comme lui. Et pitié épargnez nous les références à Schum : il a peut-être la longévité et un palmarès long comme le bras d'un basketteur, mais cette classe, cette flamboyance, il ne les aura jamais eu (cf le jour où il a fait parking à la rascasse en foutant sa Rouge en travers volontairement).
Messages : 640
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 9:47 am

Message
Message original : Micka2412
Et puis demander d annuler a Monaco parce que senna lui mets 5s au tour sous la pluie ...
Enfin bref pas très glorieux le quadruple champion français :thumbdown:
Si mes souvenirs sont bons, l'arrêt de la course à Monaco (en 1984 je crois), à couté cher à Prost. En effet, comme 75 % de la course n'avait pas été courue, seule la moitié des points a été attribuée (soit 4.5 pts pour Prost et 3 pour Senna). Avec quelques tours de plus, Prost aurait fini 2ème et marqué 6 points. A la fin de la saison, Lauda avait 0.5 pt d'avance sur Prost. Donc ce jour là, Prost a gagné un GP, mais a perdu le championnat.
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : brioche33
Ca manque d'objectivité.

Pour m'être passionné a l'époque pour la F1, ce n'est pas le reflet de la réalité.

[Édite le 6-9-2012 par brioche33]
+1
tout a fait comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut en choisissant des images et en décidant de passer sous silence certaines ou ces champions étaient unis et expliquaient leurs differents .
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
2 approches de la course opposées , mais 2 grands champions . Aux spectateurs de faire leur propre jugement , mais en kart , Senna , lors de sa première course en France fit des essais et une course exceptionnelle , alors que Prost ....eut un niveau honorable ....bonne journée
Répondre
73 messages • Page 4 sur 8