Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
Cathy prof de français:D!!!!!!!!!!!!!!!!lors des mensuelles IDF examen à tous les présents

et on va faire venir (j'ai oublié son nom) et sa fameuse dictée!!!:D
Messages : 1264
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:23 am

Message
Il y a trente ou quarante ans, tout le monde ou presque s'exprimait par écrit sans faire de fautes, ou si peu....

Depuis, peu à peu, cette qualité s'est estompée, et l'on voit aujourd'hui des bacheliers, techniciens de haut niveau, commerciaux, commettre de nombreuses fautes. C'est le mode d'enseignement qui a changé, on n'y porte plus la même attention, ou les méthodes ne sont plus les mêmes.

Ce n'est du coup pas vraiment de la faute des personnes qui font ces fautes, ...du moins celles que l'on commet par ignorance. Pour la bonne volonté et un minimum d'application, c'est moins pardonnable !
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : climchaud
rweil: c'est justement à cause de remarques comme la tienne que certains s'en vont;)
car , je ne sais pas si tu as remarque , mais il y a aussi un "hors" sujet, dit le post des "amis" ou l'on parle de tout

et parler de tout et de nos Porsche , c'est ce que l'on appelle un "club d'amateurs de Porsche", donc le notre
pourquoi faudrait il parler de circuit, de vitesse, de meilleurs temps , tout le temps....c'est aussi voir partir d'autres membres qui ne sont pas particulièrement portés sur la vitesse

d'ailleurs, l'exemple que je te donne: regarde le post sur les montres des membres de ce club.....il fait des pages et des pages , mais pour toi c'est idiot comme sujet, pourtant il rassemble un gros paquet de membres;)

pour en revenir au sujet "chaud" de la présentation d'une réponse en regardant l'orthographe pour que le sujet soit lisible, je n'ai rien dit en ce qui me concerne car c'est un sujet récurrent, il faut accepter les gens comme ils sont et les laisser se dévélopper, justement en participant de plus en plus, et tu verras , l'améloiration sera là, c'est en copiant les bons que l'on devient bon

et puis il y a les membres étrangers qui ont du mal à s'exprimer, va t on les éjecter aussi????
donc basta, un peu de largesse et petit a petit tout rentrera dans l'ordre

merci au club:thumbup:
Pas mieux.:thumbup:
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
:Douf!! t'as pas parlé des assureurs!!!:D
guizounet, ok avec toi:thumbup:

[Édite le 21-8-2012 par climchaud]
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : socrate993
Si comme le dit le titre, ça pique parfois les yeux, il ne faut pas oublier que l'écrit reste une difficulté pour certains... ce qui ne les empêche pas d'être des gens charmants...
La faute à qui, heiiiiiiinnnn ????
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Message original : climchaud
Cathy prof de français:D!!!!!!!!!!!!!!!!lors des mensuelles IDF examen à tous les présents

et on va faire venir (j'ai oublié son nom) et sa fameuse dictée!!!:D
:D;)

Je mets ces smileys parce que ta suggestion est amusante mon Frabçois, mais, en fait, elle ne me fait pas vraiment rire quand je lis ce post.

Avant de juger ou de donner des conseils, il faut être soi-même irréprochable selon moi et personne ici ne l'est...absolument personne.
Messages : 898
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 10:04 am

Message
Message original : STEVE
BONJOUR
je pense que vous vous arrêtez un peux trop vite sur l orthographe des gens sans les connaitre bien .
l orthographe ne fais pas la personne dire que une personne qui fais des fautes est non respectueuse des autre alors ou vas le monde je peux comprendre que sa ennuie quelque personne . nous ne somme pas tous des intelo y a des manuel aussi sa reviendrai a dire que les gens qui save pas utiliser leur main pour travailler sans faire une bêtise de temps a autre son inutile

enfin cela est mon point de vue bon je suppose que j aurai des remarque pour mon orthographe mais sans rancune :)

et ne juger pas une personne sur sont écris mais plutôt sur sont savoir faire .... a méditer ;)
;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Vous êtes rigolos, vous tous, là :D:D:D:D ....

Perso, les posts en language phonéticoSMS, je les zappe, car je ne suis pas capable de les lire. J'ai essayé, et je me demande même si c'est une des langues que je comprends .... Cela dit, si certains aiment communiquer de la sorte, je ne vais pas les en empêcher, après tout, peu me chaut ...
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : matou
Message original : rweil

Il y a ici de moins en moins de sujet concernant notre passion et de plus en plus de sujets ridicules...
Du genre combien fait la tienne, comment tu gares ta voiture, combien tu mets de paires de chaussures dans le coffre...
Salut, absolument exact, raison principale de la désaffection de nombreux anciens membres:(



qu'est ce qui faut pas lire comme co nneries..!!!
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : climchaud
rweil: c'est justement à cause de remarques comme la tienne que certains s'en vont;)
car , je ne sais pas si tu as remarque , mais il y a aussi un "hors" sujet, dit le post des "amis" ou l'on parle de tout

et parler de tout et de nos Porsche , c'est ce que l'on appelle un "club d'amateurs de Porsche", donc le notre
pourquoi faudrait il parler de circuit, de vitesse, de meilleurs temps , tout le temps....c'est aussi voir partir d'autres membres qui ne sont pas particulièrement portés sur la vitesse

d'ailleurs, l'exemple que je te donne: regarde le post sur les montres des membres de ce club.....il fait des pages et des pages , mais pour toi c'est idiot comme sujet, pourtant il rassemble un gros paquet de membres;)

pour en revenir au sujet "chaud" de la présentation d'une réponse en regardant l'orthographe pour que le sujet soit lisible, je n'ai rien dit en ce qui me concerne car c'est un sujet récurrent, il faut accepter les gens comme ils sont et les laisser se dévélopper, justement en participant de plus en plus, et tu verras , l'améloiration sera là, c'est en copiant les bons que l'on devient bon

et puis il y a les membres étrangers qui ont du mal à s'exprimer, va t on les éjecter aussi????
donc basta, un peu de largesse et petit a petit tout rentrera dans l'ordre

merci au club:thumbup:


:thumbup::thumbup:;)
Répondre
317 messages • Page 13 sur 32