Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : rad27
C'est jusqu'à quel poids une voiture légère ?
;)
< 1100 kg ;)
Je les utilise comme pneus mixtes, soit sur mouillé/humide mais pas trempé. Du bonheur ! Avec une auto de 1240 kg ils résistent bien. (refroidissement liquide :D et moins de contrainte).
Sur le sec, j'évite sauf en cas de panne de slicks. Mais ils résistent quand même pour de courtes cessions, genre 20 mn.
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
très interessant ton retour:thumbup:;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
je pense que ça ne s'applique pas qu'aux toyo car en fédéral je suis pile dans les clous de ce que tu indiques ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
oups avais mal lu!!! ct à froid!
donc il conseille de 2.5 à 2.9 sur une m3 à chaud!!!! ben sur tout les pneus que j'ai utilisé, cette pression est bidon pour avoir de l'adhérence ;) après les toyo je sais pas j'utilise pas vu la vitesse de leur usure ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
pas plus?
pour etre à 2.1 à chaud, je suis à 1.4/1.5 à froid et tout ça en dehors de l'été! je vais voir cette été ce que ça dis
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
je ne pars pas à 1.5 ;) je pars à 1.8 puis je dégonfle progressivement pour arriver à 2/2.1 à chaud mais en prenant à froid je constate que ça fait 1.4/1.5 ;)
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Pas terrible pour le pneu d'attaquer la session à 1.8, si? Parce qu'avant d'être à 2.3/2.4 il va falloir quelques tours en sous gonflage.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Sur ma 964 RS (1240 kg), les Toyos allaient très bien donc < 1100kg c'est peut-être un peu conservateur. Les pneus c'est dans la tête :D:D
Bon cela dit, je n'essaierai pas sur ma GT3 sur laquelle les MSC sont simplement ce qu'il faut avoir !

Bat'
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : will91142
Pas terrible pour le pneu d'attaquer la session à 1.8, si? Parce qu'avant d'être à 2.3/2.4 il va falloir quelques tours en sous gonflage.
3 tours à magny (ou 5 sur petit circuit) et si tu pars progressivement tu fais chauffer progressivement ;)
bon après j'ai remarqué qu'au club , y en a qui font des tours de chauffe au ralenti, bah ça sert à rien, le pneu chauffe pas ;) faut ni aller trop vite ni se trainer pour mettre en température
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : rad27
Message original : Micka2412
parce qu'ils connaissent pas le pneu 2 fois moins cher et meilleur , le rs595;)
Ahhhhhhhhhh je suis toutes ouies:)
tiens j'ai mis ça sur mon deuxième jeu de jantes et la 964, reste maintenant à aller sur circuit pour me promener comme dit françois :)
Répondre
60 messages • Page 3 sur 6