Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
du lourd en Californie : comme quoi, la créme de la créme péte toujours les records !!!!
2 RS LIGHT M471 vendues lors des ventes du 15 aout
la 1210 chez MECUM à 470 K.$
http://www.mecum.com/auctions/auction_results.cfm
à noter aussi la IROC 1974 à 875 K.$ .....
la 1079 chez RM AUCTION à 495 K.$
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
2 RS LIGHT M471 vendues lors des ventes du 15 aout
la 1210 chez MECUM à 470 K.$
http://www.mecum.com/auctions/auction_results.cfm
à noter aussi la IROC 1974 à 875 K.$ .....
la 1079 chez RM AUCTION à 495 K.$
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
Message original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
C'est exact, comme dans l'immobilier, les produits moyens restent à la vente et les bien "exceptionnels" partent très vite.
J'en ai fait l'expérience avec ma 2.0 S, totalement restaurée entre 2006 et 2008, et revendue en 2012.
L'auto est partie en une semaine, sans discussion. L'acheteur avait fait la tournée de toutes les S en vente chez les pros, y compris à plus de 100 KE. Et selon lui, elles n'étaient pas aussi fraîches qu'annoncées...
J'en ai fait l'expérience avec ma 2.0 S, totalement restaurée entre 2006 et 2008, et revendue en 2012.
L'auto est partie en une semaine, sans discussion. L'acheteur avait fait la tournée de toutes les S en vente chez les pros, y compris à plus de 100 KE. Et selon lui, elles n'étaient pas aussi fraîches qu'annoncées...
Message original : FX20SMessage original : acdodmoi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.
L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.
Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
Aux us il semblerait que les prix continuent de monter
2,2s coupé
2,2s targa
vendues 95000$ la semaine dernière. Mais elles ont l'air nickel.
2,2s coupé
2,2s targa
vendues 95000$ la semaine dernière. Mais elles ont l'air nickel.
bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
Message original : acdod
bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même
des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?
dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.
Message original : acdod
bonjour,
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
que c'est normal (parce qu'ils en ont)
Tu as bien raison de profiter de ta voiture qui finalement est faite pour ça et concours ou pas, ça c'est encore un autre débat
As-tu tort ou raison? A moins de t'appeler Nostradamus, qui le sait ?