Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : taliesyn13
1 - 90€ c'est le montant de l'amende minorée. Sinon elle est de 135€.
2 - En cas de contestation, il faudra s’acquitter de l'amende non minorée, soit 135€ et ça UNIQUEMENT si un talon de consignation a été joint à votre avis de contravention, sinon pas besoin de consignation pour contester.
1- Effectivement pour un +30 km/h c'est 135 euros et pas 90 :mad:
;)

2- Qu'appelles-tu "talon de consignation" :question: Ce n'est pas plutôt le "Formulaire de requête en exonération" auquel tu fais référence?

Sur l'avis de contravention, il est écrit:
"Vous contestez avoir commis l'infraction. Vous n'effectuez pas de paiement"

De plus, sur le formulaire de requête en exonération il est écrit:
"Dans tous les cas, n'effectuez aucun paiement"

[Édite le 29-8-2012 par CHRIS6913]

Là, il ne faut pas se tromper
Il y a une carte pour le paiement : tu paies, c'est cuit pour la contestation, ça équivaut à reconnaître les faits et plus de contestations possible

Et il y a la carte de consignation : seuls les 2 derniers n° changent ; c'est celle ci qu'il faut utiliser ; consigner ce n'est pas payer....
Tu peux le faire sur internet, c'est pratique (pas de courrier) mais attention à bien rentrer le n° de la consignation

Après il y a la requête en exonération (case n°3) + lettre motivant la dite requête
c'est ça qui doit partir LRAR à Rennes code postal = 35911 : facile à retenir non :D

Messages : 7396
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 6:06 pm

Message
Message original : CHRIS6913

Grave les boules de ne pas pouvoir faire à sortie Ventoux que tu organises :(:(:(

[Édite le 29-8-2012 par CHRIS6913]


Viens le dimanche en SDS ;):thumbup:

En plus, on mange bien au Pont de l'Orme :P:P

Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : RIRI83
Salut Chris

Quand tu auras réglé ce petit souci , achète un smartphone sous Android (comme déjà dit) et on se voit !!

c'est moi qui t'invite ce coup-là ;)

++
Je serai sur Draguignan le lundi 10 au matin ;) Dispo pour déjeuner :P

J'ai pas compris pour le smart phone sous Androïd :o:question:
Je suis un Apple addicted: j'attends la sortie du 5 :P

[Édite le 29-8-2012 par CHRIS6913]
OK je note le 10 :thumbup:;)

P.-S. Un android basic à 100 € environ ,désimbloqué + un forfait data free à 20 € ,appareil dédié spécialement à cet usage et en plus de l'iPhone .
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
Faut dire que tu avais passé le volant à Sarko .......ou à son fils :D

bon j disais ca comme ca :exclamation:

:( font c.......ces c......

;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : 997tth
Salut Chris.

Demande la photo et paye la consignation (68€) donc moins chére que la prime qui doit être à 90€.

Si on te reconnait sur la photo, tu l'as dans l'os mais dans l'entretemps, tes points ne te sont pas retirés.
Si tu n'es pas identifiable, tu le leur signale et tu laisse traîner.
tu peux toujours contrster avoir été au volant dès lors qu'il n'y a pas eu interception et photo de face pour t'identifier. si tu veux contester ne laisse surtout pas trainé comme suggéré ici car une fois le delai de contestation passé ....

suis laprocedure, tu demandes en // la photo, tu dis que tu n'etais pas au volant et que u ne peux identifier le conduvteur à l'heure de l'infraction.

si ta contestation va au bout, tu te retrouveras au tribunal mais tu ne risques meme pas l'amende administrative qui n'est due que par le titulaire de la cg donc le concessionnaire.

si tu ne veux pas te faire suer. tu confies ca a un avocat et pour un cas comme celui la ca n'a aucune raison de te couter 3ke.
Messages : 228
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 11:43 am

Message
Quand je lis ce post, je me dis que je suis super sympa comme responsable SAV. :D

Dès que je reçois une amende, j'appelle le client pour lui demander de venir regler mais que je le dénonce pas.
Les clients apprécient grandement en général.

Par contre, si je tombe sur un qui a eu une attitude de déjection avec mon équipe :mad: (désagréable sans raison, mal répondu à l'enquete image) ou avec le véhicule (reservoir vide, rayure...), là pas de cadeau. Je préviens mais je balance. Ca a du arriver 1 fois en 2 ans.

