Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 17, 2012 10:45 pm

Message
Message original : rickman
Savoir correctement s'exprimer à l'écrit n'est pas donné à tout le monde. Cela dépasse largement
La simple orthographe.
Mettre à l'index ceux qui éprouvent des difficultés est à mon sens une erreur sur un forum comme celui-ci.

:thumbup::thumbup:
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Message original : FABIENF8422

question de politesse ? en me relisant ( si si ça arrive ) je me suis aperçu que j'avais oublié le G dans doigt , j'ai donc selon tes critères été impoli ?

j'ai sûrement fait bien d'autres fautes , qu'à mon grand regret je ne vois même pas après relecture, j'espère ne pas avoir été insultant au moins ?

Je suis d'accord qu'il faut faire des efforts pour être compris de tous , j'en fais, mais il ne faut pas aussi perdre de vue l'objet du forum: partagé autour d'un centre d'intérêt normalement commun " les 911" et prendre les gens avec leurs qualités et leurs défauts.

et encore quand je lis certaines autres réponses , je trouve que tu a été soft , je ne sais pas combien de petits génies de la langue, savent que le moteur est à l'arrière sur leur auto. :D

je vais bosser dure toute la nuit , on sait jamais il y aura peut être une dictée surprise pour pouvoir se connecter demain.

[Édite le 18-8-2012 par FABIENF8422]
On ne peut pas être bon en tout mon bon Fabien ;), mais une chose est sûre pour moi:
tu es un mec fort sympathique, poli et pas insultant pour deux ronds et quand on voit le fabuleux travail que tu es capable de réaliser à l'occasion d'une restauration, quand on voit ton soucis du détail, ton amour du travail impeccable, ta passion, je me dis que cela pardonne bien quelques fautes d'orthographe, de surcroit quand tu affiches une volonté sincère de les corriger.

Si tous les mecs compétents de ce club pouvaient être aussi sympa que toi ...

A l'occasion, avant de poster tu fais un copier/coller sur http://bonpatron.com/ .... ça aide bien ;) :thumbup:


Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
Si comme le dit le titre, ça pique parfois les yeux, il ne faut pas oublier que l'écrit reste une difficulté pour certains... ce qui ne les empêche pas d'être des gens charmants...

Si tous ceux qui sont nuls en mécanique se voyaient aussi nettement (hein jaeger92 ? :D) on ne pourrait plus faire illusion... :D

Alors saluons les efforts de ceux qui franchissent le pas de s'exprimer sur un forum alors que l'écriture leur pose problème... ce qui ne dispense pas de faire un effort bien sûr ! ;)
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Message original : rweil
Mieux vaut il écrire quelque chose d'intéressant en faisant des fautes ou quelques choses d'écrit sans faute mais qui ne veut rien dire :question:
Voila un autre sujet de disertation pour les philosophes du forum;)
Il y a ici de moins en moins de sujet concernant notre passion et de plus en plus de sujets ridicules...
Du genre combien fait la tienne, comment tu gares ta voiture, combien tu mets de paires de chaussures dans le coffre...
Force est de constater que le dernier vrai sujet intéressant comportait beaucoup de fautes, mais que son auteur a un vrai talent en rapport avec notre passion, s'agissant de la reconstruction complète d'une réplique, pour ne pas en dire plus.
Continuer et les derniers vrais passionnés capable d'apporter une valeur ajoutée ici partiront:mad:

[Édite le 20-8-2012 par rweil]
Exactement, :thumbup: :(
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
Socrate = morue


Voilà c'est dit ... :D
Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
Message original : jaeger92
Socrate = morue


Voilà c'est dit ... :D
:D:D:D:D:D:D
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Ben je maintiens que déchiffrer des écritures sms c'est pas mon truc. Une faute ici ou la me gênent pas. :)

[Édite le 20-8-2012 par Guyom64]
Messages : 653
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 3:53 pm

Message
Message original : Guyom64
Ben je maintiens que déchiffrer des écritures sms c'est pas mon truc. Une faute ici ou la me gênent pas. :)

[Édite le 20-8-2012 par Guyom64]
C'est deux choses bien différentes que d'écrire en code et de faire des fautes d'orthographe;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Ceux qui se sentent visés ici et qui l exprime ne sont pas vraiment ceux dont je parle
Je parle encore une fois ( punaise c est dur de se faire comprendre :D ) des illettrés : personne qui ne sais pas écrire une phrase ou un mot
Je parle pas des petites fautes mais des grosses
Et je m excuse , mais quand j entends que parce qu on est manuel on ne doit pas savoir écrire ça me fait encore plus bondir : je ne suis pas intellectuel du tout :D mais je fais attention , je travaille dans un milieu ou on ne me demande rien de physique ,Mais a titre Perso j aime bien toucher à tout : Mecanique , maçonnerie, charpente, tuile, rénovation intérieur des maisons mais tout a petites doses , je ne suis ni mécano , ni Charpentier , ni maçon, ni écrivain mais j estime que pour le respect des autres un PETIT effort ( et pas de grandes phrases) est nécessaire ...
J invite ceux qui râlent à aller voir certains forums Subaru ou bmw et voir la gueule que ça a !
Je ne souhaite pas ( et je ne pense pas etre le seul) a ce qu ici ça devienne pareil !
Et pi c est dans le règlement bordel de m.erde :D
Faire un petit effort demande peu et permet une lecture de tous ...

[Édite le 20-8-2012 par Micka2412]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : rweil
Message original : Guyom64
Ben je maintiens que déchiffrer des écritures sms c'est pas mon truc. Une faute ici ou la me gênent pas. :)

[Édite le 20-8-2012 par Guyom64]
C'est deux choses bien différentes que d'écrire en code et de faire des fautes d'orthographe;)
Tu ne saisis toujours pas
:D
On ne parle pas d une faute
Mé pluto dé jans qi ecrive Kom sa !
T as vu c'est plaisant n est ce pas a déchiffrer ! :D
Répondre
317 messages • Page 9 sur 32