Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : patrick123
Ca fait un MSC ++ du coup alors ?
:D:D:D
C'est ça :D Corrigé ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Pilot Super Sport :exclamation::exclamation::exclamation:
Excellente recommandation de mon ami Marsien ;):thumbup:
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Top, les dimensions existent (pas sur le site du Bibendum) sur les sites marchands ;)

Avec les RS29, une géo plus orientée piste (Racing 12 me disait que le train avant n'inspirait pas tellement confiance et me recommandait 1.5° de carrossage AV et 1° arrière me semble-t-il) et des Super Sport, je pense avoir une auto homogène à la vie comme en piste ;)
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
bizarre j'ai des msc+ 265 30 19 à l'arrière sur mon kroko mais il n'apparait pas la mention N sur le pneu, juste l'étoile pour l'homologation BMW. ca a peut etre changé depuis?
Messages : 286
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:06 am

Message
Message original : yastefris
18 mm de circonférence d'écart. Hormis une conséquence qui pourrait-être mécanique, aucune différence pour ma pomme. Qui, mécano, pourrait me confirmer la faisabilité ?

Pour info, voici un fichier très pratique ;)

http://www.saab9000.com/tyresize/tiresize.xls
Je l'ai fait dans l'autre sens: je monte du 295 à la place du 305 en hiver. En pleine accélération le petit signal lumineux du Traction Control s'allume mais la différence n'est pas suffisante pour que ca coupe l'accélération. C'est bien sur du à la différence de vitesse mesurée entre les roues avant (dont le diamètre n'a pas changé) et les arrières. J'ai 2 km/h de différence au compteur à 130km/h GPS (ce qui correspond à peu près à la théorie puisque ta feuille Excel donne 1% de différence de longueur de bande de roulement). Par contre le TC sur les GT3 est rudimentaire par rapport au PSM, mais vu qu'il n'y a que 3mm d'écart de diamètre et que on use plusieurs millimètres de gomme sur un pneu avant d’arriver au témoin, tout ça reste dans les mêmes ordres de grandeur et ne devrait pas poser de gros problèmes avec le PSM. Après, j'ai pas testé non plus et je n'ai que 2 roues motrices ...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Le temps que tu aies fini d'user tes gommes, le Pilot Super Sport sera homologué, et correspondra tout à fait à ton utilisation :thumbup:

C'est ce que je ferai dès la fin de vie de mes Bridgestone :thumbup:;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
;):thumbup:
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
;):thumbup:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Le MSS est certes plus complet pour une utilisation mixte,
mais quand on a goûté aux deux sur circuit, il n'y a pas photo, net avantage au MSC ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Les tests sembleraient dire le contraire selon mes souvenirs ?
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3