Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Guyom : on s'est compris ;)
Messages : 653
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 3:53 pm

Message
Message original : Micka2412
Ceux qui se sentent visés ici et qui l exprime ne sont pas vraiment ceux dont je parle
Je parle encore une fois ( punaise c est dur de se faire comprendre :D ) des illettrés : personne qui ne sais pas écrire une phrase ou un mot
Je parle pas des petites fautes mais des grosses
Et je m excuse , mais quand j entends que parce qu on est manuel on ne doit pas savoir écrire ça me fait encore plus bondir : je ne suis pas intellectuel du tout :D mais je fais attention , je travaille dans un milieu ou on ne me demande rien de physique ,Mais a titre Perso j aime bien toucher à tout : Mecanique , maçonnerie, charpente, tuile, rénovation intérieur des maisons mais tout a petites doses , je ne suis ni mécano , ni Charpentier , ni maçon, ni écrivain mais j estime que pour le respect des autres un PETIT effort ( et pas de grandes phrases) est nécessaire ...
J invite ceux qui râlent à aller voir certains forums Subaru ou bmw et voir la gueule que ça a !
Je ne souhaite pas ( et je ne pense pas etre le seul) a ce qu ici ça devienne pareil !
Et pi c est dans le règlement bordel de m.erde :D
Faire un petit effort demande peu et permet une lecture de tous ...

[Édite le 20-8-2012 par Micka2412]
Je trouve moins irrespecteux d'essayer d'écrire ici quand on est illettré comme tu dis que d'écrire ce qu'y est là:mad:
Messages : 294
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 6:44 pm

Message
en élargissant le débat plus loin que notre simple forum préféré, ok tout le monde a le droit de s'exprimer, ok on s'embarrasse de moins en moins de la contrainte que représente pour certains une orthographe et grammaire correcte, ok le fonds l'emporte sur la forme, je peux tout entendre mais quand même avouez qu'une annonce de vente de voitures de prestige (un florilège sur le coin coin;)) à plusieurs milliers d'euros en langage SMS et truffée de faute d'orthographe, c'est pas vendeur, d'autant plus que les photos sont souvent à l'avenant prise dans un parking glauque ou devant un centre de lavage...
Et je ne parle même pas des pseudo pro qui louent des flottes de Ferrari Porsche ou Mercedes ultra récentes avec des photos pourries prises devant des tours HLM, un texte minimaliste.
Si çà existe, c'est qu'il y a des clients en face...qui sont ils? je ne comprends pas le système là...
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Ben une annonce comme tu l as décris sur le boncoin va être démolies ici en 2/2 mais maintenant il fo ecrir kom sa issi osi!
C'est rigolo ka meme non !
Eric j ai jamais prétendu ne pas en faire par contre j aime bien apprendre donc si c est bourré de grosses fautes la haut , n hésites pas a les corriger car en dehors des accents je vois pas ;)
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 17, 2012 10:45 pm

Message
je pense que sa rentre dans un débat sans fin les amis je vous souhaite bon débat et amusement

mais certes pour les langages sms suis 100% d accord avec vous mais pour des faute faut pas pousser bobonne dans les ortie si non la mien ben serai deja morte de bouton

je vous souhaite la bonne soirée
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
J ai pas compris la fin !
Bon j abandonne cette discussion de toute façon , le tri se fera naturellement comme d'hab
Par contre je vois qu il est pas toujours évident de se faire comprendre par certains sans qu on vous prenne tout de suite pour un extrémiste ! ;)
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : rweil
Message original : Guyom64
Ben je maintiens que déchiffrer des écritures sms c'est pas mon truc. Une faute ici ou la me gênent pas. :)

[Édite le 20-8-2012 par Guyom64]
C'est deux choses bien différentes que d'écrire en code et de faire des fautes d'orthographe;)
Je trouve la limite bien mince. Et même si ce sont deux choses différentes ça va souvent de pair je trouve.
Bref pour résumer ma pensée: je maintiens que les écritures sms sont à proscrire totalement. Concernant les fautes chacun fera des efforts moi y compris car c est pénible au delà d un certain seuil.
Et surtout évitons les amalgames : n allez pas penser que c est contre telle où telle personne en particulier je ne permettrais pas de juger sur quelques phrases sur un forum ;)


Messages : 27
Enregistré le : ven. août 17, 2012 10:45 pm

Message
sa ne se dit pas faut pas pousser bobone dans les ortie si non la mienne serai deja morte de bouton ?? car ici a liege c est une expression
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Guyom tu as complètement résumé ce que je pense ;););)
L'onde , sa longueur , tout ça ! On y est ;)
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : Micka2412
Guyom tu as complètement résumé ce que je pense ;););)
L'onde , sa longueur , tout ça ! On y est ;)

;):thumbup:
Répondre
317 messages • Page 10 sur 32