Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
MessieursDames, bonsoir,

voilà, je me suis fait contrôler il y a environ 45 minutes à un barrage routier situé à l'entrée d'un rond-point.

Les circonstances étant toujours parfaitement imbriquées les unes dans les autres, il s'avère que je ne disposais aucunement des papiers avec moi (ni permis de conduire, ni assurance, ni carte grise).

En plus de cela, je dois passer le CT ce mardi, mon CT d'il y a deux ans étant donc périmé.

Pour parfaire le tout, mon macaron d'assurance était ... périmé, la voiture est cependant toujours assurée et je dispose avec moi du contrat le prouvant.

La voiture appartenant à un proche, je n'ai pas pris le temps de vérifier si elle était en règle s'agissant du macaron d'assurance.

Pour le contrôle technique par contre, je savais très bien qu'il n'était plus valide.

J'ai été très coopératif avec les gendarmes, en leur précisant que je viendrais dans les cinq jours, leur présenter un véhicule en bonne et due forme s'agissant des éléments légaux.

Le principal gendarme, auteur du contrôle, m'a dit toutefois qu'il serait retenu une non-maitrise du véhicule (à l'approche du rond-point). J'arrivais effectivement un peu fort mais toujours en dessous de la limitation de vitesse, car j'étais à cet instant dans mes pensées.

Ma question est donc la suivante: je n'ai signé aucun reçu et l'on ne m'a présenté aucun procès verbal faisant acte d'une non maitrise du véhicule, puis-je alors faire valoir, le jour où je me rendrais à la gendarmerie, qu'il n'a nullement été question d'une non maitrise du véhicule ?

Dans l'attente de vos réponses, je tiens à vous saluer, amis Porschistes, et vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre.

Laurent

[Édite le 19/8/2012 par Lorenzaccio]
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
t'as aucun papier sur toi sauf ton contrat d'assurance :thumbup::D:D:D:D
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
Bon d accord ........mais ce rond point ?
tu étais à 160 ou à 180 ? :D

Me sâuve ;)

Si l auto appartient à un proche c est à lui je pense à passer chez les copains bleus ...
160 ????????????? marche pâs bien sa caisse :D:D

;)
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Tu devrais surtout te réjouir de n'avoir eu qu'un simple PV de défaut de maîtrise à la lecture de l'ensemble de tes infractions...
Alors chercher à la faire à l'envers chez les bleus ne me paraît pas très correct... Surtout qu'en réponse, eux te colleront un défaut d'assurance, défaut de CT, absence de papiers et que ça finira immanquablement par te couter beaucoup plus cher...
Mais après, tu fais comme ça te gratte...:D
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
Bonsoir Messieurs,

apparemment, c'est de l'ordre de 90 Euros pour absence de CT et 10 Euros par document manquant ... De ce que j'en ai lu sur Internet ...
Messages : 654
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 8:59 pm

Message
Rien de bien grave , tu t'en sort bien :thumbup:
Messages : 285
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 12:04 pm

Message
Le plus grave en fait, c'est que je ne sais même pas s'ils vont me coller ou non une amende pour défaut de présentation des papiers ?

Si tel est le cas, auraient-ils dû me remettre un procès verbal, même provisoire ?
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Manquait plus que tu fauches le gendarme et tu faisais Strike :D

Ca me rappelle un contrôle en soirée dans les mêmes circonstances, entre 2 ronds-points je suis arrivé à 160 en ayant bien regardé que personne n'était dedans je prépare mon freinage tout ça et... ce con surgit du rond-point en sautant sur la route :o (à force de se cacher perpétuellement ils vont finir par se faire faucher...), à ce moment précis j'ai cru signer mon arrêt de mort...
A l'origine c'était un alcotest sauf que j'ai eut le droit à la totale :D
Heureusement je suis tombé sur un mec pas trop con qui m'a laissé repartir mais il a quand même dit à son collègue quand je suis parti "José sort les jumelles !", véridique :D
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Tu avais un CT périmé et ils n'ont pas immobilisé la voiture ? Eh ben, c'est déjà un gros coup de bol... Perso, je n'irais pas chercher de noises, et je paierais la prune sans trop discuter, si il y en a une... Surtout que cela ne doit ême pas faiire perdre de points...

Je le dis souvent, il ne faut pas prendre tous les gendarmes pour des abrutis, c'est loin d'être le cas. Et si on fait l'effort de ne pas les prendre pour des cons, dès le 1er contact, et qu'on ne joue pas les cadors non plus, ça peut même bien se passer...

BB
Messages : 209
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 7:21 am

Message
Pas de permis , pas de CG , controle technique perimé et ils t'ont pas passé les menottes ??? P'tain.....je vais arreter de dire du mal des gendarmes......... :)
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4