Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
Message original : AyrtonSenna
Manquait plus que tu fauches le gendarme et tu faisais Strike :D

Ca me rappelle un contrôle en soirée dans les mêmes circonstances, entre 2 ronds-points je suis arrivé à 160 en ayant bien regardé que personne n'était dedans je prépare mon freinage tout ça et... ce con surgit du rond-point en sautant sur la route :o (à force de se cacher perpétuellement ils vont finir par se faire faucher...), à ce moment précis j'ai cru signer mon arrêt de mort...
A l'origine c'était un alcotest sauf que j'ai eut le droit à la totale :D
Heureusement je suis tombé sur un mec pas trop con qui m'a laissé repartir mais il a quand même dit à son collègue quand je suis parti "José sort les jumelles !", véridique :D

Bonjour Ayrton,

belle histoire ! Hier, j'arrivais dans le rond-point et je n'ai vu le gendarme qu'au dernier moment, car j'étais concentré sur mon allume-cigare (qui chauffait mais ne rougissait pas).

Il y a des fois ou je suis passé bien plus fort que ça, en jetant la voiture dans le rond-point.

Hier soir, j'aurai fait la même chose, je ne sais pas comment aurai-je réagi car le gendarme s'est vraiment présenté au dernier moment ...

Messages : 564
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 2:40 pm

Message
Message original : Damier
Message original : AyrtonSenna
Manquait plus que tu fauches le gendarme et tu faisais Strike :D

On ne devrait pas écrire des trucs pareils sur un forum, même pour rigoler...;)

je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas écrire ça , ce sont les risques du metier , on ne parle jamais des ouvriers d'usine qui décèdent sur leur lieu de travail:mad::mad:
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Perso, pour absence de CT, oui, j'ai bien eu la voiture immobilisée.

Ils ont même pris les clés !! J'ai pu la déplacer uniquement une fois que j'avais mon RV pour le CT, et ayant pour consigne de faire le trajet DIRECT jusqu'au CT.

Bon, il faut dire que je me suis fait gauler parce que j'ai doublé les flics en passant par un zebra, en excès de vitesse flagrant... C'était il y a près de 10 ans, ils n'avaient pas DU TOUT aimé la blague, surtout que, comme tout le monde, je n'avais pas la CG, pas de permis et pas de vignette assurance à jour...

BB
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : Bruno Brazil
Perso, pour absence de CT, oui, j'ai bien eu la voiture immobilisée.

Ils ont même pris les clés !! J'ai pu la déplacer uniquement une fois que j'avais mon RV pour le CT, et ayant pour consigne de faire le trajet DIRECT jusqu'au CT.

Bon, il faut dire que je me suis fait gauler parce que j'ai doublé les flics en passant par un zebra, en excès de vitesse flagrant... C'était il y a près de 10 ans, ils n'avaient pas DU TOUT aimé la blague, surtout que, comme tout le monde, je n'avais pas la CG, pas de permis et pas de vignette assurance à jour...

BB
Oh le con, j'en pleure encore de rire :D:D:thumbup:
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Message original : Damier
Message original : AyrtonSenna
Manquait plus que tu fauches le gendarme et tu faisais Strike :D

On ne devrait pas écrire des trucs pareils sur un forum, même pour rigoler...;)
Olala z'etes tendus du slip aujourd'hui :o
Pour rigoler je disais juste qu'il ne manquait plus que ca et qu'il aurait fait la totale...
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ben... Quand on est jeune, on fait parfois des choses pas très futées... Mais sur le coup, ça paraissait une bonne idée... :D:D:D:D

Heureusement tout le reste était en règle... J'ai du m'en tirer pour 200 ou 300 € de prune au final, et 4 points... Mais quand même, ils sont restés courtois !

Il était 7h du mat', je me rappelle que je n'ai pu reprendre la route que vers midi !!

BB
Message original : detuning-man
Oh le con, j'en pleure encore de rire :D:D:thumbup:
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
Bruno,

ton histoire est géniale ! :D J'adore quand c'est raconté avec humour. :D

Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:D:thumbup:
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
Par contre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question ... Dans le cas où lors d'un contrôle routier (et que l'on a pas ses papiers), si le gendarme ne remet aucun procès verbal, cela veut-il dire qu'il n'y a aucune amende à la clé ?

Autrement dit, toute infraction constatée et relevée doit-elle faire l'objet d'un procès verbal immédiat ?
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je ne pense pas, car la mode est plutôt à l'inverse (Alain Verse ?). Vu dans Turbo (ça reste Turbo sur M6 hein): un FDO au feu rouge, il constate l'infraction (téléphone, ceinture, feux rouge) rempli le PV et l'expédie .... au titulaire de la CG .... :thumbdown:
Répondre
33 messages • Page 3 sur 4