Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Je n ai jamais eu le plaisir ni de le croiser ni de me rendre au Mas du Clos mais je me souviens du plaisir que m a procure la lecture de quelques une de ses interviews. Il a pris la suote de l entreprise familliale de foururre qu il a developpee sur le secteur des articles de cuir avec la marque Chappal. Il racontait ses AR qutidiens la cresue/paris en 250 lm puis en type lightweight specialement faite pour lui. Le virus de la collection l a pris des le debut des annees 60 durant lesquels il a constitue une superbe selection de bugatti qu il a ensuite troquee progressivement par des ferrari de course. Bref un pasionne de la premiere heure au meme titre que les freres Schlumpf, jacques Potherat, Marc Nocolsi. Ils doivent se tenir compagnie la haut
PHB
Messages : 968
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 2:38 pm

Message
Encore une page qui tourne...:(:(:(
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
:(:(
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
:(:( RIP à ce véritable amateur de belles autos qui avait les moyens de sa passion
J'ai eu la bonheur d'user mes culottes dans la même classe que son fils Patrick et on parlait beaucoup auto pendant les cours et je leur doit une bonne partie de ma passion :)
Messages : 640
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 12:26 pm

Message
J ai frequente plus de 10 ans ce circuit et pour les journees chapal ou les jours d automne le restaurant et le pub anglais restaient ou erts jusqu a 5 h du mat' avec en vedette un enorme flacon de plusieurs litres de cognac ! Et on dicutait autos et histoires avec pierre qui affectionnait sur le tard sa Bugatti. Reste toujours ces beaux souvenirs, et une situation administrative , bien que plaidée jusqu au ministère, bien coincée . Mais c est au autre débat,
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Condoléances a sa famille:(
Message original : Oggy


"...Avant de rejoindre le Royaume des Anges, le corbillard qui transportait le cercueil du défunt, a bouclé un tour du circuit du Mas du Clos.
Pierre Bardinon, bouclant la boucle et étant ainsi l’ultime concurrent, à rouler sur son circuit…"
Je ne sais pas si c'etait une de ses dernières volontes ou si c'est une initiative de la famille mais en tout cas c'est:thumbup:
Messages : 640
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 12:26 pm

Message
Paul newman avait fait un peu la meme chose en reunissant a lime rock park toutes les autos qu il a pilotees , quelques jours avant sa mort . Mais c est lui qui conduisait ! J avais trouve ca tres emouvant
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
bien triste nouvelle :(
je me rappelle d un entretien pour l auto journal je crois ou il racontait ses trajets vers paris en 250 LM avec femme et chien , et le comportement du chien lui donnait une idee de la vitesse ou il roulait
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
triste nouvelle en effet... :(

ce soir, je vais me repasser J. Lafitte en F40 LM au Mas du Clos pour le plaisir :thumbup:
Messages : 640
Enregistré le : lun. janv. 07, 2002 12:26 pm

Message
Répondre
52 messages • Page 4 sur 6