Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Juste pour faire avancer le topic: dépêches toi de faire ta terrasse Golinu car moi ce n'est prévu que dans 1 an. Maniere d'avoir un retour au vu de notre climat Toulousain:o:o:D:D:D:D

Sans dec, j'y réfléchis depuis un petit moment. Au début, je ne voulais pas passer mon temps a entretenir le bois et ni le voir grisé donc j'ai regarde le composite. Sur les 4 terrasses composite que j'ai vu faites (1 seule en pro, les autres particulier) avec du casto, LM ou meme Point P (un peu différent la puisque c'est autour d'une piscine sous un dome donc ça chauffe beaucoup et longtemps, en bref un vieillissement un peu accéléré;)), et bien avec le temps, la moitie a vu sa couleur un peu changé (mais reste raisonnable). Par contre ça avait bougé, surtout en bout des lames (attention pas toutes mais certaines). Effectivement on était sur des produits inf a 70e/m². Je ne sias pas si mes propos sont vrais pour celles a 100-150e du m². J'ai pu en tester qu'1 sous le soleil et encore plutôt en fin de journée. C’était quand même bien chaud et encore c’était une lame creuse a l’intérieur, donc normalement moins chaude mais moins costaud aussi je dirai (elle s'est cassée en prenant l'impulsion pour plonger, pour les mauvaises langues:mad::D, je ne pese que 80kg) donc???
Et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, finalement le bois grisé ça me plait bien.:D. Par contre moi ca sera pour 2013;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Rien ne vaut une bonne terrasse en granit...ça casse pas,ça s'use pas,ça change pas de couleur ou d'aspect,ça chauffe certes mais bon apparemment pas plus que le composite;)
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : Golinu
Message original : J4S
je sais pas ou tu habites, mais quand le soleil tape fort, tu peux marcher pieds nus sur le bois sans soucis, alors que sur le composite il te faut des tongs ;)


si tu as une grande terrasse et tu as des enfants, ils vont se cramer les pieds et les mains quand il iront jouer dessus :(
C'est exactement ce que je veux éviter ;) Chez mon pote tu ne peux pas marcher sur son tour de piscine pied nu, alors si c'est pour avoir le même problème sur ma terrasse autant peindre le béton :D

Donc à priori le vrai bois restitu moins la chaleur ?

le bois absorbe moins la chaleur ...
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Message original : harry
Rien ne vaut une bonne terrasse en granit...ça casse pas,ça s'use pas,ça change pas de couleur ou d'aspect,ça chauffe certes mais bon apparemment pas plus que le composite;)
C'est pas faux ;) Et j'avoue qu'un jour je suis bois un jour je suis pierre :(
On n'a pas des vies faciles quand même :D
Et l'avantage de la pierre c'est le prix aussi ! Normalement on est en dessous du bois / composite.
Par contre niveau chaleur il me semble qu'on est quand même bien en dessous avec de la pierre :thumbup:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Oui prix largement inférieur que le composite,mise en oeuvre + facile (ça se pose comme du carrelage),ça se nettoie au jet d'eau et question chaleur je marche pas pied nu de toute façon car j'ai toujours peur que les enfants aient cassé un verre avant que je rentre:D

[Édite le 23-8-2012 par harry]
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Pourquoi pas une dalle en granit reconstitué, dans laquelle vous faites passer un serpentin de récupération de la chaleur accumulée pour chauffer la piscine? :cool:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Mascotte
Pourquoi pas une dalle en granit reconstitué, dans laquelle vous faites passer un serpentin de récupération de la chaleur accumulée pour chauffer la piscine? :cool:
Pourquoi ne pas même installer une petite centrale nucléaire au s/s pour tout chauffer et climatiser......:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Je suis entrain de prévoir notre future terrasse et je pense qu'on va prendre du bois. On verra l'essence et le prix en fonction du budget du moment et ce qui est proposé.
Mais ce qui me fait marrer, c'est que le bois est un matériaux composite, par nature! Alors un bois composite, ça doit être un mélange de bois et de bois???? :D
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
:D:D

Je suis en plein dans le sujet, demain on me pose 190 m² de bois composite autour de la piscine et sur la terrasse. j'ai pris du silvadec : http://www.silvadec.com/fr/Terrasse_boi ... tur%c3%a9e

en gris anthracite. la terrasse piscine est toujours en plein soleil, je te dirais semaine prochaine si ca brûle

:D:D:D
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Message original : yoann
:D:D

Je suis en plein dans le sujet, demain on me pose 190 m² de bois composite autour de la piscine et sur la terrasse. j'ai pris du silvadec : http://www.silvadec.com/fr/Terrasse_boi ... tur%c3%a9e

en gris anthracite. la terrasse piscine est toujours en plein soleil, je te dirais semaine prochaine si ca brûle

:D:D:D
t'a pas lu le topic ou quoi !!! :D :D :D
Message original : fab74
fiberdeck, c'est le top !

evite la marque silvadec
Répondre
31 messages • Page 3 sur 4