Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1407
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 9:35 pm

Message
Bjr à tous,

Je vais rejoindre la majorité ! Qd maintenant des cons croisent mon chemin, je les laisse passer leur chemein.

Je ne veux plus répondre aux provocations car cela tombe vite dans de la surenchère qui n'a plus aucun sens.

Et autant je connais les limites de a voiture, de son entreetien et de ma conduite, autant les cons qui essayent de te chauffer ne connaissent généralement pas la limite de leur caisse et de leur conduite qui sont à l'image de leur entretien : nul !

Alors pour le respect et la sécurité des autres automobilistes présents, je les laisse aller faire les cons ailleurs et pas avec mo.

Par contre, le coup de profitter d'un côte sur autoroute pour être sûr de ne plus les avoir au cul, je pratique assez souvent !

A+ et bonne route, le bonheur est d'être dans le siège de nos belles, pas de frimer avec !

Tom
Messages : 1387
Enregistré le : ven. oct. 03, 2003 2:34 pm

Message
Message original : blackjack
nous devons etre exemplaires sur la route.
courtois, décidés, respectueux des règles (bon, avec une petite marge quand meme, hein!;))
en ville, je préfère laisser passer avec un grand sourire une p...... mal b..... qui me refuse la priorité que de risquer d'y laisser de la peinture.
et quand sur route ou autoroute un pauvre type (père de famille ou casquette-basquette) trouve malin de me coller ou de tenter laborieusement de me dépasser, je demande à ma chérie de lui sourire gentiment, j'attends tranquillement la prochaine cote et gazzzz. personne ne suit et je ne les revois plus jamais.
Ca leur apprend la vie, c'est pas agressif et ca me fait un de ces plaisir:P

aller, a+
blackjack:P

Voilà, voilà.
C'est comme cela qu'il faut réagir face à la démence de certains.
Nous sommes des bombes vollantes, mais la maitrise est la règle d'or du Porschiste. :cool::cool:
S'il n'en ai pas capable qu'il retourne dans son monde de conneries, mais SEUL.:mad::mad:
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
Bonsoir,

Je pense qu'il n'y pas qu'en Porsche que les "autres" peuvent avoir un comportement bizarre et agressif.
Il y a quelques années, j'avais une 306 pigeot S16 boite 6.
Et bin, souvent, sur autoroute, j'étais sur la voie de gauche, en attente de doubler la voiture devant moi, en gardant une distance correcte, quand des furieux arrivaient derriere moi avec des appels de phares (souvent des Audi!!) pour doubler et limite mimer de me rentrer dedans.
Bref, dès que cela se dégageait devant moi, je mettais un coup de 5eme et je disais en revoir à mes gentils agresseurs avec la main pour bien les ennerver...
C'est vrai, de l'arrière, on prenait souvent ma 306 pour une turbo-D....:D:D:D

A+

Matthieu
Messages : 57
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 10:37 pm

Message
C'est vrai que nous sommes convoités et nos nerfs sont mis à dure épreuve, mais j'ignore tous ces types qui veulent jouer avec moi;C'est vrai que cela est difficile, mais on en prend vite l'habitude

JCS 964
Messages : 834
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 10:30 pm

Message
Bonjour à tous,

Il faut laisser couler et relativiser les choses.

Je pense que nous porschistes, nous n'avons rien à prouver.
L'image de nos grenouilles se passent de tout commentaire.

Si vous comptez le nombre de fois où l'automobiliste qui est devant vous se pousse dès qu'il vous aperçoit dans le retro, par rapport au nombre de fois où vous rencontrez un fou furieux, c'est maigre.

Maintenant je pense que ce n'est pas propre à nos petites bestioles. Cela arrive à tous les heureux propriétaires de voitures de sport.

Moi je n'hésite pas une seconde, je laisse passer.
Le choix est vite fait entre : abimer mon auto, risquer une amende, créer un accident sous prétexte de prouver qu'une quelconque domination
ou garder ma porsche dans son plus bel état, ne pas avoir de déboire avec la marée chaussée et ne pas mettre quelqu'un en l'air.
Y a pas photo !

Alors un conseil laisser passer ces gens là. Et dites vous qu'ils ont peut être une bonne raison d'être presser.
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Souvent, ce qui les énerve le plus, c'est justement quand tu ne préponds pas à leur provocation car ils comprennent qu'ils n'en valent pas la peine... même si je suis d'accord, ça démange !
Messages : 185
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:05 pm

Message
Message original : MANUALICE
Message original : rickman

Bref, je pense surtout que c'est l'effet "Porsche" qui pousse les gens à devenir des abrutis et devenir dangereux pour eux et pour les autres.
aheummm; l'effet porsche c'est dans l'autre sens aussi...c'est marrant mais quand je suis en bécane et que j'en croise une sur une rue, une route un peu dégagée, souvent ils sont joueurs...
Mais ils le sont plus du tout quand ils ont levé une poulette :(
C'est dommage...je pourrais repartir avec moi !! :P
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Y a 15 jours je pars pour deauville et arrive dans les ptits lacets juste apres le peage, une Ferrari 348 a ma hauteur... on commence a avoiner un peu... et on enchaine les lacets d'autoroutes quand je regarde dans mon retro et je vois un opel serena avec toute la famille a bord en train d'essayer de nous suivre... le malheureux prenait un rouli de folie, et a 180 je me disais que valait mieux pas qu'il parte en sucette...

du coup j'ai calme le jeu, et lui aussi... pis de tout facon je suis tombe en rade quelques kilometres apres ... Image
Messages : 1154
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:43 am

Message
je vois un opel serena
salut,
c'est nouveau comme auto, ça viens de sortir ?:D:D:D

A+, laurent.
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Message original : 911ld
je vois un opel serena
salut,
c'est nouveau comme auto, ça viens de sortir ?:D:D:D

A+, laurent.
:D

Me suis trompe... c'est celui qui fait AHAHAHA avec la blonde trop bien gaulee ... :D
Répondre
40 messages • Page 4 sur 4