[Édite le 2-9-2012 par Vinz100]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : Vinz100
Quand je lis ce post, je me dis que je suis super sympa comme responsable SAV. :D

Dès que je reçois une amende, j'appelle le client pour lui demander de venir regler mais que je le dénonce pas.
Les clients apprécient grandement en général.
C'est ce que j'attendais de la part du concessionnaire....:(
Tu fais peut être parti de la seconde catégorie de client qu'il cite?:D:D;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Message original : phil06
Expérience perso de ce genre de situation : 7 réussites, 3 en cours
mais toujours pour des erreurs d'inattention à un point

d'abord s'assurer en demandant la photo que tu n'es pas identifiable : photo par arrière, ou seulement la plaque
le délai pour recevoir la photo est de l'ordre de 2 semaines ; largement le temps donc de contester ensuite (45 jours à compter du jour de l'infraction, combien de temps a mis le concessionnaire pour te prévenir ?) s'il s'avère que tu n'est vraiment pas identifiable

ensuite contestation en cochant la case n°3 avec une lettre d'explication
la mienne (toujours la même) : c'est que nous étions plusieurs dans le véhicule, qu'on se relayait, qu'on a pas vu de flash etc...

dans les 2 à 3 mois je reçois un courrier de OPJ de mon coin (Cannes) qui me signale la mise en place d'un passage au tribunal par une procédure simplifiée ; en clair (c'est arma qui m'a expliqué), le juge a la photo et ton courrier et tu es jugé "sur pièce" pas besoin de se déplacer ; d'où peut être la nécessité d'un courrier où tu ne prends pas tes interlocuteurs pour des andouilles mais tu expliques ta bonne foi sur l'impossibilité d'identifier clairement le conducteur (celui qui perdra les points :D ) ; ce n'est pas que tu veux pas les aider mais malheureusement tu ne peux pas :( ; dans mon cas sur les 3 dernières années, j'ai été condamné à payer les frais de justice soit 22 euros (moins 20% si tu paies vite soit 17.6 je connais le tarif par coeur :D), ma consignation fait office d'amende (CG à mon nom) et pas de perte de point puis que conducteur pas identifiable :D ; un an entre l'infraction et la condamnation en général....

MAIS, ce conseil n'est malheureusement pas valable partout ; je crois qu'il dépend beaucoup de OPJ et de l'encombrement du tribunal ; OPJ de Cannes a l'air sympa et le tribunal de Grasse complétement débordé donc pas de temps à perdre avec de type de c onneries....

J'ai conseillé cette procédure à un ami sur Fréjus : 1° il a été convoqué à la gendarmerie ; comme on en voit que la plaque, pas plus avancé ; il se croyait tranquille mais 2° il vient d'être convoqué au tribunal (et c'est pas la procédure simplifiée) et 3° il pourrait se voir condamner à un amende plus importante que les 68 euros ; en clair il me MAUDIT :( ; Mais il devrait garder son point :D

Perso pour 3 pts, je tenterai le coup simplement pour savoir si ca peut (re)sservir par la suite :D

Bonne chance ...


[Édite le 29-8-2012 par phil06]
Exact de A à Z:thumbup:
Ma femme a eu droit à la voiture de gendarmerie devant le portail pour identification du conducteur (moi:D)
Elle savait quoi répondre;), mais c'est pas bon pour la réputation dans le quartier:o
J'ai effectivement payé plus cher mais j'ai sauvé mes points:)
Messages : 1195
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

Message
Beaucoup ici conseillent de ne pas prendre les gens de l'administration routière répressive pour des imbéciles, et ils ont raison. Aussi, je pense que prétendre ne plus se rappeler qui conduisait sa voiture, alors que ce n'est pas le cas (surtout quand il s'agit de véhicule comme les nôtres) c'est un peu se moquer d'eux.
Il y a la loi. Nous devons la respecter, et eux aussi. Ci-dessous la forme que j'ai employé avec le résultat escompté. Pas de faux-fuyant, elle a au moins le mérite d'être authentique :
.../... je ne souhaite pas dénoncer la personne qui conduisait mon véhicule au moment des faits.../...
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Vous savez ce qui surprend le plus quand on s'installe ici en Californie ? Les gens ne cherchent pas la petite arnaque à tous les coins de rues. On paye son ticket de bus meme quand personne ne vérifie, on dépose une petite piece quand on prends son journal le matin, on respecte les regles sans passer son temps à les critiquer.

Sérieusement, tu conduisais, tu payes, c'est vraiment ridicule comme post. Essayez un peu l'honnêteté pour voir, c'est relaxant.
Répondre
147 messages • Page 8 sur 15