Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Fais la en ébène :D
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Si forte exposition au soleil, toutes, je dis bien bien toutes les lames composites changent de couleur avec le temps.

La GEOLAM est trés bien.
Messages : 930
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 6:31 am

Message
NomaWood est au top dans ces produits :thumbup:

http://www.nmc.be/t/34_7839.html
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 5:41 pm

Message

Il semble qu'en plein soleil, ça devient vite brûlant
A vérifier :thumbup:
Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
Oui tu as raison pour le soleil ça chauffe vite

Géolam à côté de fibertech ou timbertech c est très bof.
Je vais regarder normawood merci ;)
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Salut,
Je remonte ce topic puisque je suis en pleine réflexion sur quoi mettre sur ma terrasse (6x3,5)

J'ai un copain qui a mis du composite autour de sa piscine et en plein soleil c'est horrible ! Impossible de poser le pied nu dessus sans risquer la brulure au 3eme degrès :o Je en sais pas quelle marque il a pris mais je pense qu'il s'est servi chez casto ou autre enseigne du style.
En plus ses lames ont bougé et se déforme comme du mauvais bois :o Bon c'est lui qui a fait la pause donc c'est peut être la cause ...

Ne voulant pas finir à l'hosto avec ma fille avec ses deux pieds fumants je préfère bien me renseigner avant. (Je suis passé chez Casto et toutes les lames en expo sous le soleil sont bouillants :( )

Ma terrasse est très exposée au soleil (pas de pergola pour l'instant).
Si on part sur un aspect bois.
- Est ce que le bois naturel sera moins brulant que le composite ?
- Est ce que le bois de bonne qualité (exotique ...) décolore moins que l'entrée / milieux de gamme ? Avec 100€ / m² max je suis bon ?
- Est ce que le composite de bonne qualité (100€/m² aussi ?) décolore moins que les autres ? Sera-t-il moins chaud ?
- Pour un budget équivalent il vaut mieux privilégier le bois ou le composite ?

Voilà je suis preneur de retour d'expérience sur le sujet avant de prendre un décision ;)
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
je sais pas ou tu habites, mais quand le soleil tape fort, tu peux marcher pieds nus sur le bois sans soucis, alors que sur le composite il te faut des tongs ;)


si tu as une grande terrasse et tu as des enfants, ils vont se cramer les pieds et les mains quand il iront jouer dessus :(
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
désolé Golinu, je n avais pas vu ton intervention, je répète un peu ce que tu as dit :thumbup:
Messages : 119
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 1:15 pm

Message
salut:)
perso j ai mis du "vrai" bois a savoir de l'ipe, bois exotique dense... pas d entretien mais comme moi je le prefere rouge foncé que grisant -(sa tendance naturelle au soleil en vieillissant), je mets au printemps au pistolet deux couches de saturateur foncé (soit 1 pitite heure de boulot et une cinquantaine d euro)
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : fangio69
soit 1 pitite heure de boulot et une cinquantaine d euro)

c'est exponentiel par rapport à la taille de la terrasse ;)
Répondre
31 messages • Page 2 sur 4