Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : YanoucheJ'ai monté des Toyo une fois sur la RS. Montés neufs le matin, HS à 15h. Bilan : plus jamaisMessage original : batman996
Sur ma 964 RS (1240 kg), les Toyos allaient très bien donc < 1100kg c'est peut-être un peu conservateur.
Ben moi les Toyo pour ma promenade sur circuit ca me va tres bien...
J'arrive meme a doubler des gens parfois.
Pour les pressions ca varie de 1.8 à 2.1.
Apres je n'ai essayé que ca, donc...
Pour revenir au sujet principal, ce qu'il faudrait savoir c'est :
-Prend tu souvent les vibreurs? ou la personne qui l'avait avant.
-Quel age ont les pneus?
-ATTENTION aussi au "bon état"!
Si je regardais les pneus sans trop me baisser je ferai 5/6 sorties avec un train.
Par contre des que je me baisse ben j'en fais plus que 3/4 sorties.
Et pour mon cas perso, je prends des Toyos parce que sous la pluies ou si c'est un humide c'est un peu mieux que le MSC...
J'arrive meme a doubler des gens parfois.
Pour les pressions ca varie de 1.8 à 2.1.
Apres je n'ai essayé que ca, donc...
Pour revenir au sujet principal, ce qu'il faudrait savoir c'est :
-Prend tu souvent les vibreurs? ou la personne qui l'avait avant.
-Quel age ont les pneus?
-ATTENTION aussi au "bon état"!
Si je regardais les pneus sans trop me baisser je ferai 5/6 sorties avec un train.
Par contre des que je me baisse ben j'en fais plus que 3/4 sorties.
Et pour mon cas perso, je prends des Toyos parce que sous la pluies ou si c'est un humide c'est un peu mieux que le MSC...
Bonjour,
Un petit retour d'expérience sur une 964 avec ressort/amortisseurs de Cup (pas de RS, de 964 Cup), et réglage de trains et hauteur de caisse exclusivement pour le circuit, poids estimé de la voiture 1250-1300 kg :
3 ou 4 ans de circuits (4 ou 5 sorties à l'année) en TOYO R888 (225 45 17 à l'avant et 255 40 17 à l'arrière), avec une pression de 2 bars à l'avant et à l'arrière (à chaud!). Ces pneus sont excellents! Ils restent très constants sur des cessions de 30 minutes, avant de de perdre de l'adhérence à partir de ce moment là. Excellent grip, le sous virage propre au 911 est quasiment absent. Usure : 3 sorties circuit, mais ils peuvent s'intervertir entre gauche et droite, ce qui n'est pas négligeable!
Sinon le TOYO est inconfortable et très bruyant!
Une fois j'ai essayé le Pilot Sport Cup (taille à l'avant : 205 45 17, ce qui a sans doute son importance...). Sous virage flagrant, mise en température longue, mais une fois chaud tiens plus longtemps que le Toyo. Et niveau usure, pas mieux, voir pire que le Toyo).
voilà tout
Un petit retour d'expérience sur une 964 avec ressort/amortisseurs de Cup (pas de RS, de 964 Cup), et réglage de trains et hauteur de caisse exclusivement pour le circuit, poids estimé de la voiture 1250-1300 kg :
3 ou 4 ans de circuits (4 ou 5 sorties à l'année) en TOYO R888 (225 45 17 à l'avant et 255 40 17 à l'arrière), avec une pression de 2 bars à l'avant et à l'arrière (à chaud!). Ces pneus sont excellents! Ils restent très constants sur des cessions de 30 minutes, avant de de perdre de l'adhérence à partir de ce moment là. Excellent grip, le sous virage propre au 911 est quasiment absent. Usure : 3 sorties circuit, mais ils peuvent s'intervertir entre gauche et droite, ce qui n'est pas négligeable!
Sinon le TOYO est inconfortable et très bruyant!
Une fois j'ai essayé le Pilot Sport Cup (taille à l'avant : 205 45 17, ce qui a sans doute son importance...). Sous virage flagrant, mise en température longue, mais une fois chaud tiens plus longtemps que le Toyo. Et niveau usure, pas mieux, voir pire que le Toyo).
voilà tout
Comme dit précédemment attention au pression car ils y sont très sensible comme tout les SS. Je pars à 1.8 à froid (sur MRS3 - traction)
Unz pression trop élevée a tendance à user prématurément les Toyos après il faut à priori pas les utiliser sur les autos trop lourdes. Les MSC sont une valeur sur mais chères.
Une question sur MSC // Porsche, j'ai entendu dire qu'il y avait des MSC spécifique au porsche qui en sont équipés d'origine. Est-ce vrai?
Unz pression trop élevée a tendance à user prématurément les Toyos après il faut à priori pas les utiliser sur les autos trop lourdes. Les MSC sont une valeur sur mais chères.
Une question sur MSC // Porsche, j'ai entendu dire qu'il y avait des MSC spécifique au porsche qui en sont équipés d'origine. Est-ce vrai?