Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
Désolé JM-F mais dans la réalité, l'Etat a réellement l'obligation de choisir le meilleur rapport / qualité prix indépendament de la nationalité de ceux qui répondent à l'appel d'offre. Sinon c'est du protectionnisme et c'est interdit dans les traités europeens signés par le France. Evidemment on peut dire déjection à l'Europe et se refermer sur notre petit territoire, mais dans ce cas adieu le commerce extérieur (le protectionnisme ca marche dans les deux sens) et comme 20% (au moins) des emplois français dépendent des exportations...

Moi j'aime bien l'idée du "que le meilleur gagne", ca évite (ou au moins ca essaye d'éviter) le clientélisme.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sans vouloir faire de politique les suisses n'ont pas l'air malheureux dans leur petit territoire
;)
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
Pas le même nombre d'habitant à "occuper" ;) Finalement c'est bien pratique d'être peu nombreux !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui c'est vrai et comme le suisse est lent il met plus de temps à faire les truc. Ca les occupe donc plus longtemps
:D:D:D
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
Message original : patrick123
Sans vouloir faire de politique les suisses n'ont pas l'air malheureux dans leur petit territoire
;)
[font=Tahoma]ça m'étonne que Nono2 n'ait encore rien dit ;)
A part ça c'est vrai qu'ils ne sont pas sectaires sur les voitures de Police/Gendarmerie: Volvo S60, Peugeot 406 V6, Ford Mondeo break ?... Des grosses caisses en tout cas :D :D :D
Mais bon ils n'ont pas non plus cette préoccupation de choisir un constructeur national vu qu'il n'y en a pas. Un peu comme les belges... ;)

En tout cas, sois le bienvenu Doudou ! Nous sommes toujours preneurs des points de vue qui viennent de l'autre côté (Non, non... Je n'ai pas dit côté obscur ;) :D :D :D )[/font]
Messages : 599
Enregistré le : lun. août 25, 2003 6:38 pm

Message
Message original : patrick123
Oui c'est vrai et comme le suisse est lent il met plus de temps à faire les truc. Ca les occupe donc plus longtemps
:D:D:D
C'est bien connu que le Suisse est lent...
Et c'est pour ca que la garde Papal est Suisse.
Parce que quand tu tue un soldat Suisse le lundi, il tombe que le vendredi....:);):D
Messages : 1290
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:27 pm

Message
Gingis, ce que tu dis n'est pas tout-à-fait correct.
L'état ne doit pas acheter la voiture la moins chère, l'état achète tout simplement ce qui lui semble être le meilleure rapport qualité-prix, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Je m'occuppe aussi de certains marchés d'état en Belgique et je peux te dire que je vends régulièrement du matériel plus cher que la concurrence mais de meilleure qualité...ou de meilleure façon !!:D
Attention, je n'ai pas dit que les voitures françaises étaient de la déjection ;)...mais je trouve déplorable que la France ait conclu un tel marché...en se foutant pas mal des travailleurs bossant dans les usines de son territoire.

Maintenant, il faut aussi savoir que ce sont des marchés qui ne laissent absolument rien comme marge bénéficiaire et peut-être que les constructeurs français en ont eu marre de conclure ces contrats...pour rien puisqu'ils n'ont même pas le suivi d'entretien, celui-ci étant fait dans les ateliers de gendarmerie. ( sauf gros travaux...et garantie !!)
Vous n'allez quand même pas me dire que ni une Renault ou Peugeot ou Citroen n'a de modèle qui répondait au cahier des charges...
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
> Live_964 : je parlais du rapport qualité / prix, la qualité ne se limitant pas aux caractéristiques du produit mais inclus aussi le support, la garantie...
Vous n'allez quand même pas me dire que ni une Renault ou Peugeot ou Citroen n'a de modèle qui répondait au cahier des charges
Faudrait connaitre le cahier des charges, mais à 20000 euros pour 225 ch, pas de françaises en vue ! Peut-être aussi que l'étiquette 'police' ne colle pas à l'image que veut se donner les constructeurs français (pure supposition de ma part). Bref, faudrait avoir le cahier des charges.

JM-F > certains pays peuvent se permettre d'être protectionnistes, mais si on veut continuer à vendre des airbus (oulah encore un sujet chaud :D) je crois qu'il vaut mieux être transparent sur nos appels d'offre ! Heureux d'avoir lu ton point de vue, je ne pense pas qu'on arrivera à se convaincre en quelques lignes sur un forum ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Des gendarmes et des policiers sympas ça existe aussi !
Le mois dernier, un policier m'a autorisé à stationner sur un de leurs emplacements pendant une petite demi-heure.

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo :

Image
Répondre
59 messages • Page 4 sur 6